Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-08-2014 14:48:41
adaptation nourrisson
coucou
moi qui déprimait en début d'été car aucun contrat je vais finalement accueillir 2 petites filles en remplacement de mes 3 loulous que j'ai perdu suite à la mutation des parents ...
pour la petite fille de 17 mois vous m'aviez conseillé pour l'adaptation et j'ai suivi vos idées ...
je reviens donc vers vous pour vous demander comment vous procédez pour l'adaptation d'un nourrisson qui aura 2 mois et demi lors de la semaine d'adaptation !
merci d'avance et à toutes celles qui attendent désespérément des appels ... il faut y croire ! ;-)
26-08-2014 14:48:41
#2 26-08-2014 18:28:09
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : adaptation nourrisson
Coucou
j ai un bb de 3 mois en adaptation
donc 1er jour avec un parent 1h ou l on parle de bb et ses habitudes
2 jour seul 2h avec petite sieste et jouet eveil
3 jour 3h avec 1 repas de midi petite ballade et jouet eveil
Apres on peu faire sur 1 semaine
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 26-08-2014 20:49:16
Bonsoir
j'étale sur 8 à 10 jours, parfois plus selon la réaction du bébé.
Au début, comme leguevinoise, puis une matinée avec repas, 1 après midi avec repas et sieste, puis 1 petite journée et 1 journée normale.
#4 27-08-2014 07:10:04
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'étale sur une quinzine de jour, avec augmentation des temps d'accueil et maman présente au moins le premier jour. Jusqu'à en arriver à une simulation de journée complète.
Je suis en plein dedans moi aussi .
Je propose des temps d'acceuil dans la mesure du possible (et là, c'était possible) avec le bébé seul ou en très petit effectif.
Bébé m'a pour elle toute seule aujourd'hui. Et nous sommes en simulation de journée complète.
Et depuis hier, nous travaillons l'endormissement sans les bras, si si. Avec petit massage à la racine du nez, et ça fonctionne (ouf ).
les premiers temps, bébé sieste à côté de moi, jamais seul...Et vu que bichette est vraiment très petite, ca, ca va pas changer tout de suite .
27-08-2014 07:10:04
#5 27-08-2014 07:15:05
coucou.
Moi je vais faire l'adaptation d'un bébé de 3 mois.
Normalement j'étale sur plusieurs jours, un repas, un dodo, avec maman, sans maman.
Après parfois les parents ne peuvent pas, donc je suis obligé de faire sur une journée. Là par exemple la maman habite à plus de 25 km, donc elle ne veut pas venir juste pour une heure ou deux. Ce que je comprend.
Faire au mieux pour le loulou, mais en prenant en compte les désirs des parents. Le jonglage comme d'hab.
Bon courage pour ton adaptation.
Pages : 1