Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2014 07:06:10
Poussette double ?
Bonjour ,
Je me pose une question concernant un changement de poussette et votre avis/votre pratique m'intéresse .
Je suis ass mat depuis 10 mois. Et j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une poussette tout en respectant différents points: le prix, pas trop lourde, ni trop grande pour qu'elle passe dans le grand C4 picasso, confortable, suffisamment de place pour les 2 enfants, mon fils avait 6 mois et j'allais accueillir un autre bébé (plus grand/ou plus petit, je ne savais pas encore).
Après de longues hésitations, j'ai finalement opté pour la poussette double chicco Together : ******************
Avec une coque, et une base pour la voiture.
Après plusieurs mois d'utilisation, je l'aime beaucoup, mais elle est est trop lourde aujourd'hui (j'ai une double tendinite aux poignets). Et volumineuse dans mon coffre.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne me servais pas de la 6e et 7e place du C4 et ça ne posait pas problème. Mais dans qqs semaines, je ne vais plus avoir le choix.
J'ai testé et je peux mettre cette poussette à coté du 6e siège, mais c'est loin d'être pratique et confortable pour moi.
Je me disais donc que je pouvais changer de poussette, la revendre ainsi que la coque et la base et racheter plus petit et plus léger.
Mais j'hésite beaucoup.
Notamment car j'ai fait le choix de la coque pour que le plus petit bébé (le mien ou un dont je m'occupe) soit bien.
Donc mes questions : Est-ce que vous avez une coque pour les bébés que vous accueillez (adaptable sur la poussette) ?
Quelle poussette avez-vous ? Laquelle me conseillez-vous ?
Une collègue m'a parlé de la poussette cane double maclaren. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par KarineA (19-06-2014 07:33:51)
19-06-2014 07:06:10
#2 19-06-2014 07:14:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Poussette double ?
Alors j'ai une double Jane. J'ai la coque qui s'adapte dessus mais je ne m'en suis jamais servie.
J'adore ma poussette car elle est adaptable pour les touts petits (la place arrière) vu qu'elle s'allonge complètement. Elle est confortable et maniable. Question poids elle ne fait pas partie des plus lourdes mais n'est pas non plus hyper légère.
Son défaut je dirai c'est le manque de stabilité pour monter les trottoirs quand les enfants sont trop lourds. Il faut dire que je suis petite et que la poussette pleine est presque aussi lourde que moi
Mais bon je ne changerai pas ma poussette, je l'aime trop....
#3 19-06-2014 08:05:50
Alors j'ai une double Jane. J'ai la coque qui s'adapte dessus mais je ne m'en suis jamais servie.
J'adore ma poussette car elle est adaptable pour les touts petits (la place arrière) vu qu'elle s'allonge complètement. Elle est confortable et maniable. Question poids elle ne fait pas partie des plus lourdes mais n'est pas non plus hyper légère.
Son défaut je dirai c'est le manque de stabilité pour monter les trottoirs quand les enfants sont trop lourds. Il faut dire que je suis petite et que la poussette pleine est presque aussi lourde que moi
Mais bon je ne changerai pas ma poussette, je l'aime trop....
Idem pour moi sauf que laplace arrière ne s'allonge pas complètement et du coup je met la coque pour lespetits.
#4 19-06-2014 08:13:14
perso j'ai une double cote a cote. TRES legere, ce conduit d'une mains sans doulleur (et je suis sujet au tendinite) et je peux allonger les deux bébé de 7 mois que j'accueil actuellement. En plus c'est une poussette adaptable pour les nouveau née (changement de position des cintures)
Pas de cosy ou autre a mettre sur la poussette, mais je n'utilise pas ma voiture.
Sinon elle rentre dans mon cofre de Cl*o de plus de 20 ans
19-06-2014 08:13:14
#5 19-06-2014 08:26:22
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi j'ai également une poussette double et mes critères étaient aussi tous ceux énumérés (pas trop chère, pouvant accueillir de 0 à 3ans et pouvant qui ne prenne pas de place une fois repliée pour la voiture 7 places).
J'ai une bambisol dont le 1er siège s'allonge complètement pour les -6 mois et devant de 5/6mois à 2/3 ans.
Très honnêtement mon fils de 3 ans c'est impossible d'avancer avec, c'est inmaniable et pourtant pas lourd mais à cet âge ils marchent!
Donc pour mes 2 bb d'âges rapprochés c'est idéal mais faut faire attention à la poussette quand même.
#6 19-06-2014 09:17:41
Plusieurs personnes m'ont effectivement parlé de la double Jané. Une 3 roues c'est ça ?
Nanoenn, c'est quelle modèle de poussette ?
Moietlesloulous50, la poussette Bambisol passe avec la voiture en 7 places ? C'est quelle voiture ?
Merci
#8 19-06-2014 10:59:02
Plusieurs personnes m'ont effectivement parlé de la double Jané. Une 3 roues c'est ça ?
Moietlesloulous50, la poussette Bambisol passe avec la voiture en 7 places ? C'est quelle voiture ?
Merci
Oui c'est ça, mais faire attention pour monter les trottoirs, il faut lesprendre de face,car elle aurait tendance à verser, je l'ai depuis 5 ans déjà, onpeut aussi mettre une marche
#9 19-06-2014 11:23:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
KarineA a écrit :Plusieurs personnes m'ont effectivement parlé de la double Jané. Une 3 roues c'est ça ?
Merci
Oui c'est ça, mais faire attention pour monter les trottoirs, il faut lesprendre de face,car elle aurait tendance à verser, je l'ai depuis 5 ans déjà, onpeut aussi mettre une marche
Tout pareil
Et j'ai aussi une marche
#11 19-06-2014 13:08:25
Bonjour,
Alors moi je vais te mettre ma poussette en photo équipée même d'une double marche.
Je te rassure les tendinites je connais et ce n'est pas du au poids de la poussette super légère et vraiment maniable.
L'an dernier de Septembre à Décembre trajet école pour 2 et fatigués le midi ils étaient debout sur la marche et moi pas de souci.
Trop bien Marque Bambino World Poussette 74€ soit 100€ avec protection pluie et frais de port.
#12 19-06-2014 13:10:09
Bonjour ,
Je me pose une question concernant un changement de poussette et votre avis/votre pratique m'intéresse .
Je suis ass mat depuis 10 mois. Et j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une poussette tout en respectant différents points: le prix, pas trop lourde, ni trop grande pour qu'elle passe dans le grand C4 picasso, confortable, suffisamment de place pour les 2 enfants, mon fils avait 6 mois et j'allais accueillir un autre bébé (plus grand/ou plus petit, je ne savais pas encore).
Après de longues hésitations, j'ai finalement opté pour la poussette double chicco Together :
Avec une coque, et une base pour la voiture.Après plusieurs mois d'utilisation, je l'aime beaucoup, mais elle est est trop lourde aujourd'hui (j'ai une double tendinite aux poignets). Et volumineuse dans mon coffre.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne me servais pas de la 6e et 7e place du C4 et ça ne posait pas problème. Mais dans qqs semaines, je ne vais plus avoir le choix.
J'ai testé et je peux mettre cette poussette à coté du 6e siège, mais c'est loin d'être pratique et confortable pour moi.
Je me disais donc que je pouvais changer de poussette, la revendre ainsi que la coque et la base et racheter plus petit et plus léger.
Mais j'hésite beaucoup.
Notamment car j'ai fait le choix de la coque pour que le plus petit bébé (le mien ou un dont je m'occupe) soit bien.C'est vrai qu'installer les bébés en cosy, c'est pratique car on peut les déplacer de la maison à la voiture et de la voiture à la poussette sans les détacher.
Maintenant, je trouve que laisser un tout-petit dans un cosy trop longtemps n'est pas bon pour son dos. J'opterais donc plutôt pour laisser le cosy dans la voiture et installer bébé allongé dans une poussette.Donc mes questions : Est-ce que vous avez une coque pour les bébés que vous accueillez (adaptable sur la poussette) ?
Je n'en ai plus depuis que j'ai changé de poussette (mon ancien cosy n'allait pas sur la nouvelle poussette) et je n'en ai pas racheté depuis car je n'ai pas eu de nourrisson. Dans mon cas, je devrais payer environ 160€ pour le cosy et 40€ pour les adaptateurs de poussette Je pense plutôt utiliser le couffin fourni avec la poussette et demander le cosy des parents les jours où j'aurais besoin de prendre la voiture (qui sont rares ).Quelle poussette avez-vous ?
Une poussette Phil&Teds, modèle Verve.Laquelle me conseillez-vous ?
Une collègue m'a parlé de la poussette cane double maclaren. Vous en pensez quoi ?
Si tu veux absolument mettre un cosy, je ne suis pas certaine que la McLaren double s'y adapte à vérifier...
J'ai une MacLaren simple et je trouve 2 avantages : le côté pratique du gain de place une fois pliée (c'est une poussette canne donc c'est le but) et du poids léger. Maintenant, les défauts : comme toute poussette canne, tout est petit je trouve : les roues donc moins de confort pour l'enfant car avec des grosses roues gonflées on amortit mieux les chocs de la route et l'enfant est moins balloté (si tu es à la campagne ), son prix, quitte à choisir une poussette canne, je regarderai d'autres marque que MacLaren, à noter également que les sangles sont courtes donc gros bébés et doudoune d'hiver à éviter.Merci d'avance pour vos réponses
#15 14-08-2014 18:07:41
pourquoi vous pensez pas au portage qui va de 0 a 3 ans. je viens de m'équipé d'une écharpe un sling et un porte bébé pysiologique style mei tai. pour porté un bébé et mettre le plus grand en poussette en plus on peut porté sur le dos et sur le ventre en meme temps bon pas longtemps parce que la personne qui porte sa risque d'etre dur si sa dure 1h
#16 15-08-2014 05:49:45
Bonjour elod1903,
J'ai bien 4 écharpes de portage différentes chez moi et je porte mon plus petit. Je m'en suit servi ses derniers mois lors de la sortie à l'école car 3 bébés qui ne marchent pas et une poussette double, ça pose problème
Le problème du portage, tout de même, c'est le temps qu'il fait (j'habite à Brest), et qu'on est moins mobile.
A voir à la rentrée, comment je vais gérer, car la plus grande que j'accueille va fêter ses 2 ans en Septembre et elle marchait à peine avant les vacances.
N'ayant pas réussis à vendre ma poussette double pour le moment, je suis coincée pour en acheter une plus légère . Dommage!
Pages : 1