Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2007 17:21:05

bluenounou
Membre

horaires de garde

Bonjour,

je suis toute nouvelle nounou agrée, et viens de signer mon premier contrat, initialement prévu pour des journées de 10 heures de garde par jour (8h30-18h30). Mais la Maman me demande de finalement modifier ces horaires contre 8 heures, et de préciser "horaires aléatoires" sous prétexte que des horaires de 10 heures la pénaliseraient pour ses aides auprès de l'afeama. Je ne sais qu'il ne faut pas dépasser un certain taux horaire pour qu'il puissent bénéficier d'aide, mais concernant les heures de garde, j'ai des doutes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait formidable !! merci d'avance !!

08-09-2007 17:21:05

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2007 17:25:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : horaires de garde

d'abord le contrat est signé, donc pour tout changement il faut un avenant!
et surtout ne marque pas "horaire aléatoire" car elle pourrait te faire faire ce qu'elle veut, et les absences seraient compensées par des présences!
ce qui est ilégal...
pour l'afeama je ne sais pas mais la paje ne regarde pas le détail : ils prenent les heures mensuelles et divisent par 8 pour trouver le nb de jours d'accueils sans cse soucier du resultat !
j'ai des feuilles à 34 jours par mois depuis + d'un an!!!!!

en cas d'avenant :
soit tu refuses et là elle maintient, ou elle te licencie.
soit tu acceptes avec les risques cités...

mais si vous venez de signer, vous avez la periode d'essai (toutes les 2) pour rompre sans  motif obligatoire...

#3 08-09-2007 17:35:27

bluenounou
Membre

Re : horaires de garde

merci de ta réponse... je vais regarder sur le site de la paje voir s'il pénalisent des journées de plus de 8 heures pour les aides....mais me méfier effectivement de son histoire d'horaire aléatoire... le truc c'est qu'au début on était d'accord sur tout, et qu'apparement elle a discuté avec une amie qui lui a donné des conseils qui la font changer d'avis, mais comme tu dis : maintenant, c'est signé !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB