Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2014 11:54:49
Inscription pôle emploi ou pas?
Bonjour,
Après avoir passé des années (si si!) à vous lire en sous-marin, je me décide enfin à m'inscrire pour vous poser une question...
Je suis assistante maternelle depuis 6 ans maintenant, et je ne me suis jamais inscrite à pôle emploi, ayant eu la chance de trouver très vite des contrats en remplacement de ceux que je perdais.
Seulement là je m'interroge...
J'ai 3 contrats qui se terminent lundi. J'ai déjà deux autres contrats qui vont débuter, pour l'un dès mardi, pour l'autre mi septembre, et j'ai un RDV demain soir pour ma troisième place, et si ça colle on démarrerait dès le 1er Septembre.
Si je suis complète, il sera donc inutile que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi. Seulement que se passera-t-il si je perds un des nouveaux contrats? Pôle emploi va-t-il tenir compte des anciens pour un éventuelle indemnisation?
Et si je m'inscris malgré tout ça risque d'être difficile de me rendre au RDV obligatoire avec 3 enfants en accueil...
Je ne sais donc que faire...
Pourriez vous me faire part de vos expériences pour m'aider à y voir plus clair?
Merci d'avance!
21-08-2014 11:54:49
#2 22-08-2014 07:39:35
Re : Inscription pôle emploi ou pas?
Bonjour
Pour t'inscrire à pole emploi et avoir des allocations il faut que tu perdes plus de 30% de ton salaire. Donc, si tes deux contrats te font gagner moins de 70% de ton salaire précédent tu peux prétendre à une indemnisation pole emploi mais si tu prends le 3° et que tu as toujours moins de 70% tu ne pourras pas prétendre aux alloc car tous tes agréments seront occupés !
Si tu perds un de tes nouveaux contrats et s'il te reste moins de 70% de ton nouveau salaire, tu peux prétendre à une indemnisation et ils prendront en compte tous tes salaires depuis un an.
#4 22-08-2014 16:50:45
Re : Inscription pôle emploi ou pas?
Une autre question!
Si je démarre trois nouveaux contrats et que donc je ne m'inscris pas, au cas où l'un des trois s'arrête rapidement j'ouvrirai des droits liés à mes anciens contrats perdus.
Mais à ce moments là, les deux contrats restants seront-ils des emplois conservés ou retrouvés?
22-08-2014 16:50:45
#5 22-08-2014 17:07:10