Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2014 13:07:54

laura33500
Membre
Site Web

cp anticipés combien de jours à déduire??

bonjour, je souhaite prendre en congés anticipés la 1ere semaine de septembre. Sachant que je ne travaille que du mardi au vendredi, mes jours d'absence seront du mardi 2 au vendredi 5. je reprendrai que le 9 puisque je ne travaille pas le lundi. Combien de jours dois-je déduire de mes cp?? Seulement 4 ou plus? merci

15-08-2014 13:07:54

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2014 15:15:00

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : cp anticipés combien de jours à déduire??

Coucou,
je pense  que tu dois enlever 4 jours,car tu n'as pas acquis tes congés.
mais pas aux heures réelles, avec le calcul cour de cassation.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#3 15-08-2014 15:28:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

laura33500 a écrit :

bonjour, je souhaite prendre en congés anticipés la 1ere semaine de septembre. Sachant que je ne travaille que du mardi au vendredi, mes jours d'absence seront du mardi 2 au vendredi 5. je reprendrai que le 9 puisque je ne travaille pas le lundi. Combien de jours dois-je déduire de mes cp?? Seulement 4 ou plus? merci

coucou

c'est le même contrat que là  ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2494934

Car ce ne sont plus les mêmes dates de congés  roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-08-2014 17:25:33

laura33500
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
laura33500 a écrit :

coucou

c'est le même contrat que là  ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2494934

Car ce ne sont plus les mêmes dates de congés  roll

bonjour, oui effectivement c'est le meme contrat mais dans l'autre post c'etait pour avoir un exemple mais la c'est au reel?

15-08-2014 17:25:33

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2014 17:27:32

laura33500
Membre
Site Web

et pour repondre a mamimijoss, je ne veux pas les déduire car je déduis deja les 15 jours que mon pe a pris au mois d'aout donc salaire divisé par 2. comme elle est en vacances encore la 1ere semaine de septembre , je voulais la prendre en anticipés car pas beaucoup de jours a déduire et salaire payé entièrement...

#6 15-08-2014 18:23:11

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

laura33500 a écrit :

et pour repondre a mamimijoss, je ne veux pas les déduire car je déduis deja les 15 jours que mon pe a pris au mois d'aout donc salaire divisé par 2. comme elle est en vacances encore la 1ere semaine de septembre , je voulais la prendre en anticipés car pas beaucoup de jours a déduire et salaire payé entièrement...

ce n'est pas cohérent par rapport à ce que tu écris dans l'autre discussion citée
puisque tu dis ne pas vouloir les prendre en anticipés

tu ne peux pas vouloir "anticiper" sur une période et vouloir "anticiper" sur une autre

de toutes façons tu ne peux par anticipation toucher ton salaire entier que sur les jours "acquis" au moment de la prise de ceux-ci

Et cette semaine de Septembre , elle fait partie des 5 semaines cp prévues au contrat ?

INDEX ALPHABETIQUE

#7 16-08-2014 08:11:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

laura33500 a écrit :

et pour repondre a mamimijoss, je ne veux pas les déduire car je déduis deja les 15 jours que mon pe a pris au mois d'aout donc salaire divisé par 2. ..

Pourquoi salaire divisé par 2 ???

#8 16-08-2014 13:45:49

mamimijoss
Membre
Site Web

tu as démarré en juin en année compléte, il me semble.
ça veut dire que du 1er juin 2014 au 31 mai 2015, l'enfant sera présent 47s chez toi, et qu'il y a 5 semaines de congés.
Quelles sont les dates de ces congés? Celles qui sont notées au contrat?
Logiquement les dates ont été fixées par l'employeur puisque tu n'as qu'un seul contrat, et ce sont uniquement ces jours là que tu dois déduire de la mensu, car non acquis pour l'instant.

là j'ai l'impression qu'aucune date n'est notée, lorsque je te lis, et que peut être les pe ont plus de congés que 5 semaines.
Peut être est ce une interprétation, mais je pense qu'établir la mensu sur une année incompléte aurait été plus logique.
Mais encore une fois, les années complétes et moi, ça fait 10.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 17-08-2014 22:05:30

laura33500
Membre
Site Web

Excusez moi de repondre un peu tard. Je m'explique mon pe a poser les 2 dernieres semaines d'aout et la 1ere semaine de septembre. Pour le mois d'aout, mon salaire sera divisé par 2 puisque je n'ai pas acquis mes cp ayant commencé en sept, j'ai donc déduis les jours d'absence de mon salairr. En revanche j'aurai voulu prendre en anticipé la 1ere semaine de septembre que j'aurai me semble-t-il acquis puisque j'ai commencé debut juin.
En ce qui concerne l'autre post j'ai donné des dates de congé un peu au pif a titre d'exemple simplement pour comprendre le systeme des prises de congés... j'espere que c'est plus clair... désolée pour le cafouillage smile

#10 17-08-2014 22:12:31

laura33500
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
laura33500 a écrit :

ce n'est pas cohérent par rapport à ce que tu écris dans l'autre discussion citée
puisque tu dis ne pas vouloir les prendre en anticipés

tu ne peux pas vouloir "anticiper" sur une période et vouloir "anticiper" sur une autre

de toutes façons tu ne peux par anticipation toucher ton salaire entier que sur les jours "acquis" au moment de la prise de ceux-ci

Et cette semaine de Septembre , elle fait partie des 5 semaines cp prévues au contrat ?

Et justement vu que je ne pouvais pas prendre les 2semaines d'aout par anticipation, je me suis dit que si pour la 1ere semaine de septembre je n'avais que 4 jours a poser ( puisque je travaille du mardi au vendredi) bah je devrais peut etre la prendre en anticipé ce qui me permettrai de conserver la totalité de mon salaire...

#11 18-08-2014 02:46:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

laura33500 a écrit :

Excusez moi de repondre un peu tard. Je m'explique mon pe a poser les 2 dernieres semaines d'aout et la 1ere semaine de septembre. Pour le mois d'aout, mon salaire sera divisé par 2 puisque je n'ai pas acquis mes cp ayant commencé en sept, j'ai donc déduis les jours d'absence de mon salairr. En revanche j'aurai voulu prendre en anticipé la 1ere semaine de septembre que j'aurai me semble-t-il acquis puisque j'ai commencé debut juin.
En ce qui concerne l'autre post j'ai donné des dates de congé un peu au pif a titre d'exemple simplement pour comprendre le systeme des prises de congés... j'espere que c'est plus clair... désolée pour le cafouillage smile

Vous avez commencé en septembre ou en juin? Vous donnez deux dates différentes ?

#12 18-08-2014 02:51:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Votre salaire d'août ne sera pas duvusé par deux mais déduction selon calcul cour de cassation et septembre idem

Et si vous demandez le maintien pour 6j ouvrables en septembre, il aurait fallu prévoir cela au contrat, cela concerne la
Loi aubry2 qui vous permet d'anticiper à hauteur des acquis de juin à juillet juste avant vos congés soit 5j ouvrables acquis pour doc une semaine sur août, mais vous devrez bien faire le compte ça demande d'être très pointilleux niveau calculs
et le trop perçu de cp se remboursant à l'employeur c'est risqué

#13 18-08-2014 13:33:48

laura33500
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
laura33500 a écrit :

Vous avez commencé en septembre ou en juin? Vous donnez deux dates différentes ?

pardon je me suis trompée, j'ai commencé le 03 juin, et je voulais prendre par anticipation la 1ere semaine de septembre. sur le contrat on a effectivement mis que je prendrai cette semaine par anticipation, mais si je change d'avis ma pe est arrangeante. et je voulais savoir etant donné que je travaille du mardi au vendredi. combien de jours seront déduis de mes cp si je prend cette 1ere semaine en anticipé??

#14 18-08-2014 20:58:12

laura33500
Membre
Site Web

seulement 4 ou plus?

#15 19-08-2014 02:45:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

6j ouvrables de pris

#16 19-08-2014 09:50:16

laura33500
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

6j ouvrables de pris

d'accord donc les cp se prennent toujours du lundi au samedi peu importe qu'on travaille 2,3 ou 5 jours / sem.
merci beaucoup ... smile

#17 19-08-2014 09:55:10

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

laura33500 a écrit :

seulement 4 ou plus?

comme déjà dit dans ton autre discussion , tu poses 6 jours ouvrables

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB