Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2014 17:55:13

nounoutitine59
Membre
Site Web

demander un entretien pendant le contrat pour faire le point

Bonjour, voilà j'ai commençait il y a quelques mois avec une petite fille de quelques mois.

Les pe voulaient absolument que je sois leur ass mat, il ont voulu que l'ont se rencontre dès le début de la grossesse, et attendaient avec impatience ma réponse.

Nous avons discuté de mon fonctionnement, ma façon de voir les choses et leur attentent.

Tout semblait clair mais depuis que j'ai commençait la maman à le regard fuyant, dépose le petit en trente seconde, la semaine dernière nous nous sommes croisés dans une petite rue ou j'étais à pied et elle en voiture, et bien elle a tourné la tête complétement de l'autre côté (alors qu'il n'y avait qu'un grand mur), pour ne pas me saluer.

C'est vraie que pendant les congés j'ai du réclamer mon salaire parce qu'à midi il n'était toujours pas dans ma boite aux lettres et n'ayant aucune nouvelle de ce pe je me demandais si avec lui aussi ça allé être la course au salaire!!!

J'ai donc demander par sms mon salaire pour le lendemain au plus tard et j'ai eu une réponse plutôt glaciale de la maman et depuis bien sur c'est pire.

Je lui ai expliqué que j'avais beaucoup de problème avec mes autres contrats pour les paiement et que ça avait tendance à m'énerver mais que j'étais désolé si je les avaient froissé.

Du coup je voudrais leur proposé un entretien afin de leur demander s'il y a des choses qui ne leur conviennent pas, qu'est ce qu'ils voudraient que je change, enfin qu'ont puissent échanger afin de nouer le dialogue enfin, comment pourrais je tourner ma phrase afin de leur proposer cette entretien?

Merci de m'avoir lu et aussi pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

31-08-2014 17:55:13

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2014 10:12:50

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : demander un entretien pendant le contrat pour faire le point

bonjour. 

Si tu me permets une brève analyse de ta situation, je dirais que tu as commis deux erreurs:

- de réclamer ton salaire par sms. Tu aurais du prendre ton courage à deux mains et l'appeler. Ta demande aurait paru beaucoup plus diplomate avec un excusez moi de vous déranger, mais vous ne m'avez pas donné mon salaire, peut-être est-ce un oubli, ou vous n'avez pas eu le temps?

- de parler de ta situation avec tes autres PE. Ca ne la regarde en rien et de plus, elle n'y est strictement pour rien.

maintenant (tu le sauras pour la prochaine fois) pour rattraper le coup, tu n'as plus qu'à renouer le dialogue avec un "je sens que quelque chose ne va pas dans notre relation, peut-être pourrions nous voir afin d'en discuter?".

Et reconnais ensuite que tu n'aurais pas du procéder de cette manière, excuses t-en (mais sans trop en faire, inutile de te flageller pendant des heures) et mettez vous d'accord sur la manière de procéder pour le versement de ton salaire.

mini_140131103254422060.gif

#3 01-09-2014 11:28:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

d'un autre coté si l'employeur avait premièrement fait les choses dans les règles , l'assmat n'aurait pas eté predisposé a faire ces deux erreurs Nannyetplus tongue

soyons quand meme un peu logique .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-09-2014 11:47:26

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben perso je ne m'inquiète pas à 12h tongue pour un salaire non versé (je pense que notre collègue aurait du attendre le soir... ou de la revoir le lendemain.

les erreurs de communication coûtent cher en relation...mais ce n'est que mon avis.

j'ajoute aussi, et c'est plus dommage, que faire état de ses difficultés par rapport à ses autres PE pourrait être considéré comme une faute professionnelle par les PE que ça concerne. (manque de discrétion pro).

Dernière modification par Nannyetplus (01-09-2014 11:49:58)

mini_140131103254422060.gif

01-09-2014 11:47:26

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2014 11:59:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas si sur  ....
on peut justifier ainsi une demande qui n'avait pas lieu d'etre si les choses avait eté faites dans les règles .. je persiste
je ne dis pas que la methode est bonne .. mais que la base était dejà à charge, légalement ,  de l'employeur ....
que chaque personne fasse ce qui lui incombe en temps et en h eviterait ces positions et dérives inévitables ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 01-09-2014 14:09:55

NINOU65
Membre
Site Web

pour repondre à ta question, je n'enverrai pas de sms pour demander à les voir , je leur dirais en face que tu souhaites te poser un peu pour discuter avec eux et prends un rdv, n'en parle pas entre deux portes.
Je ne suis pas non plus adepte des sms, c'est plus facile de comprendre quelque chose grace à l intonation ! Un sms peut etre interpreté.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#7 01-09-2014 16:10:48

maelou50
Membre
Site Web

ça depend aussi de combien le salaire était en retard, si un jour ou deux, je comprends le pe de l'avoir mal pris, surtout par sms

maintenant il vous faut renouer un vrai dialogue , en vrai vous savez en parlant en face à face smile

#8 01-09-2014 16:55:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, il vaut mieux crever l'abcès maintenant et ne pas attendre que la rancoeur s'installe.

Pour le salaire en retard et autres irrégularités, je pense malheureusement que "ça fait partie du boulot".

Bien des parents n'ont pas l'âme d'employeur. Je ne les excuses pas, mais c'est un constat.

Je travaille avec 3 pe. globalement respectueux, arrengeants, sympas.

Mais:
les 3 compte sur moi pour les papiers (contrat, avenants, fiche de présence.....)
1 me donne toujours le salaire en retard et je suis obligée de lui rappeler, de vive voix ou par sms 2 à 3 fois chaque mois.
je ne sais pas si elle apprécie ou pas, elle ne m'a jamais rien dit, et je m'en fiche lol

1 autre a oublié de faire la déclaration paje du mois de juillet..........

Sans compter qu'aujourd'hui 1er septembre, je ne sais toujours pas quels vont être les changements (et il y en aura), pour l'année...................

Alors j'essaie de prendre tout ceci avec le sourire, j'utilise l'humour, et pour l'instant, ça roule wink

Test du bbcode FluxBB

#9 01-09-2014 20:35:58

gerbillette
Membre
Site Web

Bonjour , moi je pense que nous n avons pas a subir les obligeances de nos employeurs et ce , même si cela est régulier dans le métier .. Moi accepter  les retards de paye les SMS a 23 h pour changement d horaires ou autre, avec le sourire ,  c est négatif!!!.
Chaques personnes a ses obligations que ce soit employeurs ou employer , et doit y faire face et respecter l autre c comme ça .. Pourquoi d un coter et pas de l autre !!??

#10 02-09-2014 12:24:53

myriem
Membre

Je ne suis pas d'accord , ce serait plutôt à la maman de s'excuser .....et une faute professionnelle concerne que les enfants ; faire état de mauvais payeurs n'est pas une faute puisque les parents n'ont pas honte d'être réticents à payer .......ne pas confondre un " oubli occasionnel " avec un " oubli permanent "  ......

Nounoutine ; " excusez-moi de vous avoir froissé " ........ faut pas exagérer .......et comme Gerbillette ..... "le sourire "c'est négatif pour l'image , les parents sentent qu'ils ont le dessus .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB