Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2014 09:33:14
rentrée chaotique de gaspon...
je vous raconte tout
en fait mardi jour de rentrée ok tout se passe bien etc...
sauf que le PAI pour son diabète et ses injections n'a pas encore été fait roll (on le fait demain)
je le dépose, je vais à la réunion du directeur et à la fin je demande à le voir vite fait
1/ il me toise.... 1 fois, 2 fois, 3 fois!
je lui demande où je peux trouver les menus de cantine car moi je gère les doses d'insulines en fonction de l'activité qu'il aura (sport etc) + du repas (genre, si il n'y a pas de féculent, dire à gaspon de prendre plusieurs pains pour compenser et surtout prendre un dessert bien sucré etc)
il me répond que j'aurais les menus sur le site dans environ 2/3 semaines!
oui mais moi c'est maintenant que j'en ai besoin! yikes
je demande du coup si je peux voir le cuisto que je connais (ancien voisin), il me répond que ce dernier à autre chose à faire que gérer les demandes des parents et que de toutes façons il doit faire son taf là...
je demandais juste le menu de la semaine moi sad
il m'envoi à la VIE SCOLAIRE! oui mais moi je ne sais pas ou c'est big_smile
je lui demande de me diriger et il m'envoi pètre en demandant aux collègues dehors yikes
j'ai fini par m'agacer un peu en lui disant que je n'avais pas fini et que j'avais encore une question
je demande quand même comment ça se passe par rapport à son diabète, si les différents profs sont au courant etc.
il me répond que non ils le seront après le PAI vendredi et si le prof principal décide de les mettre au courant sad
ben oui mais entre temps il a quand même des cours et s'il avait besoin de se resucrer ou s'il faisait un malaise il serait bon quand même que les profs comprennent le pourquoi du comment non?
bref! en panique et presque en pleurs je pars à la VIE SCOLAIRE qui m'envoie à l'infirmière (qui était miraculeusement présente en ce jour de rentrée)
l'infirmière très sympa me rassure, puis me dit que gaspon ne doit pas avoir son matériel sur lui que ce soit pour les glycémies, re-sucrage, injections etc (bon les inj. je comprends wink )
gaspon doit laisser son sac à l'infirmerie hors hier il a voulu y aller l'infirmière absente, tout était fermé!
avec son autre amie diabétique ils ont faire leur glycémie devant l'infirmerie au milieu du couloir hmm
je lui ai dit que quoi qu'ils disent il garde tout avec lui et POINT car c'est un bazar pas possible et rien n'est organisé pour ce genre de patho sad
mardi (de la rentrée) ils visitaient d'autres parties de l'école quand on leur à dit de se diriger vers la cantine pour le repas!
ben oui mais il avait son sac et ses affaires dans la classe du prof principal.
il a fallu qu'il aille cherche de quoi faire sa gly et son injection en pensant remonter après récupérer son sac (il est pas encore au point c'est juste question de tout mettre en place etc)
du coup sa prof lui a fait son cartable et lui a descendu!
sauf que son carnet de correspondance avait subitement disparu yikes
moralité il n'avait pas d'emploi du temps pour le lendemain, j'ai bataillé à téléphoner à la vie scolaire etc mais ils ne voulaient rien savoir sad
gaspon y retourne mercredi matin, demande à la VS si son carnet a été retrouvé on lui dit non!
le midi, il le faut pour sortir donc gros HIC....
au cas ou je fais un mot aux surveillants leur expliquant ce qui se passe et que gaspon doit quitter l'école comme prévu à12h pour manger à la maison comme prévu sur son carnet perdu etc.
ils ont jamais voulu lire le mot et le mr lui a dit froidement:
"pas de carnet! tu sors pas POINT! et tu vas t'assoir sur le banc dans le hall!!!"
il y est allé et a pleuré! sad
une dame de la VS le voit, lui demande ce qu'il a il répond et la dame lui sort:
"mais fallait venir le chercher à la VS ton carnet il y est, on l'a retrouvé c'est ta prof qui l'avait emmené sans faire exprès" yikes
voilà.... en gros je vais toper tout le monde demain!
surveillants inclus!!!! big_smile
vont entendre parler de moi et vont se souvenir qui est l'enfant diabétique te qui est sa mère lol
quant aux profs! je leur fais un courrier un tous individuellement pour leur expliquer la patho de gaspon afin qu'ils comprennent pourquoi il se peut qu'il quitte le cours pour se ressucer etc.
voilà mes news! vous l'aurez compris! je suis un peu overbookée et sur les nerfs big_smile
merci de m'avoir lue
bisous à toutes smile

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
04-09-2014 09:33:14
#2 04-09-2014 09:33:53
Re : rentrée chaotique de gaspon...
oups! les émoticônes ont buggés ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#3 04-09-2014 09:44:34
ah , je vis la même aventure tous les ans, pour d'eux autres problèmes de santé pour mes enfants, mais c'est usant.
Du coup, mes enfants donnent à chacun des profs un mot expliquant leurs pathologie, directement, car ils font des malaises .
idem les médocs doivent etre à l'infirmerie mais qui a fermée
donc en VS sauf que ceux si sont souvent introuvables car vadrouille dans le collège et lycée.
Mes enfants ont donc leurs médocs sur eux en plus lol + tel port pour me joindre à toutmoment (c'est interdit mais ma fille l'a déjà utilisé 2 fois pour m'avertir qu'elle venait de faire un malaise et ne trouvait personne pour l'aider)
du coup comme vous savent qui je suis, mais pfffff tjs se battre alors qu'il suffit de lire les dossiers des enfants grrrrrrrrrrr
#4 04-09-2014 09:51:51
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
sans commentaire............attitudes lamentables et totalement irresponsables !!!!!!!!!!!
Perso, je taperai plus haut, au rectorat.
Sur le site de ta mairie, les menus ne sont pas encore en ligne ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
04-09-2014 09:51:51
#5 04-09-2014 09:53:09
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
#6 04-09-2014 10:02:16
Bonjour Gasp ,
Je te comprends et je compatis pauvre gaspon.
En plus d'avoir cette patho on le ballade et le fait pleurer c'est navrant
![]()
Je sais ce que cela peut être j'ai ma belle fille ( bientôt 30 ans ) qui se pique en fonction de son taux qui a toujours des sucreries sur elle en cas d'hypo
Pour elle çà a commencé à 13 ans
![]()
Allez courage moi à ta place je ferai 1 lettre au directeur ainsi tu serais tranquille, l'infirmière évidemment qui doit être avisée et 1 autre lettre que tu photocopie à tous ses professeurs remit en " mains propres " par gaspon ainsi ils pourront pas dire " j'ai pas eut "
![]()
#7 04-09-2014 10:03:08
![]()
Je taperais plus haut que l'école!! Lettre au rectorat, voir plus! Non mais faut pas abuser!!
On parle pas d'un petit bobo là ???
il a conscience le proviseur de ce que s'est?
C'est pas a prendre a la légère!!
Et pauvra Gaspon dit lui qu'on pense a lui ![]()
Et va taper du poing sur la table
je me fais pas de souci pour toi ![]()
Dernière modification par Lylo06 (04-09-2014 10:03:44)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 04-09-2014 10:05:04
- poupette83
- Membre

- Site Web
Euh y a qu'un mot qui me vient à l'esprit : bande de c*
Sérieusement c'est vraiment pénible de se battre contre des moulins à vent. Moi j'ai eu le souci la semaine dernière avec Bibou qui était en soutien scolaire cela s'est très mal passé et il réclamait sa psy mais manque de bol elle était en vacance.
Résultat : sa phobie scolaire s'est réveillée alors que l'on avait réussi à juguler cela. Tout ça à cause d'une bourrique qui n'a même pas voulu lire son dossier scolaire car elle avait autre chose à faire.
Je l'applaudis des deux mains car en trois jours elle a foutu en l'air 6 mois de psy
![]()
#9 04-09-2014 10:10:20
pftttttttttt nul de chez nul ![]()
pauvre gaspon qui doit se demander dans quel monde de brutes il est arrivé ![]()
je compte sur toi gasp ! ton cœur et tes tripes de maman pour leur passer une belle soufflante ![]()
biz de soutien ma belle ![]()

#12 04-09-2014 11:34:57
- poupette83
- Membre

- Site Web
Merci Mamamama
#13 04-09-2014 11:37:09
coucou et merci pour vos messages
@vanillecaramel: les menus ne sont pas encore sur le site du collège (ou sur pr*n*tes (o) )
de plus j'ai pas encore de mot de passe pour y avoir acces.
ça ne m'inquiétait pas trop au début car on m'avait dit qu'on me les enverrait chez moi pendant les vacs sco...
seulement je suis rentrée le 30 aout et rien
sinon, j'attends quand même demain pour hurler et bien poser tout ça a plat pendant le PAI.
si rien ne s'arrange c'est clair que je vais taper plus haut
c'est comme les heures de présences qui sont automatisées par informatique dès que le prof (à chaque cours) fait l'appel.
ensuite les parents reçoivent un sms automatique dans les 2 min indiquant que l'enfant à au moins 5 min de retard ou ne s'est pas présenté!
hier ça m'arrive!
je les appelle direct...
ben oui, il était devant l'infirmerie à faire sa gly il est arrivé 2 min en retard et le prof l'avait déjà appelé (pendant l'appel de début de cours)
mais ça va etre comme ça a chaque fois? ![]()
je vais aussi parler de ça avec eux demain, car tous ces sms sont comptabilisés et noté sur bulletin de note à la matière "vie scolaire et comportement général"
forcément à ce rythme il va se taper des bulles lol
enfin voilà... je vous tiens au courant de toutes façons
bisous ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#14 04-09-2014 14:19:29
#15 04-09-2014 14:50:18
fais moi confiance bouddha
en plus j'ai besoin de me défouler là ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#16 04-09-2014 15:04:30
#17 04-09-2014 15:57:43
Vous pouvez aussi vous rapprocher des parents d'élèves, enfin là bien sur le president car les représentants ne sont pas encore élus, mais ça fait bouger les choses aussi
perso je suis représentante des parents et ça me donneplus de voix et d'accès au directeur!!
#18 04-09-2014 16:14:42
coucou et bé elle belle la France d'aujourd'hui mazette.Mais qu'elle honte.Comment devient la vie.
entre bagarre,colère,méfiance,ral bol,incompétence,je me fou de tout,j'écoute rien,je suis là mais je suis pas là et encore la liste est hélas bien longue!!!!!!!!!!!
courage parce qu'il en faut.Mais pauvre petit homme ![]()
A+
![]()

#19 04-09-2014 17:30:35
merci pour vos messages les filles
j'en ai encore eu une belle tout à l'heure...
le collège m'appelle à 14h45
"votre fils n'a plus de cours après, si vous voulez qu'il sorte il faut nous envoyer un fax ou venir le chercher et signer une décharge"
"si vous êtes abonnée chez Ora*ge vous avez qu'à nous envoyé un sms au numéro de fax il arrivera sous forme de fax ici"
grrrrr!!!! je l'ai inscrit comme sortant en cas de profs absent en fin de cours
(pour l'instant l'emploi du temps était temporaire
)
"bon ok je veux bien vous envoyer ce fax par sms moi mais je voudrais être certaine de mon fils sorte et que vous aurez bien reçu ce fax"
"ok ben je vous rappelle dans 5 min pour vous dire si ça a bien fonctionné"
"d'accord mme..."
j'attends.... j'attends.... j'attends (suis comme charles)
bon j'ai un rdv avec une PE 15 min plus tard et tjrs pas de nouvelles du collège je ne sais pas si mon fax est arrivé...
je prends mon tel mes clés et je pars le chercher en mettant au cas où un post-it sur ma porte pour ma PE
au cas où ça ne marcherait pas sinon il était bloqué au collège car je n'aurais pas pu aller le chercher faute de rdv avec PE (vous suivez?
)
sur le trajet je croise gaspon mais pas de nouvelles du collège
ils m'ont appelée 5 min après qu'on soit rentrés
j'étais déjà en rdv
ha je vous jure moi... hein....
et il parait que c'est le meilleur collège publique de Brdx (33)
bon coté boulot en classe ils doivent être sérieux
(on va espérer hein
)

INDEX ALPHABETIQUE
#20 04-09-2014 17:53:36
je trouve honteux le comportement de ce monsieur pff...