Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-03-2014 11:31:24
Re : Victime de diffamation
Hier mon médecin généraliste a établi un justificatif en démontrant que les anti-inflammatoires ne rendaient pas les gens agressifs et que ce courrier est bien diffamatoire.
Je suis très touchée par mes voisins qui me soutiennent et vont me faire un courrier pour dire qu'ils me confieraient tous leurs enfants les yeux fermés. Je ferais donc parvenir ces courriers avec le justificatif du docteur et le récépissé de la plainte que j'ai déposé au conseil général. Cela n’effacera pas le mal que ces personnes m'ont faite mais au moins la puér pourra décider des suites à donner à mon dossier.
06-03-2014 11:31:24
#42 06-03-2014 12:01:14
Bravo!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 28-08-2014 13:07:05
Bonjour,
Voici la suite de l'histoire.
Hier avec mon mari nous sommes allés chez le conciliateur pour une confrontation avec ces fameux voisins. Elle continue de nier le fait qu'elle est bien l'auteur de ce courrier avec une histoire superbement ficelée. Mais elle a dit qu'elle avait demandé à l’infirmière de la Pmi de me faire une examen psychologique car il était inadmissible de me confier des enfants. Elle a dit que j'étais violente que mes enfants étaient maltraités et que les enfants que je gardais été en danger.
Sans compter le flot d'insultes qui allaient avec.
A peine sortie de se règlement de compte une personne respectée dans la commune s'étonne de me voir à l'envers, en lui expliquant , elle est tombée de haut en apprenant l’abomination des propos mais qu'elle n'était pas étonnée car ils sont connus dans le village pour leurs frasques.
Donc là, je risque le retrait de mon agrément et une enquête de DDAS pour maltraitance sur mes enfants.
Elle ne compte pas s’arrêter là. Son but me détruire pour que je parte.
Le pourquoi : D'après les gendarmes, la jalousie.
Pour nos autres voisins : elle a un sérieux problème psychologique.(mari alcoolique, elle est dépressive et suicidaire et paranoïaque).
La justice ne peut rien y faire je n'ai qu'à subir et me laisser détruire ma vie.
Si vous avez des idées pour aider avant de tout perdre, n'hésitez pas. Merci
#44 28-08-2014 13:28:36
Bonjour,
bon courage a toi je n'ai pas de solution pour toi mais tu as tout mon soutien car je sais ce que peux faire la jalousie sur ce genre de personne
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
28-08-2014 13:28:36
#45 28-08-2014 13:57:43
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Voici la suite de l'histoire.
Hier avec mon mari nous sommes allés chez le conciliateur pour une confrontation avec ces fameux voisins. Elle continue de nier le fait qu'elle est bien l'auteur de ce courrier avec une histoire superbement ficelée. Mais elle a dit qu'elle avait demandé à l’infirmière de la Pmi de me faire une examen psychologique car il était inadmissible de me confier des enfants. Elle a dit que j'étais violente que mes enfants étaient maltraités et que les enfants que je gardais été en danger.
Sans compter le flot d'insultes qui allaient avec.
A peine sortie de se règlement de compte une personne respectée dans la commune s'étonne de me voir à l'envers, en lui expliquant , elle est tombée de haut en apprenant l’abomination des propos mais qu'elle n'était pas étonnée car ils sont connus dans le village pour leurs frasques.
Donc là, je risque le retrait de mon agrément et une enquête de DDAS pour maltraitance sur mes enfants.
Elle ne compte pas s’arrêter là. Son but me détruire pour que je parte.
Le pourquoi : D'après les gendarmes, la jalousie.
Pour nos autres voisins : elle a un sérieux problème psychologique.(mari alcoolique, elle est dépressive et suicidaire et paranoïaque).
La justice ne peut rien y faire je n'ai qu'à subir et me laisser détruire ma vie.
Si vous avez des idées pour aider avant de tout perdre, n'hésitez pas. Merci
le mal est fait, mais c'est au prix de l'enquête sociale que tu rétabliras la vérité.
je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, et te dire que celle ou celui qui est chargé de l'enquête n'est pas là pour jouer les pères fouettard. prends le comme une aide, pas comme une condamnation. plus tu collaboreras sereinement, meiux se passeront les choses.
Sinon, t'es t-il impossible de déménager?
Car un problème de voisinage aussi important, avec autant de haine, ben...peut-être que ton salut est le départ.
par rapport à la PMi, ben...j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi tu ne leur a rien dit. je n'ai rien caché pour ma part, et l'AS m'a remercié de ne pas lui planquer les choses, et ca n'a rien changé à mon agrément.
#46 28-08-2014 14:40:15
bonjour : est ce que l'infirmière de pmi t'a contactée ?
au vu du personnage c'est peut-être un mensonge pour être sûre de te faire du mal .au vu de son comportement et celui de son mari ce sont sûrement plus ses enfants qui sont en danger que les tiens .
est ce que tu as appelé la pmi : c'est le mieux à faire .
et courage !
#47 28-08-2014 17:09:25
Les infirmières savent qu'il y a un conflit de voisinage. Mais elles m'ont dit qu'elles devaient ouvrir une enquête à chaque fois qu'il y avait une dénonciation.
Et sinon, il est toujours possible de déménager, mais quand on met jusqu'au dernier centimes pour faire construire sa maison, ce n'est pas la solution du moment.
Nous sommes dans un joli village avec des personnes sympathiques. Tous les voisins du lotissement sont gentils et nos voisins proches nous soutiennent et sont adorables. Tout quitter serait une double sanction.
#48 28-08-2014 19:00:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Les infirmières savent qu'il y a un conflit de voisinage. Mais elles m'ont dit qu'elles devaient ouvrir une enquête à chaque fois qu'il y avait une dénonciation.
Et sinon, il est toujours possible de déménager, mais quand on met jusqu'au dernier centimes pour faire construire sa maison, ce n'est pas la solution du moment.
Nous sommes dans un joli village avec des personnes sympathiques. Tous les voisins du lotissement sont gentils et nos voisins proches nous soutiennent et sont adorables. Tout quitter serait une double sanction.
je comprends. tiens le coup: une enquête va donner un non lieu, mais au moins tu seras couverte.
Que le monde est moche, parfois .
#49 28-08-2014 19:36:44
Et puis pourquoi se serait a toi de demenager ????
De plus ils ne doivent pas etre très aprécier ces gens, ils n'ont cas partir eux
Courage a toi et ta famille
#50 29-08-2014 05:34:34
- myriem
- Membre
Bonjour .
Alors si j'étais toi , je changerais de métier d'abord et ne communiquerais rien de ma vie à tous mes voisins et installerais des caméras cachées dans mon jardin ( un arbuste , par exemple ) ...... car si il y a des représailles ça risque de ne pas s'arrêter surtout en cas d'un travail en extérieur trouvé rapidement et d'aller crescendo ; la jalousie est très destructrice et si cette dame n'a aucune occupation elle va s'atteler à innover ......
Maintenant si tu te sens le courage de supporter tous les rendez-vous et contrôles de pmi et les médisances continues de ces voisins mal-intentionnés et bien n'arrêtes pas les démarches pour être agrées .
Maintenant , il reste peut-être le maire où tu peux expliquer ton cas ....... le maire est assimilé à un officier de police ......alerter le préfet de région aussi pour qu'il intervienne auprès du commissariat ? lors de la conciliation il y a eu des propos tenus par la dame que seule elle savait et c'est sans doute noté quelque part ......
En tout cas il va falloir "t'armer "pour arriver à combattre toutes ces médisances et pouvoir le prouver aussi si c'est possible .
Je lis quelques réponses et notamment celui de natho .... je ne pense pas que la pmi a outrepassée son droit étant donné qu'on leur a envoyé des informations par lettre anonyme ( soi-disant , la pmi ne veut peut-être pas dévoiler l'auteur ) et Joufflu ne sait rien du contenu exactement ; seul le docteur traitant peut donner son avis sur les médicaments donnés et si ça affectent les humeurs , je pense .
Je pense que lorsqu'on est soumis à une hiérarchie d'Etat et surtout lorsqu'il s'agit de s'occuper d'enfants ou de personnes en état de faiblesse il faut s'incliner et faire preuve de bonne volonté pour être lavé de tout soupçon , enfin ce n'est que mon avis .....
Enfin tout ceci n'est pas drôle et moi j'arrêterais mes démarches et qu'on me laisse tranquille et ne me rendrais nul part .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 29-08-2014 05:51:14
- myriem
- Membre
Encore une autre solution , tu dis à tous tes voisins qui veulent bien être compatissants :" Que devant autant de méchancetés , de médisances ect ..... tu es désarmée et que tu préféres arrêter tout ce qui est en cours pour du travail " je ferais en sorte qu'un " embargo de plomb soit mis autour des voisins dont tu es la victime ........ ( mais je chercherais un travail en extérieur et éviterais d'en parler à quiconque ) .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#52 29-08-2014 06:01:37
Tu as bien compris la situation. Le soucis c'est que je travail depuis 1 mois et j'ai déjà signé tout mes contrats.
Je pense que d'aller voir le maire est une bonne idée.
Pour l'instant je ne suis pas apte à suivre une discussion car je suis tellement malade de tout ce qui se passe, je vais laisser quelques jours avant d'entreprendre mes démarches à la mairie.
J'ai dit à mon mari que j'allais arrêter le métier d'assistante maternelle mais il a raison sur un point. Ce n'est pas le fait que je soit assmat qui la dérange, mais que j'ai un emploi et pas elle, donc elle s'emploiera à me faire perdre tout ce que je trouverai. Elle veut aussi me faire perdre mes enfants car elle n'en a qu'un et peu et que je pense que ce n'était pas de son choix.
Et même si je partais à l'autre bout de la France, cela ne changerait rien car son mari est dans la police et pourrait continuer à nous faire du mal.
#53 29-08-2014 06:12:33
- myriem
- Membre
Décidement , je n'arriverais jamais à poser touyes mes idées dans un seul post .
Ce que Joufflu peut dire à la pmi c'est : " Qu'elle veut se soumettre et même la demande pour pouvoir travailler dans une bonne liberté d'esprit , qu'il faut que le doute de la pmi soit levé et que oui , elle prend des médicaments prescrits car elle se soigne justement , contrairement à d'autres ......ect ...."
Il faut que sa pmi soit convaincue de son innocence
#54 29-08-2014 06:20:26
- myriem
- Membre
Donc , tu es déjà agrée...... si tu souhaites vraiment arrêter tu démissionnes dans les rêgles , sinon tu continues .....
Si tu déménageais dans un autre département , vous ne seriez pas poursuivie quand même ....... mais si le mari est dans la police , est-il gradé ?
Ecoute , avec ce que tu dis , j'arrêterais illico de m'occuper d' enfants ou de personnes en dépendance et resterais en évitant tous mes voisins quelqu'ils soient ; pour vivre heureux vivons cachés ( enfin , je veux dire que tu fais ta vie mais évites les discussions avec tout le voisinage quel qu'il soit .
#55 29-08-2014 06:40:58
cette femme a un sérieux souci mais toi tu n'as rien à te reprocher :la pmi est au courant des soucis ; la gendarmerie . je comprend que tu sois démoralisée mais tu n'as rien fait de mal . si t'as l'occasion de trouver un autre travail et bien fonce et n'en parle pas .pour son mari : il est dans la police mais il n'est pas au dessus des lois !
#56 29-08-2014 07:38:09
Oui il n'est pas au dessus des lois mais il connait la méthode des bandits pour faire du mal sans en être inquiété.
J'ai très envie d'arrêter l'activité mais mon mari n'est pas d’accord. Il ne veut pas que l'on montre à ces personnes qu'ils ont gagné.
#57 29-08-2014 07:39:03
Bonjour,
Je viens de tout lire, ce qui se passe pour toi est terrible....
Contacte la PMI pour les informer du deroulement de la confrontation et dis leur que tu es ok pour une visite quand elle le souhaite, que tu n'as rien à cacher...
Préviens les parents avec lesquels tu as signé que tu as un différents avec une voisine qui colporte des rumeurs infondées et ignobles.
Le médiateur n'a rien donné, maintenant il faut attaquer, mari policier ou pas! Ne te mets pas en position de victime, ne laisse pas cette femme avoir du pouvoir sur ta vie familiale, professionnelle, sur ta santé...Prends un avocat et traîne la en justice.
Bon courage mais bats toi, tu es dans le vrai, marche la tête haute
#58 29-08-2014 07:57:39
Tu parles comme mon mari. Je sais que tu as raison mais je suis usée. Cela dur depuis 2 ans 1/2. Je gérais les intimidations et les moqueries mais lorsque cela a attaqué mes enfants et mon travail j'ai perdu pied. Le discours devant le médiateur était tellement obérant que je n'ai pas réussi à me défendre . Elle s'est même moquée de moi lorsque j'ai quitté la pièce car je tremblais de partout. Et s'en ai servit pour prouver au médiateur que je n'étais normale.
#59 29-08-2014 08:14:09
Je comprends que tu sois épuisée par tout ça, si ton mari est motivé il peut lui aussi attaquer en justice, après tout ça le concerne.
Essaie de voir avec ton assurance professionnelle, ils peuvent t'orienter vers un avocat.
Là elle joue avec toi ta voisine, ça l'amuse de voir qu'elle reussit à te faire perdre tes moyens. Mais lorsque toi et ton mari allez faire face sévèrement, elle va moins jubiler.
Notez tout de façon chronologique, ce qui est a l'origine de sa fixette, les lettres, menaces, plaintes, conciliation, et montrez tout ça à un avocat qui trouvera quoi faire pour que ça cesse.