Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-08-2014 15:50:33
congés payés
bonjour,
je suis un peu perdue avec les congés payés…nous avons posé nos 5 semaines mais avec les jours fériés, je voudrais savoir si il me reste quelques jours, je ne sais pas trop comment calculer..
je garde 2 frères, le 1er depuis 2011, il a 6 ans, et le petits de 18 mois depuis février 2013, tous les deux, en année complète.
je détaille :
le 1er, je le garde pendant les périodes scolaires, le soir,du lundi au vendredi et mercredi toute la journée. Pendant les vacances scolaires du lundi au jeudi toute la journée.
le frère, je le garde du lundi au jeudi toute la journée.
nos vacances ont été posés comme ci dessous :
du 07 aout au soir au 28 aout au soir,
du 24 décembre au soir 31 aout au soir,
du 26 mars 2015 au soir au 05 mars au soir.
sachant que je ne les gardent pendant ses périodes la (aout et décembre) que du lundi au jeudi, je voudrais savoir si sa change quelques choses…
merci de votre aide
08-08-2014 15:50:33
#2 08-08-2014 16:49:42
Re : congés payés
Et petit oubli aussi ...
je me suis rendue compte, que depuis septembre 2012, nous avons oublier de compter dans le contrat du périscolaire, 2h le vendredi midi... par semaine!!! se qui fait quand même une belle somme... est ce que je peux les réclamer ou pas?
#4 11-08-2014 21:09:11
bonjour
si il te reste des jours du fait des reports de feriés tu peux/dois les poser
ta journée sera payer comme si tu avais travaillé lors de la periode du du conges ( tu ne peux gagner moins que si tu avais travaillé )
en ce qui concerne le manquement au salaire c'est une erreur comptable il faut bien sur reclamer
par contre ces horaires sont bien au contrat ? as tu des preuves de cette erreur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-08-2014 21:09:11
#5 12-08-2014 11:33:23
non, se n'est pas marqué, s'est un avenant au contrat initial, il y a juste marqué la nouvelle mensualisation.
et pour les congés payés, le faite que je ne travaille que du lundi au jeudi, sa ne change rien a la pose du congé ? quand je pose une semaine s'est du lundi au samedi... donc 6 jours ... s'est bien sa? et si il y a un jour férié on ne le compte pas...
merci de votre aide
#6 12-08-2014 13:51:39
aucun details?
qu'est ce qui a changé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-08-2014 15:35:49
en faite se qu'il se passe s'est qu'avec mes 1er parents employeurs, donc les 2 frères, on est en année complète. J'ai eu d'autres contrats mais en années incomplète.
donc on a posé 1 semaine en mars, 3 en aout et 1 a noel..
mais depuis l'année dernière j'ai 2 autres frères , en année complète. et la maman ne peut vraiment pas poser une semaine en mars.
donc j'ai voulu dire a mes 1er employeur que je changeais mes dates de congés, pour que j'ai mes 5 semaines...
3 semaines en aout, 1 en octobre, et 1 a noel.
la maman me dis qu'elle veut changer les contrats et repartir sur une année incomplète .... est ce qu'elle a le droit? j'ai lu sur casamape qu'en cas de plusieurs contrats s'était à l'ass mat de choisir...
si on doit changer le contrat... elle me doit tous les congés payés que j'ai acquis l'année dernière et que je n'ai pas pris ... s'est sa?
Pages : 1