Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-06-2014 07:05:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : gros problème avec un pe
lulu54 a écrit :tout est dans l'index les filles
ayez le reflex index ....
Mieux vaut avoir le reflexe index que le reflexe majeur
C'est bon Lulu54, je connais la sortie
oui, oui !
sors vite car là je sent que j'ai le réflexe du pied...
08-06-2014 07:05:59
#42 08-06-2014 07:30:10
Eh bé, vous avez des réflexes bizarres, les filles...
#43 08-06-2014 11:00:09
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :lulu54 a écrit :tout est dans l'index les filles
ayez le reflex index ....
Mieux vaut avoir le reflexe index que le reflexe majeur
C'est bon Lulu54, je connais la sortie
oui, oui !
sors vite car là je sent que j'ai le réflexe du pied...
Pardon Nat35 je n'ai pas pu m'empêcher d'embêter Lulu54
#44 09-06-2014 12:00:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai envoyé un recommandé le 19 mai a ma patronne pour qu'elle me verse mon salaire d'avril et quelle me déclare (début du contrat le 11 février 2014 et date de paiement prévu au contrat le dernier jour d'accueil du mois) or le courrier m'est revenu, j'en ai renvoyé un autre en recommandé faisant prise d'acte aux torts de l'employeur pour non paiement avril et non déclaration .
Je sais quelle a eu présentation du courrier le 31 mais ne l'a pas pris donc la lettre est a la poste. Et là surprise ! je reçoit sms pour avoir l'enfant cette semaine. Je lui répond que je ne travaille plus pour elle et que je lui ai envoyé 3 courriers (2 recommandés et une en lettre simple car je sais qu'elle ne va pas chercher les recommandés) et je jui explique je j'ai fait une prise d'acte car non paiement et non declaration. Or elle le prend mal car soit disant qu'elle n'a reçu aucune lettre et que j'aurais dû l'appeler....Maintenant elle sait que je lui ai envoyé une lettre donc c'est dans son interet d'aller la chercher mais si elle ne le fait pas, je suis obligé d'aller aux prud'hommes?
ou peut on trouver un arrangement , qu'elle me licencie pour retrait de l'enfant, qu'elle me paye mes salaires et me donnes tous les documents de fin de contrat?merci de vos conseils
Bonjour,
stp, ne valides plus le message plusieurs fois.... il y a un souci temporaire sur le forum mais ton message se valide à chaque fois
Je vais déplacer le sujet pour une meilleures compréhension
09-06-2014 12:00:30
#45 25-08-2014 07:54:30
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que le 16 juillet, nous étions convoqué aux prud'hommes mais le PE n'a même pas été chercher sa convocation donc nous sommes reconvoqué le 27 aout, mais en attendant toujours pas reçu mes salaires de mai et juin, ni même de lettre de licenciement ni autres documents (attestation assédic....), donc moi je n'ai pas de chomage ne pouvant pas m'inscrire et cela fait quand même presque 3 mois!!!!!
J'espère que tout va pouvoir se débloquer le 27;
Bonne journée à toutes.
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
#46 25-08-2014 08:35:51
S'il n'y a pas de licenciement le contrat court toujours, non ?
Donc il te doit aussi les salaires de juillet et aout.
Réclame les aux prud'hommes et aussi une astreinte financière en cas de retard de paiement, ça incitera le pe à ne pas trainer pour le paiement
#48 25-08-2014 09:45:56
Bonjour
Effectivement, sans lettre de licenciement, dans la théorie, le contrat court toujours. Tu peux réclamer tes salaires de mai à ........ jusqu'à que tu aies reçu ta lettre, et en comptant le préavis de 15 jours si moins d'un an de contrat, ou d'un mois si plus d'un an de contrat.
Plus des dommages et intérets
Par contre, je crois qu'il va falloir t'armer de patience car je pense que ce monsieur se croit dans son bon droit et n'a pas bien compris ses responsabilités d'employeur.
pas sur du tout qu'il vienne à la convocation du 27. il doit attendre que tu te lasses.
Alors ne lâche rien.
As tu parler de tout cela avec ta puer, il vaut mieux la tenir au courant.
Donnes nous des nouvelles
#49 25-08-2014 10:02:13
Merci de votre soutien. Effectivement, le jour ou cela s'est passé, j'ai appelé le service agrément. Si il n'est pas la le 27, il y aura quand même une décision de prise. Je vous tiens au courant
#51 27-08-2014 12:45:32
Bonjour,
Comme je le prévoyais, il n'est pas venu. Comme il ne pouvait pas se défendre, les dommages et intérêts devraient être refusé. On a demandé 30 euros par jour pour retard de paiement, papier non fourni à compter de ce jour et ca devrait être accepté. De plus si rien ne change, ca sera huissier et ce qui me choque, c'est que c'est à moi d'avancé les frais. Voilà
#52 27-08-2014 12:50:42
bonjour , pourquoi ne pourriez vous pas avoir les dommages et intérêts ??
s'il n'est pas venu se défendre c'est son problème pas le votre , vous là en ce moment vous perdez de l'argent car vous ne pouvez pas avoir vos papiers assédics ect...c'est bien de sa faute à lui présent ou non
#53 27-08-2014 12:51:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme je le prévoyais, il n'est pas venu. Comme il ne pouvait pas se défendre, les dommages et intérêts devraient être refusé. On a demandé 30 euros par jour pour retard de paiement, papier non fourni à compter de ce jour et ca devrait être accepté. De plus si rien ne change, ca sera huissier et ce qui me choque, c'est que c'est à moi d'avancé les frais. Voilà
malheureusement, gagner aux prud'hommes ne règle pas tout... dans un autre domaine, ma fille à du attaquer un de ses anciens employeurs, il lui doit 1000€ ( elle était encore apprentie), mais mr a fermé boutique, et sans adresse connue
si elle veut récupérer son argent, elle doit payer un huissier, sans aucune assurance d'avoir et son du, et le remboursement de frais...
désolée pour toi
j'espère que l'issu sera plus heureuse
#54 27-08-2014 13:04:58
- sabynounou
- Membre
- Site Web
ca me choque ces histoires de pe qui ne payent pas, et la justice ne pourrait pas prélever directement sur son salaire à ce monsieur pour qu'il comprenne ?!!
#55 27-08-2014 13:07:43
et bien non il ne peut pas je suis dans le même cas....
elle me dois a ce jour plus de 2000 € et l'astreinte pour les papiers qui continuent de courir.....
elle me règle 150€ par mois
si elle voulait elle pourrait payer 10€ par 10€
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour