Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2014 10:11:27

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

j'aime mon métier mais ca ne suffit pas ca ne suffit plus

bonjour
j'adore mon métier, j'aime les enfants, tous les enfants... mais là déprime car ca ne suffit plus c'est si dur de trouver des contrats : pour les parents tout est un obstacle car pour eux les problèmes sont les suivants

- nos enfants
- pas assez d'expérience
-pas de diplome
- une formation supplémentaire a faire
-la compétitivité
- les tarifs
- nos animaux
- nos sorties à l'école
-maison
etc..... la liste est longue

ET la motivation, l'amour des enfants, et les prestations de la personne et la patience, l'écoute, le professionnalisme, l'am arrangeante...ce n'est pas ce qui compte surtout???

j'ai eu la visite d'une maman ca a duré 2 heures elle m'a posé des questions sur tout mais tout, j'avais l'impression que c'était une puer et que j'étais controlée ou en évaluation, j'ai bien répondu mais mince temps de temps à perdre pour au final 2j après ah bah non je ne vous prend pas car pas assez d'expériences j'ai quelqu'un qui a 10 ans de métier, mince y en a marre et alors c'est pas parce qu'elle a 10 ans qu'elle est mieux que nous les débutantes....
je sais que c'est normal qu'ils soient exigeants avec la personne qui s'occupera de leur boutchou, mais voilà marre de chez marre...

Dernière modification par mybabies (13-08-2014 10:12:30)

13-08-2014 10:11:27

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2014 10:31:44

lila13
Membre
Site Web

Re : j'aime mon métier mais ca ne suffit pas ca ne suffit plus

bonjour collegue,
je te comprend le metier devient de plus en plus dur. moi je cours tout les mois apres mon salaire, d ailleurs je n ai toujours pas eu le mien ce mois si, obligé d appeler les parents pour leurs dire attention long w kend pas de banque ouverte, je vais avoir encore mon salaire vers le 20 du mois et encore mieux l autre pe ne repend meme pas. je n ai que des petit contrat et je rame beaucoup. des enfants pas facile. quelques fois je me dis que je vais tout arrete mais de toute façon par chez mois pas de place disponible en creche pour y travaillé alors que faire
courage a toi

#3 13-08-2014 10:33:29

mybabies
Membre
Site Web

voilà meme quand on les as, c'est compliqué, moi aussi j'ai ramé avec un pe malhonnete et irrespectueux envers notre métier et la nounou de leur enfant... ils n'ont meme pas honte....

#4 13-08-2014 10:36:02

mybabies
Membre
Site Web

quelqu'un m'a dit la bonne réputation et le bouche à oreille c'est ce qui compte mais comment avoir une bonne réputation si les parents ne vous laissent pas leur enfant pour raisons évoqués dessus, ou alors si on tombe sur un pe horrible infect...c'est dur j'étais si heureuse de faire ce boulot mais là ca me fout le moral à zéro

j'ai des parents avec qui ca s'est bien passé, mais un a déménagé et l'autre n'est pas de ma ville

Dernière modification par mybabies (13-08-2014 10:38:18)

13-08-2014 10:36:02

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2014 11:19:45

lila13
Membre
Site Web

moi je voulais arrete avec un contrat mais la maman ma dit que c était pas bien de les laissé dans le caca ect du cou j ai dit ok encore pour 1 an mais je ne suis pas plus motivé que sa avec eux. te préviens a la derniere minute pour les heures, t appeler a 16h pour aller chercher les enfants a 16h30 ect et j en passe.

#6 13-08-2014 14:18:43

mamimijoss
Membre
Site Web

oula, ce n'est pas la forme par ici !
est ce qu'il ya longtemps que tu es assistante maternelle ?
N'ai pas de regret pour ce contrat avec maman inquisitrice, tu aurais travaillé sous pression, et ce serait parti en sucette !
Je comprends ton désarroi.

je n'ai pas beaucoup de demandes, nous sommes trés nombreuses. mais comme je travaille depuis mes débuts avec des temps partiels, j'ai un roulement qui me convient et des pe trés corrects.

Il n'y a pas autant de "chaleur" qu'il y a quelques années mais, je m'y fait même si je regrette quelquefois que l'on me dise les choses au dernier moment ou presque.

tu trouveras des personnes avec lesquelles ça se passera bien, mais ne t'attend pas à la reconnaissance éternelle lol !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#7 13-08-2014 16:26:52

lila13
Membre
Site Web

je pense que quand un contrat ne va pas il ne faut pas le gardé en faite, si on le sens pas c'est pas la peine. mybabies tu es de quel département?

#8 13-08-2014 16:58:49

mybabies
Membre
Site Web

bonjour

je suis en activité depuis 2 ans et oui je sais que la reconnaissance n'est plus à la mode, mais ceci depuis très très longtemps...
c'est juste que zut, on est des travailleuses de la petite enfance, si on choisi ce métier c'est par passion, alors pourquoi les parents choisissent des fois des assmats qui ont mauvaises réputations pourquoi ne pensent ils pas au bien etre de leur enfant qui est selon moi l'objectif d'une garde chez une assistante maternelle.. pourquoi ne pas laisser la chance a celles qui en veulent et qui débutent et qui sont motivées car elles démarrent et veulent bien faire tout le temps que d'autres qui ont des années d'expériences et qui ont pris leurs aises et qui font tout et n'importe quoi je parle de certaines assmats expérimentées et pas toutes, je ne généralise pas...attention!!

#9 13-08-2014 18:34:29

assmatmimi
Membre
Site Web

Ici, nous sommes peu nombreuses mais quand même, il y a du choix.
Nous avons une assmat sur la village, agréée depuis 6ans comme moi donc pas la plus ancienne. Elle a une liste d'attente longue comme le bras !!!

Elle dépasse ses agréments, ne fais pas de périscolaire, ne sort jamais de chez elle (bien qu'elle est un jardin, je ne pense pas que cela fasse tout) et gagne 3000€/mois, sans pour autant être hyper excessive niveau tarif horaire.

Elle impose des contrats en année complète, ne prend pas en dessous d'un nombre d'heure par semaine, travaille au forfait en ce qui concerne les IE qu'elle mélange aux IR...

Enfin bref, à l'opposé de tout ce qui est légal !

Elle a déjà été dénoncé par d'autres assmats, la puer passe le plus souvent possible mais à chaque fois, elle est dans les clous.

Elle n'a jamais été vu au RAM, à aucune animation etc...

'fin bref, la totale et pourtant, elle bosse !!!

Alors moi, j'ai arrêté de me poser des questions sur la mentalité des parents lol smile

Dernière modification par assmatmimi (13-08-2014 18:35:13)

#10 13-08-2014 19:58:46

lila13
Membre
Site Web

etre honnete ne paye pas toujours dans ce metier malheureusement

#11 13-08-2014 21:26:20

mamamama
Membre
Site Web

mybabies a écrit :

j'ai eu la visite d'une maman ca a duré 2 heures elle m'a posé des questions sur tout mais tout, j'avais l'impression que c'était une puer et que j'étais controlée ou en évaluation, j'ai bien répondu mais mince temps de temps à perdre pour au final 2j après ah bah non je ne vous prend pas car pas assez d'expériences j'ai quelqu'un qui a 10 ans de métier, mince y en a marre et alors c'est pas parce qu'elle a 10 ans qu'elle est mieux que nous les débutantes....
je sais que c'est normal qu'ils soient exigeants avec la personne qui s'occupera de leur boutchou, mais voilà marre de chez marre...

Alors, dans l'ordre :

- Je trouve tout à fait normal qu'elle pose des tas de questions, elle compte confier son bébé, pas une pile de linge à repasser smile

Ça évite les mauvaises surprises des 2 côtés ensuite, tu connais ses souhaits, elle sait comment tu fonctionnes smile

- Pour la collègue avec les 10 ans d'expérience, peut-être qu'elle est aussi pro que toi, motivée par la petite enfance etc. Et entre 2 personnes qui font bonne impression à l'entretien, même si c'est dur à encaisser, je comprends un peu qu'on souhaite privilégier l'expérience.

J'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu vas trouver des contrats rapidement.

Quand j'étais au chômage (1 an), j'étais régulièrement en short-list pour des postes intéressants, et puis au dernier moment, on me disait que l'autre candidat étant bilingue, ou connaissant plus de logiciels que moi, et donc... mad

C'était bien frustrant de toujours me vautrer dans la dernière ligne droite, je me sentais comme un avion à réaction cloué au sol lol

bon_po10.gif

#12 14-08-2014 08:17:51

maelou50
Membre
Site Web

Que les pe posent des tonnes de questions,, c'est plutôt bien et normal pour moi

que cela concerne votre vision du métier, par rapport à votre famille c'est logique aussi

ils veulent le mieux pour leur trésor

vous avez des jeunes enfants me semble t'il ? donc les pe doivent aussi penser aux jalousies qui sont différentes qu'entre accueillis

je le vois bien par chez nous, les nouvelles ass mat avec des jeunes enfants à elles ne decroche pas vraiment de contrats

par contre les "vieilles" comme ces nouvelles les appellent sont complète, les pe préférant l'image d'une grand mère dynamique (ben vi on est vieille à 50 ans pffffffff) à une maman débordée ou trop sollicitée par ses enfants

#13 14-08-2014 18:10:19

mamimijoss
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Ici, nous sommes peu nombreuses mais quand même, il y a du choix.
Nous avons une assmat sur la village, agréée depuis 6ans comme moi donc pas la plus ancienne. Elle a une liste d'attente longue comme le bras !!!

Elle dépasse ses agréments, ne fais pas de périscolaire, ne sort jamais de chez elle (bien qu'elle est un jardin, je ne pense pas que cela fasse tout) et gagne 3000€/mois, sans pour autant être hyper excessive niveau tarif horaire.

Elle impose des contrats en année complète, ne prend pas en dessous d'un nombre d'heure par semaine, travaille au forfait en ce qui concerne les IE qu'elle mélange aux IR...

Enfin bref, à l'opposé de tout ce qui est légal !

Elle a déjà été dénoncé par d'autres assmats, la puer passe le plus souvent possible mais à chaque fois, elle est dans les clous.

Elle n'a jamais été vu au RAM, à aucune animation etc...

'fin bref, la totale et pourtant, elle bosse !!!

Alors moi, j'ai arrêté de me poser des questions sur la mentalité des parents lol smile

peut être est elle trés chaleureuse, et passionnée, sans se sentir obligée de sortir, d'être vue...Elle est surement trés disponible, et correspond à une demande....la preuve toujours compléte.
Sa maison et son jardin sont sans doute bien équipés
et si elle a une liste d'attente, c'est que les pe lui font confiance .
Quant à son salaire, elle ne doit pas le voler : accueil tôt le matin, départ tardif, travail le samedi...

J'ai une collégue comme ça, chez elle ça transpire le bonheur...

Là où je ne suis pas d'accord pour le cas que tu évoques, c'est qu'elle dépasse ses agréments.
Ce n'est pas malin.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#14 15-08-2014 05:49:29

mybabies
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous, si elle a pleins de demandes c'est qu'elle doit etre formidable avec les enfants et surtout expérimentée.
j'aimerais aussi avoir sa situation mais pour cela faut que les parents me laissent leurs enfants, car elle ce qui la réussit c'est sa réputation et les parents qui parlent et  la conseillent à d'autres parents, mais moi pour faire mes preuves faut que j'ai des enfants... c'est de cela que je parle les débutantes peuvent aussi démarrer et pouvoir prouver leurs motivations et leurs passions pour les enfants également non ?

#15 15-08-2014 08:30:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

tu as un livret d'acceuil?

Dernière modification par Nannyetplus (15-08-2014 08:33:20)

mini_140131103254422060.gif

#16 17-08-2014 15:37:00

mybabies
Membre
Site Web

oui nannyetplus

#17 18-08-2014 08:43:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

bon hmm...

C'est un plus, c'est certain. Après, des fois, on sait pas pourquoi mais on convient pas. Je pense qu'il faut pas trop chercher à comprendre et se dire qu'il vaut mieux un contrat avorté qu'un contrat difficile.

Si il est bien normal de poser des questions en tant que PE, une manière un peu trop inquisitrice me refroidirait en tant qu'ass mat également.

Si tu as du temps, tu peux peut-être corser ton CV avec des formations... C'est le moment wink.

#18 18-08-2014 09:35:51

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Avoir un livret d'accueil n'est pas forcément un plus pour certains pe qui cherche l'accueil familial ...

Etre pro est un plus .... mais pas trop "administratif" ou avoir une marche à suivre établi avec un règlement ce que peu représenter le livret d'accueil.

#19 18-08-2014 10:21:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

perso je n'en ai pas wink. Mais mon CV suffit au regard de l'ensemble des expériences pro que je peux avoir. Là mybabies s'inquiète de l'expérience: donc, il faut compenser de manière à ce que ce point précis ne soit pas forcément retenu. donc, un livret d’accueil (avec un contenu solide) et accumuler quelques heures de formation pour corser son CV pourrait amoindrir sa problématique.

Après je te rejoins: réglo administrativement, ok, mais pas trop pointilleuse et acharnée, sinon, de fait, certains PE peuvent prendre leurs jambes à leur cou!

Ceci dit, j'ai déjà été refusée parce que, conformément aux directives PMI, je ne voulais pas aller faire les courses avec les enfants au supermarché. bon...comme je le disais, des fois faut pas trop chercher...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB