Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2014 05:25:01

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Solitude......

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais plus ça va , plus la solitude de ce métier me pése.....Auriez-vous des astuces ?

Par chez nous, il est interdit de nous réunir. J'aime beaucoup ce que je fais mais j'aimerai parfois échanger avec des personnes autres que mes accueils....

Mes enfants et mon mari ne sont pas là de la journée, j'habite un tout petit village, pas le droit de véhiculer les enfants donc.....pfffff

Il m'arrive pour cette raison de parfois penser à retravailler à l'extérieur...

Merci pour votre écoute.

Hors ligne

13-08-2014 05:25:01

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2014 06:22:51

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : Solitude......

Tu ne te ballades pas? il n'y a pas un parc où tu pourrais rencontrer "par hasard" d'autres ass mat?

Hors ligne

#3 13-08-2014 07:01:10

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Solitude......

Pas de parc et nous ne sommes que deux......

Hors ligne

#4 13-08-2014 07:09:44

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Solitude......

Bonjour

Tu dis tu n'as pas le droit de véhiculer les enfants? Les PE sont contre?
Je ne signe pas un contrat si les PE refusent les déplacements car sinon je ne vais nul part et reste enfermer chez moi! De chez moi rien n'est accessible a pied! Et c'est hors de question big_smile

Pas de parc a proximité, rien? hmm

Tu pourrais rencontrer l'autre assistante maternelle? Faire des picnics, des ballades?
Ou des mamans avec des jeunes enfants?

Si je devais être tout le temps isolée je pourrais pas faire ce métier!! Heureusement on a le Ram, la ludothèque et avec des collègues nous faisons des sorties smile

Il te reste le fofo pour être moins seule wink on est là smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

13-08-2014 07:09:44

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2014 07:20:33

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Solitude......

Les parents sont contre.....

De chez moi, rien d'accessible non plus....mais pour les contrats je ne peux pas faire la fine bouche , très très peu d'appels.

Il n'y a que des chemins le long des champs.....Très peu de jeunes dans mon village, lol. La Pmi est trés à cheval sur les rencontres entre assmats.....

C'est pour cela que ça commence à me peser....

Hors ligne

#6 13-08-2014 07:34:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Solitude......

Je n'ai pas de ram et absolument aucun contact avec les autres ass mat .
Par contre, je fais énormément d'activités le soir : associations, mairie, aquagym,  etc.. et ça me permet de voir beaucoup de monde et ça compense largement la solitude de la journée qui du coup, ne me pèse pas du tout.

J'habite aussi à la campagne et je n'ai absolument rien à moins de 2 km.
Donc pour le pain ou la moindre bricole, je suis obligée de prendre ma voiture et je ne signerais pas un contrat dont les pe m'interdiraient la voiture.

Tous les mardi matin, j'emmène tous les enfants (parfois 4 ) au marché et là,je vois aussi pas mal de monde que je connais wink

Hors ligne

#7 13-08-2014 11:36:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 860
Site Web

Re : Solitude......

Bonjour,

Je te comprends moi même habitant en campagne mais pas dans 1 fond comme où je suis née sad sad

Je vais au Ram celui de ma commune puis à 5 km et 1 fois/mois à 10 km il y a 1 grande salle.

J'ai 1 grand terrain où les enfants peuvent jouer le parc presque en face de chez moi lol

Juste l'hiver où c'est 1 peu plus long et cette année ce sera le cas je n'aurai pas de grande c'est à dire mon aînée aura 17 mois en Décembre. tongue

Du coup en principe tous les jeudis soir je vais à mon club de piscine.

Il faut que tu trouves 1 activité sportive le soir et faire des rencontres.

Tu es native de ce village?

Dernière modification par shainali (13-08-2014 11:36:49)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 13-08-2014 15:16:02

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Solitude......

J' attaque la piscine en septembre, mais ce ne sont pas mes soirées qui sont longues mais mes journées.....

Quand il fait beau nous allons dans le jardin mais c'est pas souvent, lol !

Le fait d'échanger me manque, heureusement qu'il y a ce super forum.....

Merci à toutes celles qui nous répondent toujours avec tant de gentillesse.

Hors ligne

#9 13-08-2014 16:00:30

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Solitude......

Il y a un RAM dans une ville proche?
Ne pourrais tu pas convaincre les PE?
C'est génial pour les loulous le RAM! Ou ludothèque, ou parc!! Et ça te permettrait de sortir de ton isolement la journée smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 14-08-2014 08:24:02

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Solitude......

moi aussi j'habite en campagne et on ne peut rien faire à pieds donc si les parents refusent la voiture et ben pas de contrat!! de toute façon je suis obligée de prendre la voiture pour emmener ma fille à l'école, pour aller à l'asso des nounous faire des activités le jeudi et le lundi c'est baby gym!! mais tout à 5km de la maison donc voiture obligée

Hors ligne

#11 14-08-2014 12:59:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Solitude......

moi un pe qui refuse que je prenne ma voiture je ne signe pas car ma fille est beaucoup trop jeune pour aller à l'école seule, donc soit on signe avec autorisation de transport soit on ne signe pas, et c'est non négociable.

Hors ligne

#12 15-08-2014 13:55:25

pamelas
Membre
Inscription : 11-08-2014
Messages : 10
Site Web

Re : Solitude......

Je pense que je refuserai aussi les PE qui n'autorisent pas la voiture. Je peux pas m'imaginer de ne pas prendre la voiture une seule fois dans la journée. Ne serait-ce que pour les enfants, c'est très restrictif pour leur épanouissement. Il y a plein de choses chez moi... mais quand même !


ils ont les chapeaux ronds vive les bretons

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB