Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2014 16:00:42

Claudia49
Membre
Site Web

Petite puce de 9 mois sommeil très pertrurbé !!!

Bonjour,
J'accueille depuis février une petite puce qui a maintenant 9 mois. Elle vient tous les jours de 11H30 jusqu'à 17H30 et je trouve qu'elle manque de sommeil. Voici ses horaires de sommeil (après discussion avec les parents). Coucher à 20H00, réveillez vers 4H00 du matin (le papa va la voir avant d'aller au travail), si sieste dans la matinée dort pas plus de 40 minutes et dans l'après midi, elle dort au maximum 1H30 (grand maximum, très rare).
Le soucis que j'ai c'est qu'elle se réveille en hurlant (je la laisse 10mn), je vais la chercher et elle est encore fatiguée car elle se frotte les yeux et baille. J'ai essayé de la laisser hurler dans son lit en allant la voir régulièrement pour la rassurer mais rien n'y fait (elle peut tenir l'après-midi entier en hurlant). J'ai essayé volets ouverts, volets fermés, volets entre-ouverts, toujours pareil.
C'est une vrai pile électrique et depuis peu, je ne peux plus rien faire car elle veut être constamment dans les bras (ne veut pas jouer, hurle en mangeant), passe son temps à hurler.
J'en ai parlé avec les parents et chez eux, en ce qui concerne l'après-midi, ils ne savent pas combien de temps elle dort car il la mette au lit, avec plein de jouets et si elle hurle il la laisse donc au bout d'un moment elle s'endort.
Que faire pour que cette petite passe des après-midi sereins (au moins chez moi) et qu'elle ait un sommeil réparateur. J'ai demandé aux parents si ils souhaitaient que l'on rencontre un puer pour qu'elle nous aide mais ils ne veulent pas.
Merci pour vos conseils.

28-08-2014 16:00:42

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2014 19:46:42

NINOU65
Membre
Site Web

Re : Petite puce de 9 mois sommeil très pertrurbé !!!

coucou
j'avais le même problème avec une puce. Ses parents m'avaient dit qu'elle dormait volets ouverts. Quand j'ai essayé volets fermés ca a été radical: elle a fait de grosses siestes.
Pour l'habituer, au début,  je restait à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#3 29-08-2014 06:04:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , le papa va la voir à 4 heures et la réveille ?

#4 29-08-2014 07:19:41

Claudia49
Membre
Site Web

Bonjour,
Le papa va la voir à 4H00 du matin mais il m'a dit qu'à chaque fois elle est réveillée !!!
Pour ninou65, la petite puce que j'ai s'endort mais elle dort peu et quand elle se réveille, elle hurle et si je reste à coté d'elle pour qu'elle se rendorme c'est pire car elle veut être dans les bras (elle pèse plus de 10 kgs donc je ne tiens pas longtemps).
Ce qui est bizarre c'est que avant que je sois en congés elle était relativement calme, elle dormait peu mais avait un réveil normal (sans hurlement) et elle n'était pas fatiguée. J'ai repris le travail il y a 15 jours et depuis ce temps là, elle fait le "bazard" et cela est de pire en pire donc je ne comprends pas.
Les parents m'ont dit qu'ils n'ont rien changer par rapport à avant, ils ont respecté les mêmes horaires.
Il est vrai que cette petite puce n'est pas un grosse dormeuse de nature mais quand elle se réveille, elle est encore fatiguée et elle n'arrive pas à se rendormir.
Quand elle arrive chez elle à 17H30, le papa m'a dit qu'il la mettait au lit et la laisse hurler jusqu'à ce qu'elle s'endorme (il ne la laissait pas hurler avant les congés).
Donc, que faire ???

Dernière modification par Claudia49 (29-08-2014 07:26:58)

29-08-2014 07:19:41

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2014 07:27:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben elle est pas sécurisée, cette puce.

Elle s'endort d'épuisement chez elle après avoir hurlé dans son lit avec plein de jouets. En voilà une bonne idée hmm.

Elle est sans doute dans une phase d'angoisse de séparation.

A part la garder auprès de toi pour qu'elle te voie dès qu'elle se réveille, à part l'accompagner en douceur vers cette séparation qui est l'enjeu du sommeil, la rassurer, sans la reprendre mais rester auprès d'elle non stop...jsuqu'à ce qu'enfin, elle apprenne qu'elle est en capacité de s'endormir paisiblement sans l'aide de l'adulte...

En gros, c'est ma "technique" pour les touts petits, mais je crains que tu doivent tout reprendre à zero avec elle...

mini_140131103254422060.gif

#6 29-08-2014 07:47:08

Claudia49
Membre
Site Web

Bonjour Nannyetplus,
Après lecture de votre commentaire, je vous rejoins car c'est ce que je redoutais (tout recommencer à zéro).
Lorsque je la gardais au mois de février (elle faisait la même chose), ce qui était normal et j'ai mis 4 mois pour que cela se passe bien. Et retour de vacances, je dois tout recommencer.
Le problème est que chez elle les parents la laisse hurler, donc est-ce qu'elle va faire la différence entre chez moi (où elle sera rassurée) et chez elle (où on la laisse hurler).

Dernière modification par Claudia49 (29-08-2014 07:49:17)

#7 29-08-2014 08:21:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ce qui serait bien, c'est que les parents prennent conscience de ce que traverse leur louloute et donc, quelques temps, tentent eux aussi de la rassurer. Qu'ils comprennent qu'à cet âge il ne s'agit pas d'un caprice, mais d'une vraie détresse qu'il est parfois bon d'écouter...pour que tout rentre dans l'ordre.

Bien entendu que dans quelque temps, elle sera plus Secure chez vous et saura faire la différence, même si le relai des parents serait important (je pense que ce sera plus long si les parents ne font pas la même chose).

mini_140131103254422060.gif

#8 10-10-2014 15:16:41

Claudia49
Membre
Site Web

Et c'est reparti. Je pensais que le problème était résolu mais non cela fait 2 semaines que ça recommence.
Pourquoi cela c'était calmé car la maman est allée chez le médecin et ce dernier s'est rendu compte que la petite avait beaucoup de mal à dormir car elle est super nerveuse donc il lui a donné un traitement homéopathique.
Elle était beaucoup plus apaisée, elle dormait bien, et du coup elle était plus calme et plus réceptive par rapport aux "activités". La maman a arrêté le traitement (alors que le médecin lui avait dit de continuer) et cela recommence. Elle dort très peu et lorsqu'elle se réveille, elle parle et si je ne vais pas la chercher dans les 5 minutes elle se met à hurler. Du coup, je la lève alors qu'elle est toujours fatiguée et elle ne fait que "râlée" et elle ne s'intéresse à rien. Actuellement, elle est assise à coté de moi sur un tapis de jeu, il y a plein de jouets mai selle ne  s'interesse à rien et chouine.
J'ai beau le dire aux parents mais cela les fait rire.
Que faire ? Contacter la PMI pour faire un point.
Ah oui, dernier point très intéressant la maman est allée chez le pédiatre et elle m'a dit que ce dernier lui avait dit qu'un enfant de cet âge soit 10 mois doit dormir MAXIMUM 1 heure le matin et 1 heure l'après-midi. Je lui ai fait répéter 3 fois car je croyais avoir mal entendu.
Je vous laisse car elle se met à hurler.

#9 10-10-2014 18:30:07

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Je pense que le pediatre ne lui a pas dit ca
La maman l'a inventé

Pourquoi avoir arrété le traitement surtout homéopathique ???
Conseille a la maman de le reprendre

#10 10-10-2014 19:12:03

NINOU65
Membre
Site Web

oui l homéopathie peut etre prise sur du très long terme.
Mon fils prend du passiflora composé pour l'apaiser le soir , 5 granules depuis 3ans!
si je l'arrete re belote il a le sommeil très agité...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB