Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2014 08:40:01
Obligé de refuser 2 contrats
Bonjour,
Cela ne m'était jamais arrivé en 4 jours j'ai eut 2 demandes l'une par téléphone et l'autre samedi directement par les parents que j'ai vu au mariage des parents d'1 louloute que j'ai en accueil. ![]()
Pour le premier c'était pour début Janvier bb aura 8 mois avec horaire du matin ( soit 5h ou 6h ) et finir à 13h tous les jours.
L'autre dont j'ai pas encore dit vraiment non aux parents ce serait pour Mai 2015 avec 1 accueil régulier ( Lundi après midi, mardi jeudi et vendredi tte la journée ).
Par contre j'ai la maman d'1 puce qui va aller à l'école et que je prendrai 3 après midi/semaine attend bb N°3 elle ne m'avait jamais parler d'1 éventuel accueil de bb N°3, du coup hier elle me dit on fera comme M tu l'auras 2 jours/semaine quand tu n'auras pas T.
Oupsssssss là du coup pour parents de Mai c'est fichu puisqu'au 1 Janvier j'aurai puce de 17 mois et 1 semaine ( obligé de demander 1 déro pour 25 jours ) elle vient 2 ou 3 jours/semaine + Y tous les jours sauf jeudi après midi ( 14 mois 1/2 ) + S tous les jours sauf jeudi ( presque 5 mois ) + bb pas né ( 4 mois ) lundi après midi mardi jeudi et vendredi tte la journée. ![]()
Du coup la maman de bb N°3 qui naîtra fin Décembre aura + de semaines de congés, ce serait vers Avril/Mai 2 jours quand mon aînée ( 22 mois ) ne sera pas là, çà va se compléter comme actuellement avec sa soeur.
2 enfants = 1 place
![]()
Deux assistantes maternelles de ma commune ont arrêté pas de demandes et 2 autres ont 2 places de libre.
![]()
Je voulais vous dire que quelque fois contrairement à certains post il y a des demandes, enfin chez moi en tout cas le nombre d'élève à l'école est passé de 48 à 98 en 10 ans.
![]()
25-08-2014 08:40:01
#2 25-08-2014 09:18:44
Re : Obligé de refuser 2 contrats
Coucou ![]()
Contente pour toi Shainali, que tu ai de la demande comme cela, c'est que les pe sont contents de toi et en parlent autour d'eux ![]()
En plus, vu que tu es seule, c'est bien de savoir que tu es complète et que tu as toujours des demandes ![]()
Par chez moi c'est le calme plus que plat, aucun appel depuis des lustres, rien de rien, personne n'est complète et moi dans 1 semaine je n'ai plus du tout de loulous
Mais comme je ne suis pas du village, ni de la région, que les 3 autres oui, je sais bien que je "passe après" et qu'on ne dirige pas vraiment les éventuels demandes vers moi
C'est un fait que j'ai constaté au cours de discussion avec des gens de mon village, et malheureusement, exerçant depuis 12 ans 1/2 mais habitant ce village depuis "seulement" 5 ans, je ne suis pas "d'ici" , c'est comme ça ou je vis !!
Bref du coup je vais essayer de chercher du travail à l'extérieur ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#3 25-08-2014 10:29:21
Merci Dede28 c'est vrai que financièrement çà m'aide beaucoup pas le stress de savoir si je vais arriver a finir le mois. ![]()
Juste ce qui m'ennuie c'est que les parents du seul garçon que j'ai actuellement ( 10 mois ) vont déménager quand maison vendue où je sais pas eux pas trop mais le travail de la maman n'est pas loin. Donc est ce qu'elle fera priorité au nouvel endroit ou me garder?
C'est dommage de passer après les autres car + de 12 ans d'ancienneté c'est énorme moi seulement 8 ans ( à peine )
Ici 2 voir 3 nouvelles au début elles avaient plein de travail même réservation avant formation mais le travail ne s'est pas révélé à la hauteur.
Puis comme je l'ai déjà dit certaines veulent finir tôt et pas le mercredi
Quoique moi c'est mon jour le + calme
![]()
#4 25-08-2014 11:04:28
C'est vrai que certaines ont des exigences ![]()
Moi la seule que j'ai est de ne pas travailler le week end ![]()
Mes enfants sont grands, ne sont plus là de la semaine et je suis dispo toute la journée pour les loulous , sans contraintes horaires mais même avec cela c'est le calme plat chez plat !
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
25-08-2014 11:04:28
#5 25-08-2014 12:02:33
Dans mon secteur il y a des appels, mon problème c'est le tarif !!!!
Ici elles semblent toutes être au minimum
ou au maximum 2€20 .... quelque soit l'amplitude des contrats !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 25-08-2014 12:17:23
Ici elles semblent toutes être au minimumou au maximum 2€20 .... quelque soit l'amplitude des contrats !
oui c'est clair!! tu sais j'ai eu un enfant qui était chez une am au minimum et bien la maman n'a pas hésité à me le confier .
#7 25-08-2014 12:27:30
Ici elles semblent toutes être au minimumou au maximum 2€20 .... quelque soit l'amplitude des contrats !
Oupssssssss c'est vraiment minimum. Franchement je pensais que nous étions dans 1 coin où les tarifs étaient au plus bas car à 20 kms d'ici il faut compter au moins 1,20€ de l'heure en plus.
J'ai 1 amie assistante maternelle en extérieur de Nantes elle me dit pas ses tarifs car les miens à côté sont ridicules
![]()
Donc imaginez quand elle en avait 4 ( 1 seul petit contrat ) et le soir termine tôt
![]()
Moi le minimum c'est 2,60€ et je n'ai plus qu'un seul contrat à ce tarif.
Normalement j'ai 2 tarifs moins de 25h/semaines = 3€ et maintenant 2,80€ pour + de 25h/semaine.
Par contre ce n'a pas été évident de faire comprendre à 1 employeur que travailler 42 semaines/an il faut remettre le nombre moyen sur 52 semaines.
J'ai fini par céder pour 0,20€ mais maintenant je suis ferme puis en ce moment je peux me le permettre.
![]()
Dernière modification par shainali (25-08-2014 12:28:09)