Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-08-2014 22:27:54
question peole à bois
bonjour,
j'ai un poele à bois que je dois sécuriser. après recherche sur le forum je n'ai trouvé que de vieux post sur la question.
sachant que les visites sont de plus en plus exigentent j'aimerai etre ok la 1ere fois là dessus et ne pas avoir à refaire !
donc j'aimerai avoir les dernières infos sur le sujet, hauteur minimal, espacement des barreaux, distance poêle/barrière...
Merci d'avance !!
06-08-2014 22:27:54
#2 07-08-2014 07:36:10
Re : question peole à bois
Il vaudrait mieux voir directement avec ta puer car toutes n'ont pas les mêmes exigences... j'ai un poele à bois aussi et la mienne s'est contentée de 2 murets batis de chaque côté + une simple protection pour cheminée devant, en metal... quand elle etait passée je lui avais dit que la barriere allait être fixée mais elle m'a dit que ce n'etait pas la peine...
Mais dès que j'ai eu un loulou en âge de se deplacer j'ai mis à la place un demi parc en bois demontable, beaucoup plus stable.
Je pense qu'il faut faire preuve de bon sens, la hauteur et l'ecartement des barreaux doivent être suffisants pour bloquer l'accès voilà tout
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 07-08-2014 14:07:10
bonjour,
moi j'ai une chemine a insert et rien ne m'a ete dmandé pour la securisé , les loulou savent que cest chaud et je n'ai eu aucun probleme quand ils sont a quattre pattes ou dans le trotteur je mets mes canapés de tel sorte qu'ils ne peuvent pas passé
comme tu aurais fait pour tes propre enfants
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
07-08-2014 14:07:10
#5 07-08-2014 14:09:05
Mieux vaut demander à ta pmi.
Moi j'ai mis une sorte de parc, qu'on trouve facilement en vente sur internet. Il est fixé au mur.
Pour l'espacement et la hauteur le mieux c'est quand même les norme des parcs.
Pour l’éloignement par rapport au fourneau je dirais à plus de 30cm, mais vaut mieux demander confirmation.
#6 09-08-2014 11:54:39
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai aussi un poele à bois et j'ai fixé un pare-feu en métal à 30 cm de la vitre. Et j'apprends aux enfants que c'est chaud dès que le feu est allumé.
#7 10-08-2014 18:52:09
sevi51, j'ai jamais rien mis pour mes enfants car je ne les laisse pas jouer devant quand il est allumé et que je leur apprend à pas y toucher ou s'approcher car s'est chaud, mais pour les enfants qu'on accueil s'est pas pareil. et la personne qui fait les visites est très pointilleuse !!
en tous les cas, merci de vos réponses !
#9 11-08-2014 17:22:17
bonsoir j'ai aussi un poele a bois qui chauffe tres fort j'ai demande a mon vendeur de poele ,il faut une barrire en metal a 80cm du poele tellement cela chauffe ,j'en ai trouve une dans un magasin de bebe(autour) assez haute avec un portillon tres pratique mais un peu chere 150 environ mais je ne le regrette pas
Pages : 1