Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2014 14:56:07
Siège auto à l'avant pour enfant - de 10 ans
Salut les filles !!!!
Alors voilà j'ai une voiture 5 places, et je vais accueillir 2 pepettes !
Donc je vais avoir, 2 bébés de 10 et 9 mois et 2 enfants de 3 et 5 ans !
Donc pour le moment les bébés sont dans un cosi, donc ca va, mais une fois plus grande tout le monde aura son siège auto.
Donc à l'arrière j'aurai 3 sièges auto
et devant du coup (SEULEMENT quand les 3 places seront occupées à l'arrière) (la loi l'autorise )
je mettrai la plus agée devant, donc la 5 ans.
Pour cela je souhaite avoir des conseils car la securité routière dit que le siege doit etre dos à la route ! oui ok , mais quel siege prendre ! comment faire pour pas que la petite soit récrocvillé ! c'est juste pr le trajet ecole et des sorties à proximité !
merci
13-08-2014 14:56:07
#2 13-08-2014 15:01:56
Re : Siège auto à l'avant pour enfant - de 10 ans
Bonjour
C'est effectivement autorisé quand tout les sièges arrières sont occupés par des plus petits.
Le siège auto ne peut pas être dos a la route!
Il faut qu'il soit fasse a la route le siège reculé au maximum et l'air bag enclenché.
Verifie juste avec les PE qu'ils sont OK, car autant je le fais pour ma fille, autant je le ferais pas pour les accueils sans prévenir les PE.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
13-08-2014 15:45:24
#5 13-08-2014 21:05:25
et ne ps oublier l'autorisation des parents, desactiver l'airbag s'il y en a un et se renseigner à l'assurance qui est responsable en cas de choc frontal
et chez nous (mais pas partout) la gendarmerie refuse (verbalise...)
quetion de securité.
#6 14-08-2014 00:29:08
J'ai trouvé sur le site du service public, cette info, et je m'étais renseigné auprès de la gendarmerie aussi, vu que c'est autorisé dans le code de la route, ils n'ont pas le droit de verbaliser
Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006
I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
#9 14-08-2014 07:59:17
je ne le ferais jamais pour mes propres enfants donc pas non plus pour les accueillis!
je refuserais aussi que l'on transporte ainsi mes enfants! pas de petits trajet qui tiennent, on sait tres bien que la majorité des accidents sont sur les trajets courts!
ici la pmi de donne les agréments quand fonction de la voiture qu'elle considère comme materiel tout comme les poussettes
#10 14-08-2014 08:18:32
bonjour ,moi aussi je ne mettrai pas un enfant devant ,c'est quand meme la place la place la plus risque desole,mais tu as interre a avoir un papaier signe des parents comme quoi ils acceptent que leur enfantsoit devant pour te proteger,moi j'ai eu le meme probleme j'ai acchete une 7 places
#11 14-08-2014 08:30:39
- michelledem
- Membre
- Site Web
Pour l'air bag il doit être désactive quand le siège est dos à la route mais quand il est face à la route, je ne crois pas !?! Non ?
Oui, ça me paraît logique, un siège face à la route c'est comme le conducteur.
#12 14-08-2014 08:49:28
Puzzle a écrit :Pour l'air bag il doit être désactive quand le siège est dos à la route mais quand il est face à la route, je ne crois pas !?! Non ?
Oui, ça me paraît logique, un siège face à la route c'est comme le conducteur.
Moi les gendarmes m'ont dit air bag enclenché siège passager reculé au maximum !
C'est aussi ce qu'il y a marqué sur des sites de sécurité routière, mais le code de la route le précise pas...
Il y a des vidéos sur un site de consommateurs, (union française des ...) ils ont fait les tests de crash. Dans gogole vous tapez "que choisir siège auto à l'avant".
Le sujet s'appelle :
" les conséquences d'une mauvaise installation"
J'ai une collègue qui s'est fait couper la route par un camion
heureusement qu'elle avait personne derriere sur le coté de la voiture que le camion a embouti
#13 14-08-2014 09:54:45
Ce n'est pas interdit, ils n'ont pas le droit de verbaliser si déjà tous les sièges arrières sont occupés.
L'air bag doit bien être enclenché mais le siège doit être reculé au maximum :
Par ailleurs vous pouvez transportez vos plus grands enfants dans leurs sièges face à la route (groupe 2/3) lorsque vous vous trouvez dans une des situations exceptionnelles permettant le transport d’enfant de moins de 10 ans à l’avant du véhicule. Lorsque votre enfant est transporté face à la route, souvenez vous que l’airbag se déploie à une vitesse de 320km/h. Cette vitesse occasionne une force d’impact pouvant sectionner un doigt voir même démembrer le corps d’un jeune enfant, qui est un poids léger face à la force de l’airbag. Il peut également l’assommer, causant des lésions cérébrales ou encore des hémorragies cérébrales. Cela peut être éviter à raison de respecter certaines précautions. En effet, plus votre enfant sera proche du lieu d’impact avec le déploiement de l’airbag, plus ces risques seront grands. Par contre, reculer le siège passager au plus loin protégera votre enfant. Il rencontrera l’airbag une fois la force de celui déployée. Dans ce cas, l’airbag est protecteur pour lui.
#14 14-08-2014 09:57:50
bonjour ,moi aussi je ne mettrai pas un enfant devant ,c'est quand meme la place la place la plus risque desole,mais tu as interre a avoir un papaier signe des parents comme quoi ils acceptent que leur enfantsoit devant pour te proteger,moi j'ai eu le meme probleme j'ai acchete une 7 places
Bonjour,
Je ne pense pas que la voiture soit aussi nécessaire que la ou les poussettes
Je vais pas acheter une 7 places alors que le week-end je suis toute seule
J'ai une 5 places, quand je vais au RAM en extérieur 3 derrières et le petit loulou à l'avant.
Du coup je n'aurai pas de souci jusqu'en Septembre maxi 3 le matin et comme trop petits pour RAM ce sera vite vu.
Mais je pense demander à la gendarmerie et aux parents de mon aîné ou du deuxième puisqu'il s'agit aussi d'une question de corpulence 1 accord écrit quand les 3 places arrières sont occupées.
Il me semble que siège à l'avant face à la route et airbag en position " on "
Mes trajets sont très courts
Dernière modification par shainali (14-08-2014 09:58:17)
#15 14-08-2014 21:11:46
nadinou21 a écrit :bonjour ,moi aussi je ne mettrai pas un enfant devant ,c'est quand meme la place la place la plus risque desole,mais tu as interre a avoir un papaier signe des parents comme quoi ils acceptent que leur enfantsoit devant pour te proteger,moi j'ai eu le meme probleme j'ai acchete une 7 places
Bonjour,
Je ne pense pas que la voiture soit aussi nécessaire que la ou les poussettes
![]()
Je vais pas acheter une 7 places alors que le week-end je suis toute seule
![]()
J'ai une 5 places, quand je vais au RAM en extérieur 3 derrières et le petit loulou à l'avant.
Du coup je n'aurai pas de souci jusqu'en Septembre maxi 3 le matin et comme trop petits pour RAM ce sera vite vu.
Mais je pense demander à la gendarmerie et aux parents de mon aîné ou du deuxième puisqu'il s'agit aussi d'une question de corpulence 1 accord écrit quand les 3 places arrières sont occupées.
Il me semble que siège à l'avant face à la route et airbag en position " on "
![]()
Mes trajets sont très courts
C'est clair ! surtout qu'un 7 places ça a un cout! et pr le moment pas le mien ! bref passons sur le jugement ceci n'est pas le but de ma question !
Donc TEL EST LA QTS !!!! Active t'on l'air bag ou pas face à la route ???
pour le reste merci les filles dsl je n'avais pas vu que l'on m'avait repondu ^^
#16 15-08-2014 13:40:27
Bonjour,
Je trouve étrange que dans ton cas, l'un des plus petits ne puissent pas être installé devant, dans un siège dos à la route, homologué et que le plus grand soit plus sécurisé à l'arrière.
En tous cas, bon courage avec tout ce petit monde
ils ont les chapeaux ronds vive les bretons
#17 15-08-2014 14:39:41
Bonjour,
Pamelas, pour le moment un petit est dans sa coque devant, Anthemi se pose la question pour la suite.
Anthemi, est-ce que tu es obligée d'utiliser ta voiture pour tes trajets?
Car entre une éventuelle derogation ainsi les places dans la voiture, ca pose quand meme beaucoup de problèmes pour toi.
Malgre que je sois seule, je me suis achetée une 7-places car justement j'avais plus de 3 ou 4 enfants a transporter. Sois on veut gagner de l'argent et on s'equipe en consequence ou tu restes avec un seul accueil.
Dans ton cas tu as as 2 jeunes enfants, dans peu de temps ton fils ne comptera plus pour tes agréments mais tu auras tjr ce problème de transport si tu es oobligée de prendre ta voiture.
Pas facile!
#18 18-08-2014 16:58:31
Coucou
Alors pour la voiture ma puér m'a dit ok car elle a vu que c'est ma voiture perso (pas la familiale) dcca va elle, elle sait pour le devant
Ensuite oui en attendant je vais mettre ma poupette devant, tant qu'elle rentre encore ds le cosi ol (d'ailleurs c'est jusque quel age deja ?) aprés quand toute la petite tribu va grandir, va falloir anticipé !
Alors en faite l'ecole de la grande est à 5 min en voiture et celle de mon fils a 5 min de celle ci ! donc aucun moyen d'y allé à pied ! et donc ce matin j'ai vu ce fameux trajet, allant de chez moi a l'ecole de la demoiselle, et ca va c'est pas sur la route, c'est en chemin tranquil ! dc ca me rassure ! puis quitte à rouler à 30 et faire raler les autres derriere, lol, tant pis!
merci les filles
#19 19-08-2014 08:30:38
Bonjour
pour moi toutes les places dans une voiture sont dangereuses, tout dépend ou est le choc
Une chose que je comprends pas mettre un cosi devant ne vous pose pas de problème? C'est autant dangereux que de mettre un siège homologué .... En cas de choc c'est la même chose
Donc pour moi soit on met personne devant
Sincèrement j'ai l'autorisation pour un grand de le mettre devant au cas ou
Je ne l'ai jamais fait car j'ai toujours pu m'arranger autrement mais si un jour je fous le faire et bien je le ferai