Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2014 16:06:08
petits tracas sans réelle gravité, mais qui............
Empoisonnent la vie ![]()
Bonjour
Grrrrr, une mise au point va avoir lieu à la rentrée !
J'ai un contrat de 43 sem/an, il était donc prévu que je travaille la dernière semaine d'août.
Donc, nous sommes rentrés de vacances dimanche dernier pour avoir le temps de s'occuper du linge, du ménage, des courses, du jardin etc................, sans stress ni précipitations.
Mais, message hier soir comme quoi les parents ne rentreraient pas de suite et que je n'aurais pas le loulou ![]()
D'autre part, une autre maman m'avait laissé entendre avant les vacances, qu'elle aurait peut être besoin de moi cette fameuse semaine.
Elle me le redemande la semaine dernière et je lui réponds ok, mais que ce sera en plus de la mensu, ayant déjà effectué toutes les semaines prévues. Je lui demande également de me donner les horaires.
D'accord, me répond t'elle, et j'attends ![]()
Je l'ai relancée ce matin en insistant. La réponse est tombée cet après midi, au final les mamies veulent garder loulou (tu parles), et je ne l'aurai que 2 jours ![]()
On aurai pu resté chez nos amis et chez ma mère plus longtemps, au soleil.
Ou j'aurais pu anticiper pour prendre les rendez vous ortho, ophtalmo et autres.
J'avoue que je l'ai un peu mauvaise et que je vais gentiment remettre les pendules à l'heure des la rentrée!!!!!

24-08-2014 16:06:08
#2 24-08-2014 16:13:19
Re : petits tracas sans réelle gravité, mais qui............
mouais ![]()
ça m'est arrivé une fois il y a longtemps !! j'avoue ne pas avoir aimé du tout rentrer plus tôt pour rien et ce sans prévenir de la semaine ![]()
en prime c'était fin aout et je n'avais pas eu mon salaire de Juillet !
autant dire que la troisième fois a été de trop et que j'ai donné ma dém.!
mais bon parfois on peu rectifier le tir !!
bon courage cedila et je compatis avec tout ce qu'on laisse de côté pour accueillir les petits tip ,top les rendez vous s'accumulent ![]()

#4 24-08-2014 18:21:21
Empoisonnent la vie
Bonjour
Grrrrr, une mise au point va avoir lieu à la rentrée !
J'ai un contrat de 43 sem/an, il était donc prévu que je travaille la dernière semaine d'août.
Donc, nous sommes rentrés de vacances dimanche dernier pour avoir le temps de s'occuper du linge, du ménage, des courses, du jardin etc................, sans stress ni précipitations.
Mais, message hier soir comme quoi les parents ne rentreraient pas de suite et que je n'aurais pas le loulou
D'autre part, une autre maman m'avait laissé entendre avant les vacances, qu'elle aurait peut être besoin de moi cette fameuse semaine.
Elle me le redemande la semaine dernière et je lui réponds ok, mais que ce sera en plus de la mensu, ayant déjà effectué toutes les semaines prévues. Je lui demande également de me donner les horaires.
D'accord, me répond t'elle, et j'attends
Je l'ai relancée ce matin en insistant. La réponse est tombée cet après midi, au final les mamies veulent garder loulou (tu parles), et je ne l'aurai que 2 jours
On aurai pu resté chez nos amis et chez ma mère plus longtemps, au soleil.
Ou j'aurais pu anticiper pour prendre les rendez vous ortho, ophtalmo et autres.J'avoue que je l'ai un peu mauvaise et que je vais gentiment remettre les pendules à l'heure des la rentrée!!!!!
Coucou
légalement non , pour le 1er contrat , tu n'aurais pas pu rester plus longtemps chez tes amis et chez ta mère , ouisque tu étais sensée travailler cette semaine là
tu étais donc sensée être dispo
Quant au second contrat , apparemment la maman ne t'a jamais dit que ce serait toute la semaine
et tu lui as bien dit que tu étais ok pour ces heures supplémentaires
Et estime toi heureuse , pour ta reprise , tu n'as qu'un enfant en accueil ( celui non prévu) et juste sur 2 jours ,
alors que tu aurais pu en avoir 2 tous les jours ![]()
tu as un + sur ton salaire grace à l'enfant non prévu
tu ne pers rien sur le salaire du 1er
c'est cool ![]()
24-08-2014 18:21:21
#5 24-08-2014 18:24:23
Leur grande excuse, c'est, "oh ben je pensais que vous aviez les autres enfants" ![]()
Ouais, ben arrêtez de penser ![]()
Pour le 1er cas, je vais voir avec eux pour baisser le nombre de semaines car ça fait 3 ans que je travaille avec eux et je ne fais jamais le nombre de semaines prévues.
Je ne perdrais rien car j'aurais le petit 7h de plus par semaine et je me sentirai libre de mon temps ![]()
Pour le 2 ème cas, j'expliquerai bien clairement, et à la prochaine demande faîte de cette manière, je pense que je ne pourrais pas....
D'ailleurs, je me demande si je ne pourrais pas lui faire un peu peur en lui disant que si j'étais mauvaise fille, vu que j'ai une preuve de sa demande,(texto) j'aurais pu lui faire payer quand même. C'est peu être un peu trop non ?
Mais il est vrai que le dernier trimestre, il y avait souvent des changements ou parfois je ne savais pas le matin à qu'elle heure j'allais finir le soir, ou la veille à qu'elle heure j'allais commencer ![]()
Reste mon 3ème cas, ou je dois réclamer mon salaire 1 ou 2 fois car la maman est très étourdie ??
Je ne vais pas me fâcher tout rouge, car malgré ces petits travers, j'ai des pe gentils, respectueux et arrangeants dans l'ensemble.
Mais nul n'est parfait......................