Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2014 22:11:23

Scortegaga
Membre
Site Web

Ass mat et pma

Bonsoir a toute.

Voilà je suis ass mat depuis quelques mois.. J'ai été contacter pour des contrats donc je vais peut être commencer d'ici peu.
Seulement je suis en plein procédure pma...
Et qui dit pma dit y aller 3-4 fois dans le mois.

Donc je me demander comment ça se passer..
Si mes rdv pma tombe un jour de travail.???

Merci d'avance

04-09-2014 22:11:23

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2014 22:45:41

mamamama
Membre
Site Web

Re : Ass mat et pma

Bonsoir

Ma foi, tu dois alors négocier avec les parents, sachant que tu ne peux pas leur imposer 3 ou 4 absences par mois.

Je serais toi, je préviendrais dès le début, certains ont de la famille qui peut facilement dépanner, peuvent s'arranger facilement au boulot...

Une assmat d'ici avait de nombreux RDV médicaux pour elle et son fils (problèmes de santé très suivis), elle prévenait à l'entretien qu'elle faisait le maximum pour que ça se passe hors temps de travail mais qu'elle n'aurait pas toujours le choix, les parents pouvaient alors choisir selon leurs possibilités.

As-tu de la visibilité sur tes plannings potentiels ? Si par exemple, tu as 2 jours par semaine où les parents n'ont pas besoin de toi, ça peut être plus facile de t'arranger.

bon_po10.gif

#3 04-09-2014 23:06:06

Scortegaga
Membre
Site Web

Merci,

Et bien la par exemple je vais peut être garder une petite 3 fois par semaine..
Les jours de rdv peuvent tomber a mes jours de repos ou pas.

J'ai prévenu la mère elle ma dit qu'il y avait pas de pbl mais comment ça se passer les jours ou sa mère garder l'enfant quelques heures a la place.

#4 04-09-2014 23:38:48

mamamama
Membre
Site Web

Scortegaga a écrit :

J'ai prévenu la mère elle ma dit qu'il y avait pas de pbl mais comment ça se passer les jours ou sa mère garder l'enfant quelques heures a la place.

Eh bien, dans la mesure où l'absence est de ton fait, tu dois déduire les heures non effectuées, bien sûr.

Aussi, imagine le cas suivant : l'enfant est censée être accueillie chez toi de 9h à 18h, et ton RDV est de 13h à 16h, peut-être que la maman préférera s'arranger pour la journée plutôt que de faire 4 trajets dont l'un à l'heure de la sieste.

Je ne pense pas que dans ce genre de cas, tu puisses déduire seulement les heures de 13h30 à 16h30, je pense que la maman est alors en droit de te dire qu'elle ne va pas imposer à la grand-mère ou autre personne qui te remplace de faire des trajets, en plus à une heure qui dérange le rythme de son enfant, et donc tu devras alors poser et déduire une journée.

A toi de voir si tu peux te permettre de perdre 4 jours de salaire par mois, même si j'imagine que les RDV ne seront pas toujours mal placés par rapport à ton travail. Mais mieux vaut prévoir le "pire".

Bon courage pour ton parcours PMA smile

bon_po10.gif

04-09-2014 23:38:48

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2014 00:32:41

Scortegaga
Membre
Site Web

Merci,.. Pour tes réponses

De toute façon arriver a la je ne peux pas me permettre de manquer mes rendez vous.. Si je devais choisir ça serais vite fait.

Merci pour la pma . On y crois lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB