Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2014 16:15:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

enfant qui régurgite beaucoup

Je garde un petit de maintenant 11 mois et il régurgite énormément.
ça devient de plus en plus désagréable car du coup, c'est un enfant qui sens perpétuellement le vomi, est toujours sale car de plus, il commence à se trainer par terre, il vomi et se traine dedans sad

Le médecin refuse de lui donner quoique ce soit car il estime que tant que l'enfant ne souffre pas, ce qui à l'air d'être le cas (car à côté de ça, il est calme, mange bien et dort bien), il ne veut pas lui donner un anti vomitif.

C'est surtout le gouter qu'il vomit le plus : un produit laitier + 1 compote.

Le biberon du matin passe à peu près bien et le repas du midi : 1 légume + 1 biberon espacé de 1/2 heure épaissi avec des céréales, à peu près bien aussi .

des solutions autres qu'un médicament ?

07-08-2014 16:15:47

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2014 19:14:03

Lylo06
Membre
Site Web

Re : enfant qui régurgite beaucoup

Bonjour

Je compatis smile
On avait surnommé mon fils "vomito" on a pas une seule photo sans bavoir avant ses 1 ans passé lol

Comme solution, s'il vomit direct après le gouter lui mettre un bavoir en plastique avec les bras comme ca tu lui enleve et il est propre dessous

S'il vomit car il s'agite après le gouter, a 4 pattes, plus difficile mais essayer de faire un temps calme qu'il commence a digérer tranquillement.
Souvent ils vomissent car ils s'agitent et plus ils s'agitent plus ils vomissent...

Peut être aussi l'homéopathie?

Ou il tolère mal le lacté du gouter et voir pour en changer.

Voilà mes idées smile

Dernière modification par Lylo06 (07-08-2014 19:14:51)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 07-08-2014 20:03:57

mamamama
Membre
Site Web

Je dirais comme Lylo, tenter l'homéo, et éventuellement l'éviction du lait de vache. Si c'est ça le problème, les résultats sont quasi immédiats.

bon_po10.gif

#4 07-08-2014 20:31:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

zuenna a écrit :

Je garde un petit de maintenant 11 mois et il régurgite énormément.
ça devient de plus en plus désagréable car du coup, c'est un enfant qui sens perpétuellement le vomi, est toujours sale car de plus, il commence à se trainer par terre, il vomi et se traine dedans sad

Le médecin refuse de lui donner quoique ce soit car il estime que tant que l'enfant ne souffre pas, ce qui à l'air d'être le cas (car à côté de ça, il est calme, mange bien et dort bien), il ne veut pas lui donner un anti vomitif.

C'est surtout le gouter qu'il vomit le plus : un produit laitier + 1 compote.

Le biberon du matin passe à peu près bien et le repas du midi : 1 légume + 1 biberon espacé de 1/2 heure épaissi avec des céréales, à peu près bien aussi .

des solutions autres qu'un médicament ?

coucou
j ai eu ce cas et comme tu l as dit avec les odeurs
ce n 'est pas agréable hmm
peut être peut tu essayer de laisser l enfant sur la chaise haute un certains temps  en l occupant bien sur mais au moins cela diminuerait peut etre les régurgitations ?

07-08-2014 20:31:51

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2014 21:16:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors moi j'ai la même elle a actuellement 1 an, le vomi c'est le matin très appétissant çà me donne envie de vomir. sad sad

Elle arrive avec son bavoir, les miens sont plastifiés mais les parents disent toujours c'est mieux elle vomi moins ou pas tongue tongue

Je ne lui donne pas n'importe quel jouet sinon c'est pire et si elle va sur le grand tapis je mets celui d'éveil dessous au moins il se lave celui ci pas l'autre sad sad

A la sieste du matin je nettoie et fait sécher sa robe ou autre mais çà sent sad sad

Je dois dire comme je l'ai 3 jours/semaine je vois la différence et je ne mets pas les mêmes vêtements quand elle est là.

Par contre le midi et au goûter pas de souci. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 08-08-2014 06:27:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Hier, je l'ai laissé un bon moment au calme sur sa chaise haute après le gouter, ça ne l'a pas empêché de vomir sad

Je viens d'en discuter avec la maman ce matin, : on va essayer de supprimer ce produit laitier du gouter en repassant à un biberon.

de toute façon, je ne l'ai pas cet après midi et ce soir je suis en vacances pour 1 semaine.

On verra donc bien que je reviens

#7 08-08-2014 06:36:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

l'idéal quand même serait de voir si cet enfant ne soufre pas de RGO etc... ça n'arrive pas qu'aux petits bébés hein wink

zom a ce qu'on appelle une "hernie Attale" et soufre aussi de reflux et maux d'estomac... si cet enfant vit avec depuis sa naissance il peut s'être habitué à la douleur non?

ensuite, Gaspon a souffert lui aussi de vomissements à répétition, toute la journée etc... bibis, repas, gouters etc hmm

on l'a fait tester au niveau du pylore et vérifier la sténose, il n'avait rien wink

la seule chose trouvée c'est un estomac un peu capricieux big_smile
en gros pendant 2 mois on a testé le "gasvis*on"  20 min avant chaque repas et il y avait du mieux wink

seulement, une fois terminé c'était revenu de plus belle hmm

pas de solution miracle malheureusement...

c'est passé avec le temps tout simplement smile
en revanche, il a le vomis facile comme moi wink
une odeur, la route, un repas un peu gras ou copieux et c'est la cuvette directe big_smile

quand même il faudrait que cet enfant soit pris un peu plus au sérieux quitte à tester certaines choses pour rien hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 08-08-2014 07:29:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Le médecin estime que tant que ça ne dérange pas le petit ( et effectivement, il n'a pas l'air du tout d'en souffrir), il n'y a rien d'autre à faire que d"attendre sad

#9 09-08-2014 07:58:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :

Le médecin estime que tant que ça ne dérange pas le petit ( et effectivement, il n'a pas l'air du tout d'en souffrir), il n'y a rien d'autre à faire que d"attendre sad

Mon Gaspon n'en souffrait pas non plus... wink
c'est moi qui était perturbée big_smile

... mais nous avons quand même fait certains tests wink

ps: je crois que le gasvis*on est en vente libre pour tester  big_smile *
*si le doc veut pas en prescrire demandez quand même conseil à la pharma wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB