Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2014 06:04:27

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

contrat fratrie, même tarif horaire???

Bonjour, j'ai actuellement un pe qui vient de me contacter pour un contrat de fratrie, et je ne sais pas comment faire.
En formation, une collègue qui finissait son contrat avec une fratrie s'est fait incendier par notre formatrice qui l'a accusé de travailler au noir car elle n'avait pas le même tarif horaire (un bébé et un péri) et que du coup le bulletin de paie de pajemploi ne peut qu'être faux.
3 euros le bébé et 4 euros le péri, de l'heure.
D'après cette formatrice il aurait fallu faire une moyenne d'heure et adapté un tarif qui serait identique pour les deux.

J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai rien trouvé de tel, personnellement j'ai déjà un contrat de ce type qui se termine et je ne vois pas ou sont les difficultés pourtant avec aussi des tarifs différents.

Merci pour vos réponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

27-08-2014 06:04:27

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2014 06:07:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 269
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement un pe qui vient de me contacter pour un contrat de fratrie, et je ne sais pas comment faire.
En formation, une collègue qui finissait son contrat avec une fratrie s'est fait incendier par notre formatrice qui l'a accusé de travailler au noir car elle n'avait pas le même tarif horaire (un bébé et un péri) et que du coup le bulletin de paie de pajemploi ne peut qu'être faux.
3 euros le bébé et 4 euros le péri, de l'heure.
D'après cette formatrice il aurait fallu faire une moyenne d'heure et adapté un tarif qui serait identique pour les deux.

J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai rien trouvé de tel, personnellement j'ai déjà un contrat de ce type qui se termine et je ne vois pas ou sont les difficultés pourtant avec aussi des tarifs différents.

Merci pour vos réponses.


je suis d'avais que la formatrice à tout faut et qu'elle n'y connais rien au travail au noir.
je pense que tu peux tout à fait faire comme ta collègue smile

Hors ligne

#3 27-08-2014 06:38:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement un pe qui vient de me contacter pour un contrat de fratrie, et je ne sais pas comment faire.
En formation, une collègue qui finissait son contrat avec une fratrie s'est fait incendier par notre formatrice qui l'a accusé de travailler au noir car elle n'avait pas le même tarif horaire (un bébé et un péri) et que du coup le bulletin de paie de pajemploi ne peut qu'être faux.
3 euros le bébé et 4 euros le péri, de l'heure.
D'après cette formatrice il aurait fallu faire une moyenne d'heure et adapté un tarif qui serait identique pour les deux.

J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai rien trouvé de tel, personnellement j'ai déjà un contrat de ce type qui se termine et je ne vois pas ou sont les difficultés pourtant avec aussi des tarifs différents.

Merci pour vos réponses.


coucou

tu peux appliquer un tarif différent par enfant

j'accueille des fratries , et aucun des enfants n'a le même tarif horaire

et ça ne pose aucun problème pour la déclaration pajemploi et leur bs est toujours exact


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 27-08-2014 07:00:50

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

Merci, j'avais pris le partie de ma collègue et je vois que je n'avais pas tord, cette formatrice et très gentille mais comme les animatrices de RAM n'y connaissent pas finalement grand chose sur la questions papiers, en plus comme je lui avais posé la questions je ne voyais aucun rapport avec le travaille au noir, car tout était déclaré dans la case salaire versé.
Bref, merci beaucoup pour ce précieux renseignement.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

27-08-2014 07:00:50

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2014 18:53:00

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

Babou74 a écrit :

coucou

tu peux appliquer un tarif différent par enfant

j'accueille des fratries , et aucun des enfants n'a le même tarif horaire

et ça ne pose aucun problème pour la déclaration pajemploi et leur bs est toujours exact


Bonsoir , je suis en plein questionnement à ce sujet :-) Babou74 et donc si 2 tarifs différents pour une fratrie , sais-tu que doivent mettre les parents dans la case salaire horaire de la déclaration paje ? Merci

Hors ligne

#6 28-08-2014 19:09:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

maiwen a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou

tu peux appliquer un tarif différent par enfant

j'accueille des fratries , et aucun des enfants n'a le même tarif horaire

et ça ne pose aucun problème pour la déclaration pajemploi et leur bs est toujours exact


Bonsoir , je suis en plein questionnement à ce sujet :-) Babou74 et donc si 2 tarifs différents pour une fratrie , sais-tu que doivent mettre les parents dans la case salaire horaire de la déclaration paje ? Merci



le tarif horaire ne doit être noté que s'il y a des heures complémentaires/supplémentaires


et mes pe ont plus d'une fois été dans ce cas

et n'ont jamais eu de réponse précise sûre et surtout identique de la part des différents interlocuteurs qu'ils ont eus

Donc du coup

lorsqu'il y a des heures complémentaires

parfois il notent le tarif le plus haut
parfois ils notent le tarif le plus bas
parfois la moyenne stricte des 2 tarifs
et même parfois la moyenne au prorata du nbre d'h d'accueil de chaque enfant

Au choix selon leur humeur  lol


et quel soit le tarif mis , ça n'a jamais rien changé à l'exactitude de mes bs Pajemploi  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 28-08-2014 20:14:05

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Inscription : 30-05-2008
Messages : 131
Site Web

Re : contrat fratrie, même tarif horaire???

je te remercie de ta réponse tres précise wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB