Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-08-2014 13:58:27
Re : calcul paiement Congés payés
Ok merci
Alors comment je calcule ?
Si je reprends :
Contrat de 43 semaines (et non 44) donc année incomplète.
Avec vos indications j'avais fait le calcul suivant :
43/4 x 2,5 = 27 jours de CP ouvrables (en arrondissant)Je travaille les lundi mardi jeudi vendredi, ce qui me donnait 19 jours de CP ouvrés.
Les lundi mardi jeudi sont des jours à 9h10 et il y en 15 jours
15 x 9,17 = 137,50
Les vendredi sont des jours à 8h40 et il y en a 4
4 x 8,67 = 34,68Donc je trouvais un total de 172,18 €
Je sais pas si mon calcul est bon, et en plus en novembre 2013 suite à une opération j'ai été arrêté 4 semaines, comment refaire mon calcul ?
Merci encore pour le coup de main.
pour calculer tes cp acquis en fin de période de référence , tu dois faire le calcul en partant sur le nbre de semaines travaillées entre septembre 2013 et fin mai 2014 , et non pas sur 43 semaines
mais tu n'as pas répondu à ma question
pourquoi tes cp ne t'ont ils pas été payés cet été , alors que tu dis qu'il était noté au contrat " la rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence sera versée lors de la prise principale des congés." ?
28-08-2014 13:58:27
#22 28-08-2014 14:07:46
- tatiechris
- Membre
- Site Web
Babou je pensais l'avoir fait :
Je suis en train de faire mes feuilles d'heures du mois pour les envoyer aux pe et en les remplissant je me suis rendu compte que pour ce contrat ils n'avaient jamais réglés les CP je pensais donc les ajouter sur la feuille d'août.
Pour mes autres contrats les congés me sont réglés 10% chaque mois (je sais pas bien...) donc depuis la rentrée 2013 je demande aux nouveaux pe une autre façon de me régler mes congés et ceux ci on choisi de le faire à la prise principale de congés donc été.
(Modif pour fautes orthographe)
#23 28-08-2014 19:11:28
- tatiechris
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Bon après avoir pas mal potasser sur le forum et lu vos réponses je commence à comprendre le calcul pour le paiement des CP.
Et effectivement tout mes calculs précédents étaient faux !!!
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait sympa.
Donc année incomplète de 43 semaines.
Début de contrat : lundi 02/09/2013
Semaines de 4 jours : lundi mardi jeudi à 9h10 de travail
Vendredi à 8h40
Taux horaire : 3 euros
J'ai travaillé de septembre 2013 à fin mai 2014 : 32 semaines
Ce qui donne : 8 périodes de 4 semaines travaillées qui donne droit chacune à 2,5 jour de CP donc total de 20 jours ouvrables.
Convertis en jours ouvrés : 14 jours
Dans ces 14 jours j'ai :
- 11 jours à 9h10 (9,17) x 3€ = 302,61
- 3 jours à 8h40 (8,67) x 3€ = 78,03
Total = 380,64 €
Puis je crier victoire ????????
#24 28-08-2014 19:16:49
Babou je pensais l'avoir fait :
tatiechris a écrit :Je suis en train de faire mes feuilles d'heures du mois pour les envoyer aux pe et en les remplissant je me suis rendu compte que pour ce contrat ils n'avaient jamais réglés les CP je pensais donc les ajouter sur la feuille d'août.
Pour mes autres contrats les congés me sont réglés 10% chaque mois (je sais pas bien...) donc depuis la rentrée 2013 je demande aux nouveaux pe une autre façon de me régler mes congés et ceux ci on choisi de le faire à la prise principale de congés donc été.
(Modif pour fautes orthographe)
oups oui en effet
nous sommes encore au mois d'Aout
Je ne sais pas pourquoi , je me croyais beaucoup plus tard dans l'année
28-08-2014 19:16:49
#25 28-08-2014 19:21:39
Bonsoir,
Bon après avoir pas mal potasser sur le forum et lu vos réponses je commence à comprendre le calcul pour le paiement des CP.
Et effectivement tout mes calculs précédents étaient faux !!!
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait sympa.Donc année incomplète de 43 semaines.
Début de contrat : lundi 02/09/2013
Semaines de 4 jours : lundi mardi jeudi à 9h10 de travail
Vendredi à 8h40
Taux horaire : 3 eurosJ'ai travaillé de septembre 2013 à fin mai 2014 : 32 semaines
Ce qui donne : 8 périodes de 4 semaines travaillées qui donne droit chacune à 2,5 jour de CP donc total de 20 jours ouvrables.Convertis en jours ouvrés : 14 jours
Dans ces 14 jours j'ai :
- 11 jours à 9h10 (9,17) x 3€ = 302,61
- 3 jours à 8h40 (8,67) x 3€ = 78,03
Total = 380,64 €Puis je crier victoire ????????
Bah , je crois bien que ...........
...................
................
...............
..............
Oui , tu peux !!!!!!
Bravo !!!
#26 28-08-2014 19:35:04
- tatiechris
- Membre
- Site Web
Waouuuuuuhhhhhh ! Je suis quand même un peu fière de moi !!!!!
Bon Ok c'est surtout grâce a vous
Du coup j'en est profité pour comparer avec la méthode des 10% comme tous mes autres contrats et effectivement j'y aurais perdu : presque 80€ pour ce contrat.
Multiplié par 6 contrats en un an ça commence à faire un peu de sous.
Du coup je regrette pas pour le dernier contrat que j'ai commencé lundi d'avoir insisté auprès des pe pour choisir une autre méthode.
Merci à ce forum, aux modos et autres membres pour vos précieux conseils.
Je risque de revenir très souvent les jours suivants car j'ai un contrat qui se termine samedi, un qui redémarre en novembre et tout pleins d'avenants a préparer pour septembre...
Alors d'avance je vous souhaite bon courage pour arriver à me faire comprendre tous ces calculs
#27 28-08-2014 19:41:43
mais tu peux etre fière de toi , car tu as essayé de comprendre , persévéré, bien compris et bien appliqué ce que l'on t'avait expliqué
de plus pour nous modos ( et membres) ça a un côté gratifiant de constater que nos conseils et explications portent leurs fruits
Et je te fais confiance pour tes prochains calculs , si tu piges et appliques aussi bien que là