Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-08-2014 16:15:27
bébés et organisations
bonjour
j'ai besoin de vos expériences lors d'un entretien comment faites vous pour rassurer les pe que l'on peut nous ass mat s'occuper de notre bébé et de leur bébé du même age ?
2 ce n'est pas non plus la fin du monde, qu'est ce qui leur fait peur et qu'elles réponses à leur apporter pour qu'ils nous fassent tout simplement confiance
Merci pour vos conseils...
11-08-2014 16:15:27
#2 12-08-2014 06:54:27
Re : bébés et organisations
Bonjour
Si tu as un bébé a toi, petit, et que des PE viennent avec un potentiel accueil du même âge, d'après moi, les PE ont peur que tu privilegies ton enfant au détriment du leur.
Mon fils avait 18mois quand j'ai commencé, la puer m'avait suggèré de ne pas prendre d'enfant du même âge que lui pour éviter rivalité et "mise en concurrence".
Il faut que tu expliqués au PE, tu feras quoi si les 2, le tien et le leur pleurent en même temps, ont faim en même temps, on besoin de câlin en même temps...
Il faut que tu puisses expliquer ton organisation pour les rassurer
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 12-08-2014 16:25:03
bonjour.
merci pour ta reponse, mais tout ca je sais bien mais justement et je ne vois pas ca comme un inconvenient a 100% je me dis qu ils vont grandir ensemble et vont vivre pleins de choses ensemble et partager...
j attends des reponses des idees pour qu ils soient rassures ???
13-08-2014 08:52:35
#5 13-08-2014 09:37:35
avec des bébés du même âge si, mais là il s'agit de TON enfant et du leur, donc pour eux je pense que ca change tout!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 13-08-2014 11:15:38
des bébés du même age oui et plusieurs fois, mais aucun rapport avec
le votre et celui d'un pe...
les réponses , c'est à vous de les trouver en vous mettant en situation, seule vous avez vos réponses et êtes en mesure de rassurer ou pas les pe
#7 13-08-2014 11:47:31
bonjour.
merci pour ta reponse, mais tout ca je sais bien mais justement et je ne vois pas ca comme un inconvenient a 100% je me dis qu ils vont grandir ensemble et vont vivre pleins de choses ensemble et partager...j attends des reponses des idees pour qu ils soient rassures ???
coucou
tu as besoin de rassurer des parents en particulier ?
Ou c'est toi qui imagines déjà qu'il faudra les rassurer ?
Si tel est le cas , c'est à toi de trouver les arguments puisque tu anticipes sur un souci qui peut-être n'existera pas
J'ai régulièrement des enfants d'âges identiques ou rapprochés
et je n'ai jamais eu besoin de les rassurer sur quoi que ce soit
La seule différence c'est que l'un des enfants sera le tien
#8 13-08-2014 12:37:08
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je trouve que c'est très bien d'avoir deux enfants d'âge rapprochés, mon premier accueil avait 8 mois de moins que ma fille de 2 ans, c'était parfait, j'utilisais la poussette double, la mienne se sentait plus grande que la petite en accueil.
Mais j'avais de la chance avec des parents très cool qui trouvent tout bien, donc je n'ai jamais eu de parents qui ont peur que je privilégie la mienne par rapport à l'enfant accueilli.
#9 13-08-2014 12:51:46
Pour moi le fait qu'un des enfants soit le tien, ça change tout! Et ça doit faire peur à certains parents.
J'ai 2 accueils qui ont 2 mois d'écart et c'est génial, super complice, super proches... Mais il n'y a pas mon enfant impliqué dedans.
J'ai mon fils également qui vient d'avoir 3 ans, mais les 2 accueils ont pas 2 ans, donc il est le Grand et tout se passe bien.
Chaque parent doit avoir peur que le côté affectif prenne le dessus et que l'ass mat privilegie son enfant
Tu es une professionnelle, tu sais faire la part des choses, et ne pas privilégier un enfant par rapport a un autre.
A toi de trouver quoi leur dire pour les rassurer
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 13-08-2014 12:56:59
Bonjour,
Là je pense que dans votre cas les pe ont besoin de savoir que leur bb ne sera pas " lésé " par rapport au votre.
Pas évident pour des parents, ma petite fille quand elle est allée chez son assistante maternelle à 3 mois la fille de son ass mat avait 1 mois 1/2 de plus et 1 autre bébé de 3 semaines de plus que ma petite fille. Tout s'est bien passé.
Moi j'ai 2 bébés de 1 an et 9 mois 1/2 ils sont très complices.
En Septembre j'accueillerai 1 mini puce d'à peine 2 mois et en Janvier 2015 ( un ou une ) bébé de 3 mois 1/2, je ne les aurai pas les 4 tous les jours mais ce sera 1 peu sport mais j'adore
Du coup hier j'ai vu la maman du futur bébé qui viendra en Janvier 2015 ( fin de contrat pour sa soeur ) elle m'a demandé comment je m'organiserait?
Je sentais qu'elle avait peur que son bébé ( le plus petit ) soit mit de côté
Je l'ai rassurée en disant que déjà celà fera 2 grands ( 17 mois et 14 mois 1/2 ) + ( 5 mois et son bb 3 mois 1/2 ) pas tous les jours et que je vais investir dans 1 poussette quadruple.
Pas question de rester à la maison, de toute façon il me la faut pour les trajets école de Septembre à Décembre.
Je pense que je vais faire des jalouses quand elles vont me voir débarquer avec mon carrosse à l'école
PS : Je corrige mes fautes
Dernière modification par shainali (13-08-2014 12:59:23)
#11 13-08-2014 15:32:54
j ai déjà et des bb d âges très rapproché
et au contraire c était trop bien
car ils découvrent en même temps
jouent ensemble , font les activité aussi ensemble
c était vraiment génial
a toi de leur montrer que tu sais comment faire car
ce n est qu une question d organisation
et t es une professionnelle donc pas de souci
sur ça :-)
#12 13-08-2014 17:05:16
merci les filles je pense comme toi yolanda et oui j'avais pensé dire que je suis équipée et que j'ai déjà tout ce qu'il faut, j'ai trop envie d'avoir ce contrat car je pense comme toi et le jour ou la maman m'a contactée j'ai bien dit tout ce que tu as dit sur le partage etc... elle ne m'a pas posé d'autres questions peut etre que je perds un peu confiance en moi car la dernière maman que j'ai eu m'a tellement questionnée que j'y ai cru vu qu'elle est restée deux h chez moi quand mme et quand deux j après elle m'a dit que non, ca m'a bcp décue... et du coup je me suis dit que le prochain le problème sera encore le meme
#13 14-08-2014 08:34:25
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je pense qu'on a trop peur de léser l'un ou l'autre quand on est ass mat. Et donc on fait très attention pour ne pas privilégier l'un ou l'autre. Et ça se passe bien!
#14 14-08-2014 12:50:03
j'ai connu le cas d'une ass qui avait en accueil un petit garçon et qui gardait également son petit fils du même âge. et malheureusement il y avait une différence, genre pour une même "bêtise" d'un enfant, la réaction de l'ass mat n'étais pas du tout la même suivant si c'était l'enfant accueilli ou bien son petit fils le fautif
je ne dis pas que tu feras de même, je dis par là que je comprend mieux les réticences des pe. à toi de leur montrer le côté positif de tout ça: ils vont grandir ensemble, avoir un camarade de jeux, quand ils iront à l'école ils connaîtront déjà un copain, ils auront plus facilement les mêmes centre d'intérêts que des enfants d'âge différents qui n'ont pas les mêmes jeux car pas le même âge
#15 15-08-2014 05:53:36
je suis d'accord avec toi budulle, j'ai bien réfléchi à tout ca et je pense que nous parents sommes plus exigeants avec nos propres enfants que les enfants des autres parents, je pense qu'a l'inverse on admettra moins les bétises de notre enfant que de l'enfant du parent...
après je vois ca que du positif, car en effet ce que tu as dit j'y ai totalement pensé
Merci bon we
#16 15-08-2014 08:58:00
Ton enfant à quel âge? Car selon son âge l'argumentation n'est pas la même du tout... Si nourrisson, expliquer que les rythmes ont très peu de chance d'être identiques, donc chaque bébé aura des moments d'échange rien qu'à lui avec toi
Si enfant plus de 18 mois ils auront même rythme, même jeu, valoriser le partage et la sociabilisation et que tu sauras faire la part des choses et être le plus objective possible car la journée c'est ton travail d'être à l'écoute de chaque enfant
Je rajouterai aussi de parler le minimum possible de ton enfant et de toi en tant que maman durant l'entretien pour privilégier le côté professionnel, les parents ont peur des assmats qui parlent beaucoup de leurs enfants je pense, (genre j'ai un enfant c'est lui d'abord) ils ont peur que le leur ne soit pas considéré... C'est arrivé plusieurs fois à une collègue de perdre des contrats à cause de sa façon d'expliquer aux parents
Pages : 1