Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2014 11:26:39
- gribouille6493
- Membre
Une petite nouvelle qui se lance pour devenir Ass'mat
Bonjour,
Je m'appelle Manon, j'ai bientôt 21 ans, et une petite fille qui devrait arriver dans maximum 3 semaines !
Cette année j'étais en première année de BTS immobilier, un choix que j'avais fait en me disant "ce métier me rapportera de l'argent" suite à mon stage en entreprise je me suis rendue compte que non, ce n'était pas possible, même en gagnant de l'argent je ne peux pas faire ce métier..
Donc je change complètement de voie, et reviens à un choix de cœur, les enfants.
Ce métier présente pour moi beaucoup d'avantage, pouvoir garder ma fille à la maison, lui permettre d'être sociabilisée avec d'autres enfants (au moins 1), lier des liens extras avec les enfants gardés, les aider à grandir et évoluer. Je vais donc déposer une demande d'agrément pour 2 enfants, ce qui me semble bien pour commencer. Je vis actuellement avec mon conjoint dans un T3 de 65 m², avec 2 terrasses de 8m² chacune aménagées et sécurisées. La chambre de ma fille est prête, je pense y mettre l'équipement pour un 2ème enfant, mais si cela pose problème, notre chambre est assez grande pour que l'enfant y soit à son aise.
Notre salon fait à peu près 20m² et aménagé de façon à ce qu'il y ai de la place pour que les enfants s'étalent et que je puisse leur proposer des activités sans qu'on soit bloqué par les murs.
Maintenant, le hic, j'ai peur que mon âge bloque, j'ai aussi 2 chats, loiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être agressifs, à vrai dire, à part dormir et faire des câlins ils ne font pas grand chose, et le fait de ne pas avoir 1 chambre par enfant j'ai peur que ça aussi bloque.
Que pensez vous de ma situation ? D'après vous est elle propice à obtenir l'agrément ? Si non, quelles seraient les choses à améliorer ?
Merci à toute de m'avoir lue (ça y est c'est la fin de ce long monologue) et de me répondre !
A bientôt, Manon.
14-07-2014 11:26:39
#2 14-07-2014 12:37:59
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Une petite nouvelle qui se lance pour devenir Ass'mat
bonjour et félicitation pour votre bébé
il faut savoir que chaque conseil général a ses propres critères, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour un autre...ici, votre âge ne serait pas un frein, ailleurs peut être je ne sais pas, pareil pour la chambre
Tant que votre fille n'aura pas 3 ans, elle prendra un agrément et très souvent on ne débute qu'avec 1 seul agrément, le temps de faire ses preuves. Vivre 1 an avec un seul agrément est extrêmement difficile.
Je vous conseille de bien fouiller ce forum qui est une mine et de témoignages surtout pour une débutante
Je comprend les raisons de votre choix mais rien ne dira que votre fille s'entendra avec les enfants qui lui seront imposé, elle devra passer en second plan (et oui ca va être très dur pour vous 2) Les chats ne devront jamais être en contact avec les enfants et évidemment à jour des vaccins.
Par contre laisser tomber ses études pour être assmat, surtout à votre âge, relève pour moi .......... d'une très grosse bétise.
Je ne vous dis pas cela pour vous blesser mais car il y a une réalité économique qui fait que notre métier va très mal et que les temps financiers sont extrêmements durs, il est certain que le salaire de votre conjoint sera mis à rude épreuve.
Pourquoi ne pas sécuriser votre avenir, devenir éducatrice de jeunes enfants, auxilliaire de puer...un diplôme vous protégera bien mieux
Dernière modification par vanillecaramel (14-07-2014 12:41:14)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 14-07-2014 16:56:26
- gribouille6493
- Membre
Pour tout dire, je prépare en parallèle depuis 3 mois 2 concours : auxiliaire de puériculture et aide soignante. C'est aussi un projet qui me tient à cœur, je me dis que + j'aurais de cordes à mon arc, mieux ce sera !
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas qu'on commençait souvent avec 1 seul agrément, je pensais qu'on pouvait en demander 2, je dois aller au conseil général de ma région mardi pour plus de renseignements..
Merci encore !
#4 14-07-2014 17:09:01
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Bonjour moi j ai commence avec deux agréments des le démarrage,mais par contre c est une fausse idée de dire que l on s occupe de ses enfants comme l a dit vanille caramel il passe en second plan et c est vrai que des fois ce n est pas facile ,car il est moin facile de poser une journée pour faire une journée voyage scolaire en tant qu accompagnant par exemple suivant les horaires que l on a les rendez vous chez les médecins car il ne travaille pas tous le samedi:-((
Mais a côté de ça c est un métier merveilleux :-)))
14-07-2014 17:09:01
#5 14-08-2014 17:17:17
j'ai commencé avec 3 agréments a 23 ans et j'avais pas encore d'enfant. nous avons 2 chambre et une salle de jeux bureau ou on peut faire dormir un enfants. en plus j'ai 1 chat et 1 chien qui seront pas en contacte avec les enfants et qui on le grenier pour eux après j'ai une maison de 120m² et un grand jardin.
quand j'ai fait la demande d'agrement je me disais jamais j'aurais pour trois en plus j'ai des animaux pas encore d'enfants et je suis jeune mais tout sa na pas dérangé la puer.
comme quoi tout dépend la région ou on habite mais je trouve que par chez moi ils sont assez symp