Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2014 09:17:46

louloumonange2
Membre
Site Web

Agrément

Bonjour a toutes....je risque d'etre un peu longue dans mon résumé....je m'en excuse...tout comme je m'excuse des fautes que vous rencontrerez.....

Alors voilà, je viens de faire une "découverte" concernant mon agrément et j'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Je suis donc agréée depuis 10 ans, je suis en appartement au 1er étage, et jamais eu de souci avec la PMI.
Mon agrément est pour 3 enfants dont 1 de 18 mois ou qui marche.
Cela m'est arrivé 2 fois de demandé une dérogation pour quelques mois car le 3eme enfant qui se présentait avait entre 13 et 18 mois mais ne marchait pas...Dérogation toujours refusé. Je n'ai jamais insisté...
Pour Septembre je vais avoir en garde 2 bébé de 6 mois. J'ai également rencontré une maman pour sa petite fille qui aura 13 mois et qui ne marche pas.....je lui explique donc que cela ne sera pas possible mais elle me demande de me renseigner a la PMI, ont ne sais jamais.
J'appel donc ma responsable a la PMI et bien sur....elle me dit non. Elle me sort tout son discour habituel...le meme que les fois précédente...que mon agrément dit que le 3eme enfant doit avoir 18 mois ou doit marcher; que j'habite au 1er étage donc que ce n'est pas possible; que c'est trop de travail; que je n'est qu'une poussette double.....etc etc
Moi de mon coté j'argumente en lui disant:
- je suis au 1er mais quand je descend un enfant les autres sont sécurisé dans le parc
- que j'ai un skate qui s'accroche a ma poussette
- que j'ai eventuellement une echarpe pour porter un des bb
- que le parc est a 30 mètre de ma porte
- que je n'ai pas de sorti obligatoire du style sorti d'ecole
- et que bien sur cela ne durera pas bien longtemps...
Réponse toujours négative!

Et là, je commence a lui dire que je suis surprise que l'ont me refuse à chaque fois surtout quand je vois qu'une de mes collègues dans ma résidence ( collègue qui a le meme appart que moi au meme étage ) peu elle parfois en avoir jusqu'a 8 !!...( 1 ou 2 en poussette et 3 de chaque coté)...que meme si ce sont des enfants ( pour ce qui tiennent la poussette) qui marchent...cela me parrait quand meme beaucoup. Qu'elle a comme moi des escaliers a descendre et qu'en plus elle fait des trajet école avec ce petit monde !...Que l'orsqu'ont la voit cela fait mini colo..
( cela n'est pas surprenant en campagne ou petit village vu le peu d'ass mat...mais ici il y a sufisament d'ass mat pour voir cela rarement)
Là la puer me repond que non, que ce sont des enfant qui la suive !! Je me marre et lui dit qu'il la suive meme dans la residence et jusqu'a chez elle !! qu'il force meme la porte !!...ces petit bout de choux de 3 ans sont bien fort...

Je sais que certaine de vous vont dire que cela ne me regarde pas, qu'il ne faut pas etre comme cela...mais de quoi je me mele !!...je ne suis pas du tout comme cela je vous assure...depuis 10 ans je n'ai jamais rien dit sur tout ceci...mais là j'avoue que ça m'a un peu saouler...( et sachez que moi ont m'a fait bien pire...mais c'est un autre sujet)

Bref, du coup la puer sentant que je vais mettre les pied dans le plat et que cela ne doit pas trop l'arranger...que cette ass matt doit etre je pense bien protèger...Du coup, bizarrement la puer m'incite a regarder mon agrement...plutot a bien lire mon agrement...je le prend et elle me demande ce qu'il y a noté dessus..
moi: ben 3 enfants a la journée
elle: et quoi d'autre ??
moi: ben rien juste 3 enfants !
elle: et dans la case age ??
moi non rien...juste des croix
elle: tiens ?? il n'y a aucune precision pour l'age...
moi: ben non ça a toujours ete noté juste 3 enfants a la journée...
elle: donc légalement vous avez le droit....a 3 enfants sans aucune restriction !! nous ont peu juste vous conseillé pour le 3eme...et vous dire de le prendre plus agé !!
moi : ben je suis surprise qu'ont ne me l'ai jamais dit depuis toute ces années !!
J'étais stupéfaite !! effectivement quand ont lit l'agrément...c'est claire !! 3 enfants a la journée...mais moi elle ma toujours dit dont 1 de 18 mois...je me suis donc toujours fier a ce que ma responsable me disait....
Ca fait donc des années que je rempli tres rarement mon 3eme agrément....car pas toujours facile de trouver un enfant qui marche ou alors j'attend qu'un des 2 que j'ai marche...pour prendre un 3 eme !!

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout cela...je suis a la fois en colère, et tres deçu...j'ai l'impression d'avoir ete berné pendant des années...qu'ont c'est bien moqué de moi et qu'ont ma sciamment empeché de travaillé...Je sais, j'ai senti qu'elle connaissait cette subtilité de mon contrat...q'elle savait qu'elle me bloquait...permettant a d'autre de travaillé d'avantage...!!

J'ai donc decider d'accepter cette petite fille de 13 mois...et par la suite je m'équiperais d'une poussette triple!!....

Que pensez vous de tout cela ??
Et surtout comment sont rediger vos agrément quand vous avez une restriction ?? est ce noté dessus ?? merci a vous

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...amicalement

14-08-2014 09:17:46

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2014 09:25:07

asmat1722
Membre
Site Web

Re : Agrément

bonjour,

venant de faire mon renouvellement je peux te dire clairement ce qu'il y a noté dessus :

1 enfant de 0 à 18 ans
1 enfant de 0 à 18 ans
1 enfant de 0 à 18 ans.

et c'est tout.

j'attends impatiemment d'en trouver 1 de 18 ans, c'est lui qui m'emmènera promener en déambulateur !!!!!! lol

sinon, jamais eu de restriction d'âge

bon courage

bizettes

tortue10.gif

#3 14-08-2014 09:41:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Bonjour a toutes....je risque d'etre un peu longue dans mon résumé....je m'en excuse...tout comme je m'excuse des fautes que vous rencontrerez.....

Alors voilà, je viens de faire une "découverte" concernant mon agrément et j'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Je suis donc agréée depuis 10 ans, je suis en appartement au 1er étage, et jamais eu de souci avec la PMI.
Mon agrément est pour 3 enfants dont 1 de 18 mois ou qui marche.
Cela m'est arrivé 2 fois de demandé une dérogation pour quelques mois car le 3eme enfant qui se présentait avait entre 13 et 18 mois mais ne marchait pas...Dérogation toujours refusé. Je n'ai jamais insisté...
Pour Septembre je vais avoir en garde 2 bébé de 6 mois. J'ai également rencontré une maman pour sa petite fille qui aura 13 mois et qui ne marche pas.....je lui explique donc que cela ne sera pas possible mais elle me demande de me renseigner a la PMI, ont ne sais jamais.
J'appel donc ma responsable a la PMI et bien sur....elle me dit non. Elle me sort tout son discour habituel...le meme que les fois précédente...que mon agrément dit que le 3eme enfant doit avoir 18 mois ou doit marcher; que j'habite au 1er étage donc que ce n'est pas possible; que c'est trop de travail; que je n'est qu'une poussette double.....etc etc
Moi de mon coté j'argumente en lui disant:
- je suis au 1er mais quand je descend un enfant les autres sont sécurisé dans le parc
- que j'ai un skate qui s'accroche a ma poussette
- que j'ai eventuellement une echarpe pour porter un des bb
- que le parc est a 30 mètre de ma porte
- que je n'ai pas de sorti obligatoire du style sorti d'ecole
- et que bien sur cela ne durera pas bien longtemps...
Réponse toujours négative!

Et là, je commence a lui dire que je suis surprise que l'ont me refuse à chaque fois surtout quand je vois qu'une de mes collègues dans ma résidence ( collègue qui a le meme appart que moi au meme étage ) peu elle parfois en avoir jusqu'a 8 !!...( 1 ou 2 en poussette et 3 de chaque coté)...que meme si ce sont des enfants ( pour ce qui tiennent la poussette) qui marchent...cela me parrait quand meme beaucoup. Qu'elle a comme moi des escaliers a descendre et qu'en plus elle fait des trajet école avec ce petit monde !...Que l'orsqu'ont la voit cela fait mini colo..
( cela n'est pas surprenant en campagne ou petit village vu le peu d'ass mat...mais ici il y a sufisament d'ass mat pour voir cela rarement)
Là la puer me repond que non, que ce sont des enfant qui la suive !! Je me marre et lui dit qu'il la suive meme dans la residence et jusqu'a chez elle !! qu'il force meme la porte !!...ces petit bout de choux de 3 ans sont bien fort...

Je sais que certaine de vous vont dire que cela ne me regarde pas, qu'il ne faut pas etre comme cela...mais de quoi je me mele !!...je ne suis pas du tout comme cela je vous assure...depuis 10 ans je n'ai jamais rien dit sur tout ceci...mais là j'avoue que ça m'a un peu saouler...( et sachez que moi ont m'a fait bien pire...mais c'est un autre sujet)

Bref, du coup la puer sentant que je vais mettre les pied dans le plat et que cela ne doit pas trop l'arranger...que cette ass matt doit etre je pense bien protèger...Du coup, bizarrement la puer m'incite a regarder mon agrement...plutot a bien lire mon agrement...je le prend et elle me demande ce qu'il y a noté dessus..
moi: ben 3 enfants a la journée
elle: et quoi d'autre ??
moi: ben rien juste 3 enfants !
elle: et dans la case age ??
moi non rien...juste des croix
elle: tiens ?? il n'y a aucune precision pour l'age...
moi: ben non ça a toujours ete noté juste 3 enfants a la journée...
elle: donc légalement vous avez le droit....a 3 enfants sans aucune restriction !! nous ont peu juste vous conseillé pour le 3eme...et vous dire de le prendre plus agé !!
moi : ben je suis surprise qu'ont ne me l'ai jamais dit depuis toute ces années !!
J'étais stupéfaite !! effectivement quand ont lit l'agrément...c'est claire !! 3 enfants a la journée...mais moi elle ma toujours dit dont 1 de 18 mois...je me suis donc toujours fier a ce que ma responsable me disait....
Ca fait donc des années que je rempli tres rarement mon 3eme agrément....car pas toujours facile de trouver un enfant qui marche ou alors j'attend qu'un des 2 que j'ai marche...pour prendre un 3 eme !!

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout cela...je suis a la fois en colère, et tres deçu...j'ai l'impression d'avoir ete berné pendant des années...qu'ont c'est bien moqué de moi et qu'ont ma sciamment empeché de travaillé...Je sais, j'ai senti qu'elle connaissait cette subtilité de mon contrat...q'elle savait qu'elle me bloquait...permettant a d'autre de travaillé d'avantage...!!

J'ai donc decider d'accepter cette petite fille de 13 mois...et par la suite je m'équiperais d'une poussette triple!!....

Que pensez vous de tout cela ??
Et surtout comment sont rediger vos agrément quand vous avez une restriction ?? est ce noté dessus ?? merci a vous

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...amicalement

Bonjour,

j'ai lu jusqu'au bout. wink

J'habite en campagne et sache qu'ici ce n'est pas comme tu dis nous avons trop d'assistantes maternelles. sad

Je suis contente d'être complète ( bouche à oreille ) même ma voisine mais certaines ont 1 à 2 places de libres et 2 ont arrêté  plus d'enfant sad sad

En ce qui te concerne je trouve bizarre tu regardes pas ce qui est noté sur ton attestation d'agrément?

Déjà quand on la montre à chaque visite employeur moi je sais qu'il est noté 4 places dont 1 de + de 18 mois.

Comme tu habites au 1 er étage je pense qu'il parait sensé qu'un des 3 marchent, c'est du sport monter avec 2 les déposer dans le parc enfin 1 et l'autre où?

En ce qui concerne ta collègue j'ai eut la même chose dans mon village mini maison ( 2 chambres ) et le mercredi environ 8 à 10 enfants avec ses petits enfants sad sad

Maintenant elle arrive à 2 ans de la retraite et heureusement que sa fille est venue dans le village et qu'elle lui a mit sa fille ( ce qui n'est pas du goût du papa ) sad sad sinon plus personne.

Elle a perdu toute confiance des employeurs trop de monde sad 1 jour ta collègue ce sera ainsi.

Pour la poussette triple oui pas mal, moi j'ai 1 poussette double avec double marche.

Mais là il va falloir que j'investisse dans 1 quadruple tongue

Trajets école le midi ( juste l'aller ) et avec mes loulous de 13 mois, 10 mois 1/2 + les 2 écoles je peux faire avec ma poussette double je l'ai fait l'an dernier les 2 montent sur la marche lol lol

Mais vers le 20 Septembre 1 mini puce arrive d'à peine 2 mois du coup pas le choix poussette quadruple obligé. tongue tongue

Je pense que çà va faire parler à l'école. tongue tongue

Au moins çà va les occuper

Comme toi pour le 2 Janvier je devrais demander 1 dérogation mon aînée n'aura pas 18 mois ( manque 25 jours )
Je vais téléphoner dès le mois prochain à la PMI savoir comment faire?

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 14-08-2014 09:55:26

louloumonange2
Membre
Site Web

Ben franchement je me dit qu'effectivement j'ai vraiment été tres C..! Bien sur je lit mon agrement, bien sur je le remet a chaque parent avec mon contrat...dessus il est bien noté 3 enfants a la journée suaf que j'ai TOUJOURS eu confiance en ce que me disait la PMI...donc pour moi meme si sur l'agrement aucun age de noté je me disait que puisque la PMI me dit que c'est dont 1 de 18 mois...ben ça doit etre comme ça MEME si cela n'est pas notifié sur mon agrement....
Quand je pense a TOUT ces enfant que j'ai refusé !!!...Moi aussi je pense que du coup ça fera parler...

14-08-2014 09:55:26

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2014 10:00:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Ben franchement je me dit qu'effectivement j'ai vraiment été tres C..! Bien sur je lit mon agrement, bien sur je le remet a chaque parent avec mon contrat...dessus il est bien noté 3 enfants a la journée suaf que j'ai TOUJOURS eu confiance en ce que me disait la PMI...donc pour moi meme si sur l'agrement aucun age de noté je me disait que puisque la PMI me dit que c'est dont 1 de 18 mois...ben ça doit etre comme ça MEME si cela n'est pas notifié sur mon agrement....
Quand je pense a TOUT ces enfant que j'ai refusé !!!...Moi aussi je pense que du coup ça fera parler...

lol lol

Alors profite de les faire parler 1 maximum.

Dommage que tu n'ai pas réalisé plus tôt mais faut pas regretter vaut mieux tard que jamais lol lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 14-08-2014 10:01:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Je ne comprends pas bien : tu en descend 1 et les autres sont sécurisés dans le parc.

mais quand tu remontes chercher ceux qui étaient dans le parc, ou est celui que tu as déjà descendu ? ?

#7 14-08-2014 12:08:47

ambrelou
Membre
Site Web

Je me demandais la même chose Zuenna , quand tu remontes chercher un autre , celui qui est déjà installé reste seul ?

#8 14-08-2014 12:18:22

vinivie86
Membre
Site Web

dans mon département aussi, les puer demande à ce que le 3eme sois agé de plus de plus de 3 ans, mais tout comme toi, beaucoup doivent le respecter sans que ce soit notifié sur les agréments, car comment toi, obéissent à leur supérieur.

Je pense que si tu le fais, elle ne te dira rien parce que c'est elle qui t'a mis sur la piste, mais si une autre le faisais de son propre chef, pas sûre que ça passe aussi bien.

Et meme si sur le coup la puer ne peut rien faire, je pense qu'en cas de demande autre, ou de nouvel visite, ça peut se passer beaucoup moins bien hmm

#9 15-08-2014 12:04:45

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour, quand je remonte l'enfant a ete mis dans la poussette...

#10 15-08-2014 12:44:22

nounou3loulous
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Donc il reste tout seul. Pour moi c'est impensable !

Par contre je comprends bien ta colère et l'impression d'avoir été bernée.

Quand à ta collègue, un jour viendra.......

#11 15-08-2014 13:12:36

louloumonange2
Membre
Site Web

J'aimerai savoir comment est detaillé votre agrement

#12 15-08-2014 13:29:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Tu peux m'expliquer comment un enfant seul , attaché dans une poussette est en sécurité dans une entrée d'immeuble

#13 15-08-2014 14:18:23

louloumonange2
Membre
Site Web

Je suis a 20 marches de la poussette...ma porte reste ouverte....je ne vois rien de plus dangereux que lorsque une ass matt est en maison et que sa poussette est dehors ou dans le garage...elle dois bien laisser bb 1 seul dans la poussette pour aller chercher bb 2..je ne pense pas qu'aucune ass matt n'arrive a mettre 2 bb en meme temps dans une poussette....et que dire des ass matt qui doivent installer des enfants dans une voiture ??...elle les installent tous en meme temps ?? j'en doute.....de meme que je pense que peu d'ass matt qui ont 2 enfants en garde ont systematiquement 1 bb et 1 qui marche de façon a les prendre toujours les 2 en meme temps....Et aussi surement pas plus dangereux de prendre un bb dans chaque bras...

Ma façon de proceder: j'habille les 2 bb....j'en prend 1 avec moi et le deuxieme dans le parc...je dessend, je mets bb 1 dans la poussette, ( ça prend 1 minute )je remonte et je prend bb 2...je ferme ma porte et ont descend ...bb 1 est rester a peine 2 mm...

Maintenant je serais curieuse de savoir comment font toutes les autres...en appart OU en maison...vous avez systematiquement la poussette a l'interieur de chez vous ?? pour ne pas laisser bb 1 seul dans sa poussette ??....

#14 15-08-2014 14:19:54

louloumonange2
Membre
Site Web

Et si j'ai mon agrement depuis 10 ans de cette façon...c'est quand meme que la puer pense qu'il n'y a pas de souci.

#15 15-08-2014 16:48:37

sophie
Modérateur
Site Web

Tu ne peux pas comparer une assmat en maison et une assmat en appartement.

Une assmat qui a une maison son jardin est sécurisé ...

Une assmat en appartement ne peut laisser un enfant seul dans les lieux communs qui ne dépendent pas de son agrément ....

#16 15-08-2014 17:14:31

pervenche
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Bonsoir

Sur mon agrément il est noté
2enfant 0 . 18 ans et 1 enfant 3 . 18 ans

En fait je pense que meme si tu penses qu'on aurait pu te le dire avant, il faut quand meme que tu sois prudente et consciente que si tu laisses un enfant seul meme a moins de 30 métres ne serait ce que quelques minutes ce n'et pas très prudent
Ce n'est bien sur que mon avis et je ne te juge pas du tout 

Après evidemment tu fais ce que tu veux wink

#17 15-08-2014 17:57:20

louloumonange2
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Une assmat en appartement ne peut laisser un enfant seul dans les lieux communs qui ne dépendent pas de son agrément ....

Securiser dans quelle sens ?? securisé parceque fermé a clé ?? dans ce cas mon hall d'entree lui aussi est fermé a clé ...

Si son portail n'est pas fermé a clé cela n'est donc pas moins dangereux qu'un hall d'immeuble....et sincerement ont sais bien que beaucoup de portail ne sont jamais fermé a clé....

#18 15-08-2014 18:05:43

louloumonange2
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
louloumonange2 a écrit :

Bonsoir

Sur mon agrément il est noté
2enfant 0 . 18 ans et 1 enfant 3 . 18 ans

En fait je pense que meme si tu penses qu'on aurait pu te le dire avant, il faut quand meme que tu sois prudente et consciente que si tu laisses un enfant seul meme a moins de 30 métres ne serait ce que quelques minutes ce n'et pas très prudent
Ce n'est bien sur que mon avis et je ne te juge pas du tout 

Après evidemment tu fais ce que tu veux wink

Oui je comprend bien ce que tu veux dire...sauf que je m'excuse mais je ne vois pas la difference entre ma façon de faire ...et la façon de faire d'ass matt en maison...;
Encore un exemple...quand une ass matt est en maison a étage...elle ne monte ou ne descend quand meme pas des chambre 2 bb en meme temps...elle en laisse bien un a l'etage....

On peu aussi lire des ass matt qui ont plusieur ( 3 voir 4 ) enfant en tres bas age a installer en voiture...encore une fois comment fait elle ?? elle les installe tous en meme temps ??

Ou encore des ass matt en maison qui dise que leur portail etant fermé a clé elle sorte elle meme ouvrir au parent...que font elle des bb en attendant ??

Il y a beaucoup d'exemple comme cela....c'est pour cela que je ne vois pas la difference avec moi....

Attention je ne dit pas qu'il n'y a aucun risque dans ma façon de travaillé ( et donc de la façon de travaillé des ass matt en appart)..je dit juste qu'il n'y a aucune difference....

#19 15-08-2014 18:19:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Chez moi les puer ne t'auraient pas donné plus de 2 agréments. Parce qu'on ne doit pas laisser un enfant seul.

Perso j'ai 3 agréments dont 1 pour un enfant de + de 18 mois ou qui marche. Et je trouve ça normal.

Je suis en maison et en effet ma poussette est devant ma porte d'entrée donc je ne laisse pas d'enfants seuls.

#20 16-08-2014 08:07:21

sophie
Modérateur
Site Web

louloumonange2 a écrit :
sophie a écrit :

Securiser dans quelle sens ?? securisé parceque fermé a clé ?? dans ce cas mon hall d'entree lui aussi est fermé a clé ...

Si son portail n'est pas fermé a clé cela n'est donc pas moins dangereux qu'un hall d'immeuble....et sincerement ont sais bien que beaucoup de portail ne sont jamais fermé a clé....

Un jardin n'est pas un lieu public contrairement à un hall d'immeuble.

Tu penses bien faire en laissant aussi les autres seuls dans ton logement pendant ce temps .... la porte ouverte.

Le jour ou l'accident ou l'accident arrivera tu ne t'en prendras qu'à toi même.

Quand à ton exemple d'étage dans une maison .... tu ne vois pas la différence entre laisser un enfant seul dans une pièce privée et laisser un enfant seul dans un lieu public ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB