Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2014 11:41:11
Heures complémentaires non effectuées, sont-elles dues?
Bonjour,
Je suis PE, j'emploi une assistante maternelle, année incomplète mensualisée. Les journées prévues au contrat sont les mardis, jeudis, et vendredis.
Je fais garder parfois ma fille le lundi, en prévenant bien à l'avance et je règle en heures complémentaire.
Lundi dernier je devais faire garder ma fille, mais quand je suis arrivée le petit fils de mon ass mat qu'elle garde occasionnellement vomissait partout...
j'ai donc préféré ne pas laisser ma fille, et je me suis débrouillée pour la caser chez une amie.
Mais du coup je suppose que je dois qd même régler la journée à mon assistante maternelle en heure complémentaire? car il aurait fallu un délai de prévenance pour ne pas mettre ma fille?
Et d'ailleurs à combien de jours en général fixe-t-on ce délai de prévenance?
D'avance merci me faire bénéficier de vos expériences!
Bonne journée!
31-08-2014 11:41:11
#2 31-08-2014 12:05:55
Re : Heures complémentaires non effectuées, sont-elles dues?
Bonjour, les jours convenus au contrat comme les mardis, jeudis et vendredis, sont dûs (sauf maladie enfant avec certificat médical). Mais, les journées complémentaires, si elles ne sont pas effectuées, ne doivent pas être réglées. Je n'ai jamais entendu parler de délai de prévenance pour les journées complémentaires.