Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-08-2014 16:15:47
enfant qui régurgite beaucoup
Je garde un petit de maintenant 11 mois et il régurgite énormément.
ça devient de plus en plus désagréable car du coup, c'est un enfant qui sens perpétuellement le vomi, est toujours sale car de plus, il commence à se trainer par terre, il vomi et se traine dedans
Le médecin refuse de lui donner quoique ce soit car il estime que tant que l'enfant ne souffre pas, ce qui à l'air d'être le cas (car à côté de ça, il est calme, mange bien et dort bien), il ne veut pas lui donner un anti vomitif.
C'est surtout le gouter qu'il vomit le plus : un produit laitier + 1 compote.
Le biberon du matin passe à peu près bien et le repas du midi : 1 légume + 1 biberon espacé de 1/2 heure épaissi avec des céréales, à peu près bien aussi .
des solutions autres qu'un médicament ?
07-08-2014 16:15:47
#2 07-08-2014 19:14:03
Re : enfant qui régurgite beaucoup
Bonjour
Je compatis
On avait surnommé mon fils "vomito" on a pas une seule photo sans bavoir avant ses 1 ans passé
Comme solution, s'il vomit direct après le gouter lui mettre un bavoir en plastique avec les bras comme ca tu lui enleve et il est propre dessous
S'il vomit car il s'agite après le gouter, a 4 pattes, plus difficile mais essayer de faire un temps calme qu'il commence a digérer tranquillement.
Souvent ils vomissent car ils s'agitent et plus ils s'agitent plus ils vomissent...
Peut être aussi l'homéopathie?
Ou il tolère mal le lacté du gouter et voir pour en changer.
Voilà mes idées
Dernière modification par Lylo06 (07-08-2014 19:14:51)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 07-08-2014 20:31:51
Je garde un petit de maintenant 11 mois et il régurgite énormément.
ça devient de plus en plus désagréable car du coup, c'est un enfant qui sens perpétuellement le vomi, est toujours sale car de plus, il commence à se trainer par terre, il vomi et se traine dedansLe médecin refuse de lui donner quoique ce soit car il estime que tant que l'enfant ne souffre pas, ce qui à l'air d'être le cas (car à côté de ça, il est calme, mange bien et dort bien), il ne veut pas lui donner un anti vomitif.
C'est surtout le gouter qu'il vomit le plus : un produit laitier + 1 compote.
Le biberon du matin passe à peu près bien et le repas du midi : 1 légume + 1 biberon espacé de 1/2 heure épaissi avec des céréales, à peu près bien aussi .
des solutions autres qu'un médicament ?
coucou
j ai eu ce cas et comme tu l as dit avec les odeurs
ce n 'est pas agréable
peut être peut tu essayer de laisser l enfant sur la chaise haute un certains temps en l occupant bien sur mais au moins cela diminuerait peut etre les régurgitations ?
07-08-2014 20:31:51
#5 07-08-2014 21:16:00
Bonjour,
Alors moi j'ai la même elle a actuellement 1 an, le vomi c'est le matin très appétissant çà me donne envie de vomir.
Elle arrive avec son bavoir, les miens sont plastifiés mais les parents disent toujours c'est mieux elle vomi moins ou pas
Je ne lui donne pas n'importe quel jouet sinon c'est pire et si elle va sur le grand tapis je mets celui d'éveil dessous au moins il se lave celui ci pas l'autre
A la sieste du matin je nettoie et fait sécher sa robe ou autre mais çà sent
Je dois dire comme je l'ai 3 jours/semaine je vois la différence et je ne mets pas les mêmes vêtements quand elle est là.
Par contre le midi et au goûter pas de souci.
#6 08-08-2014 06:27:53
Hier, je l'ai laissé un bon moment au calme sur sa chaise haute après le gouter, ça ne l'a pas empêché de vomir
Je viens d'en discuter avec la maman ce matin, : on va essayer de supprimer ce produit laitier du gouter en repassant à un biberon.
de toute façon, je ne l'ai pas cet après midi et ce soir je suis en vacances pour 1 semaine.
On verra donc bien que je reviens
#7 08-08-2014 06:36:53
coucou,
l'idéal quand même serait de voir si cet enfant ne soufre pas de RGO etc... ça n'arrive pas qu'aux petits bébés hein
zom a ce qu'on appelle une "hernie Attale" et soufre aussi de reflux et maux d'estomac... si cet enfant vit avec depuis sa naissance il peut s'être habitué à la douleur non?
ensuite, Gaspon a souffert lui aussi de vomissements à répétition, toute la journée etc... bibis, repas, gouters etc
on l'a fait tester au niveau du pylore et vérifier la sténose, il n'avait rien
la seule chose trouvée c'est un estomac un peu capricieux
en gros pendant 2 mois on a testé le "gasvis*on" 20 min avant chaque repas et il y avait du mieux
seulement, une fois terminé c'était revenu de plus belle
pas de solution miracle malheureusement...
c'est passé avec le temps tout simplement
en revanche, il a le vomis facile comme moi
une odeur, la route, un repas un peu gras ou copieux et c'est la cuvette directe
quand même il faudrait que cet enfant soit pris un peu plus au sérieux quitte à tester certaines choses pour rien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 08-08-2014 07:29:44
#9 09-08-2014 07:58:14
Le médecin estime que tant que ça ne dérange pas le petit ( et effectivement, il n'a pas l'air du tout d'en souffrir), il n'y a rien d'autre à faire que d"attendre
Mon Gaspon n'en souffrait pas non plus...
c'est moi qui était perturbée
... mais nous avons quand même fait certains tests
ps: je crois que le gasvis*on est en vente libre pour tester *
*si le doc veut pas en prescrire demandez quand même conseil à la pharma
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1