Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2014 16:59:50
Prévenue du changement d'heures au dernier moment
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais voilà :
un des PE me préviens la veille pour le lendemain des changements d'heures une voire deux heures en plus .
J'ai signé avec eux pour faire 45 heures par semaine , je ne peux rien dire de ce côté là car je dépasse rarement les 45 heures par semaine .
Mais c'est le côté prévenu au dernier moment qui me dérange.
Car eux ne se sont pas privés de me faire remarquer que j'étais en arret maladie une semaine au lieu de un jour.
y'a til un moyen de le faire comprendre sans les froisser ???
Merci beaucoup par avance
03-09-2014 16:59:50
#3 03-09-2014 17:11:53
Re : Prévenue du changement d'heures au dernier moment
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais voilà :
un des PE me préviens la veille pour le lendemain des changements d'heures une voire deux heures en plus .
J'ai signé avec eux pour faire 45 heures par semaine , je ne peux rien dire de ce côté là car je dépasse rarement les 45 heures par semaine .
Mais c'est le côté prévenu au dernier moment qui me dérange.
Car eux ne se sont pas privés de me faire remarquer que j'étais en arret maladie une semaine au lieu de un jour.y'a til un moyen de le faire comprendre sans les froisser ???
Merci beaucoup par avance
Quel est ton délai de prévenance.
tes 45h sont elles aléatoires ou as tu un planning fixe avec des heures fixes par jour ?
Ces heures en plus sont elles des heures en plus journalièrement ?
03-09-2014 17:12:27
#6 03-09-2014 18:33:34
Le planning du père est changeant , il fait les quarts donc je me fis à cela !
un coup il termine a 13h et donc vient le chercher vers 16h et sinon c'est la maman vers 18h !
ce qui veut dire au niveau des rendez vous si je dois en prendre , imaginons je termine à 16h , j'ai pris un rendez vous à 16h30 et la veille le parent me dit je viendrais à 17h30 , je dois annuler mon rendez vous ?
#9 03-09-2014 19:27:29
Le papa m'a donné son planning à l'année et les jours ou il termine à 13h il va le chercher à 16h et sinon c'est la maman à 18h .
est ce que tout ça, c'est inscrit au contrat ?
#12 03-09-2014 21:15:21
Si vous avez inscrit les horaires d arrivée et de départ , les pe doivent venir le chercher a ces heures la .
Si ç´est plus tard , tu factures même si tu ne fais pas tes 45 heures par semaine .
Par contre pour résoudre ce problème de prévenance présente leur un avenant .:D
#14 04-09-2014 08:33:17
A partir du moement où les heures de fin de garde sont inscrites sur le contrat, tu dois compter en heures sup tout ce qui dépasse : et d'ailleurs tu n'es pas obligée d'accepter de les effectuer même si tu ne fais pas tes 45h dans la semaine
#15 04-09-2014 10:52:22
Ok, donc même si je ne fais pas mes 45 heures par semaine , je peux compter les heures que je fais en plus en heures supp ?
Je peux accepter qu'en cas d'urgence de leur part ?
Faut il faire des papiers pour cela?
#16 04-09-2014 11:29:20
- poupette83
- Membre
- Site Web
oui mais ce sera des heures complémentaires non majorées car tu n'auras pas atteint le seuil des 45h.
Pour moi si l'heure de départ de l'enfant est après celle fixée au contrat oui tu comptes en complémentaires.
Non je ne pense pas qu'il faille faire de papiers pour ça mais je pense qu'il vaut mieux qd même avertir les parents que à l'avenir conformément à la convention tu vas compter ces heures. Je ne dis pas que ça passera comme une lettre à la poste mais cela désamorceras un éventuel litige au moyen du paiement du salaire.
En plus si tu veux tu peux leur faire une fiche de présence de l'enfant qu'ils signeraient chaque semaine et dessus tu pourrais faire le total des heures complémentaires comme ça ils ne tomberaient pas des nues en fin de mois. Même moi ça m'agace qd les parents te font : "Ah bon y a autant d'heures ce mois-ci" Ben quoi ils ne savent pas qd ils récupèrent leurs enfants
Après ce n'est qu'une piste tu fais comme tu veux
#18 04-09-2014 12:52:27
coucou et je dirais même donne aux parents cette partie. http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067 tu imprimes et tu fais un petit point de rappel.Pour que tu puisses toi aussi pouvoir gérer ta vie privé après ton travail(comme rendez vous ou autres.
A+
#20 04-09-2014 21:52:41
Bonjour
Ne serait-il pas plus simple de leur demander à l'oral tout simplement de vous donner un emploi du temps fixe pour une semaine sans changement possible pour des raisons évidentes d'organisation personnelle ou familiale et de leur dire à l'avance le jour où vous avez un RDV de prévu et signaler que ce jour là en particulier, aucun changement ne sera possible. Ça me paraît tellement normal et un "minimum" que je vois mal des parents refuser, ce serait abuser!