Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2014 08:35:35

NINOU65
Membre
Site Web

Je ne sais plus comment faire avec ce petit...HELP!!!!

Bonjour ;
voici ce qui devient un vrai problème, et qui va crescendo:

j'accueille depuis 3 semaines un petit E de 10 mois qui est... disons très exigeant.   
Que ce soit avec ses parents, grands parents (qui se plient à ses exigences au moindre cri) et avec moi.

Cela se traduit pas des cris perçants, puis des hurlements , puis des pleurs, se jette dans le parc s'il veut en sortir (en général c'est quand je donne le bib à l'autre petit), ou s'il est par terre assis se jette en arriere et du coup se cogne le derriere de la tete sur le sol.
Tout ca est progressif selon à quel stade je réponds à ce qu'il veut.

Il est aussi très exclusif avec moi, au point que quand je m'occupe d'un autre que lui il se met dans des états pas possibles. Hier par ex je donnais le bib au BB et E s'agrippait à ma jambe en hurlant et essayait de m'escalader... En plus du fait que j'avais peur qu'il se blesse, l'ambiance est bruyante et stressante pour le BB qui ne voulait pas prendre son bib dans ces conditions etc etc...
J'ai donc mis E dans son parc et suis allée donner le bib au BB, du coup E a hurlé pendant tout le temps du bib'...

Bref j'en ai parlé plusieurs fois aux PE, autant maman semble concernée (quoique ne me répond pas vraiment, me dit juste qu'il faut qu'ils en fassent un second pour que E soit moins exclusif...) autant papa lui trouve toujours des excuses: il a trop dormi ou pas assez, pour le calmer il faut aller le promener (ok mais je vais pas me promener de 9h du mat à 18h wink )etc etc

Que feriez vous à ma place pour résoudre ce qui devient un gros problème pour E (qui est en permanence en train de crier, donc ses journées doivent pas etre très agréables!), pour moi qui vais bosser avec des boules q*ies si ca continue , lol, et pour le BB en accueil dont je ne m'occupe pas autant que je le voudrais tant je suis accaparée par E...

En sachant que le lundi après midi E est seul et que ca se passe très bien. Ca se passe bien aussi quand je céde à ses demandes wink

Merci de votre aide...

Dernière modification par NINOU65 (05-09-2014 08:38:26)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

05-09-2014 08:35:35

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2014 08:46:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je ne sais plus comment faire avec ce petit...HELP!!!!

Il faut lui parler.
Lui expliquer que chez toi il y a d'autres enfants dont tu dois t'occuper.
Et aussi essayer d'avour un temps exclusif avec lui dans la journée.

#3 05-09-2014 09:18:03

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours à toi,
ce doit etre l'age, et aussi le faite que tu l'a depuis peu de temps, ce petit a l'habitude que l'on s'occupe que de lui, il doit apprendre à partager, ce qui à cet age, n'est pas facile.
par exemple, j'accueil S depuis 5 mois, et il a maintenant 10 mois, et bien depuis 15 jours, jeune homme est comme le tien, très exlusif avec moi, ne veux rien partager, et en plus, depuis 1 bonne semaine, marche à 4 pattes et ce met debout; donc, nos journée sont rythmé de pleur de crie, je pense que c'est de la frustration, puisqu'en plus, depuis lundi j'accueille une petite pepette de 3 mois.
je lui parle beaucoup, le cajole, mais aussi, je le laisse pleurer.
alors pas évident, losqu'on a d'autre enfant en accueil.
bon courage, c'est le week end ce soir.

#4 05-09-2014 09:29:06

NINOU65
Membre
Site Web

D'après vous il faut s'armer de patience et ca passera comme c'est venu?
Pour lui parler, ca je lui parle! J'arrête pas de lui expliquer mais ca change rien...

Ce matin je vais tester de décaler un peu sa sieste avec celle du BB pour etre qu'avec lui.

Merci et si d'autres ont des avis je suis preneuse!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

05-09-2014 09:29:06

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2014 10:14:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai vécu de genre de choses pendant...................7 mois hmm

Un bébé que j'avais eu, en même temps que 2 autres à peu près du même age, à 4 mois.

Tout c'est très bien passé jusqu'à ce qu'il ait 7 mois!
Et là,l'horreur. il se mettait à hurler de colère dès que je lui tournais le dos, que je m'éloignais, que je m'occupais d'un autre, que je n'accédais pas à ses demandes dans les 10 secondes.

J'ai tout essayé, les explications, les cajoleries, le gronder, l'isoler, l'ignorer.
Un jour c'était mieux, le lendemain c'était pire !!

Après 2 mois d'absence, j'appréhendais, mais c'est nickel. Il marche, il est plus autonome et je peux enfin aller faire pipi en toute sérénité lol

3 semaines, c'est assez peu, ton loulou n'a pas encore tous ses repères. Continues à lui expliquer, consacres lui du temps rien que pour vous 2, mais reste ferme aussi.

Bon courage wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB