Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2014 21:48:18
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
est ce que ça se fait
Bonjour,
ayant quelques soucis de santé du fait d'une grossesse un peu difficile, je risque de ne plus pouvoir prendre la voiture et donc de ne plus pouvoir emmener poupinette chez sa nounou.
hors je ne peux pas non plus m'occuper d'elle toute la journée car je ne tiendrais pas le coup.
je voudrais proposer à mon ass mat que si vraiment je ne peu plus prendre la voiture, elle vienne chercher elle la petite. bien sur en voyant avec elle ses conditions tarifaires et autres, si elle peut le faire sachant qu'elle à un autre petit en garde et surtout si elle est d'accord.
est ce que certaines d'entre vous ont déjà été amener à faire ça? qu'elles étaient vos conditions? est ce que ce genre de demande vous choque? (sachant que si elle refuse je serais obliger de la licencier pour prendre une nounou bien plus proche.... en espérant que je trouve...)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
04-09-2014 21:48:18
#2 04-09-2014 21:51:03
Re : est ce que ça se fait
Bonjour,
ayant quelques soucis de santé du fait d'une grossesse un peu difficile, je risque de ne plus pouvoir prendre la voiture et donc de ne plus pouvoir emmener poupinette chez sa nounou.
hors je ne peux pas non plus m'occuper d'elle toute la journée car je ne tiendrais pas le coup.je voudrais proposer à mon ass mat que si vraiment je ne peu plus prendre la voiture, elle vienne chercher elle la petite. bien sur en voyant avec elle ses conditions tarifaires et autres, si elle peut le faire sachant qu'elle à un autre petit en garde et surtout si elle est d'accord.
est ce que certaines d'entre vous ont déjà été amener à faire ça? qu'elles étaient vos conditions? est ce que ce genre de demande vous choque? (sachant que si elle refuse je serais obliger de la licencier pour prendre une nounou bien plus proche.... en espérant que je trouve...)
Je l'ai fait pour une maman. La proposition venait de moi.
ZIVA
#3 04-09-2014 22:33:45
Si tu lui demandes gentiment (lol), y'a pas de raison qu'elle trouve ça choquant. Après, elle accepte ou pas, mais y'a pas de mal à lui poser la question. ![]()
04-09-2014 22:42:05
#5 05-09-2014 05:40:38
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour vos réponses,
oui le papa pourra comme d'habitude assurer le trajet retour. il n' y a que le matin que ça risque d'être compliqué.
l'avantage pour moi (et pour elle aussi je pense) si elle peut faire les trajets c'est que je pourrais continuer le contrat jusqu'à ce que les aides se coupent (si je me trompe pas à partir du début du congé parental) du coup ça nous fera arriver aux alentour de mai juin. et comme elle m'avait dit qu'elle prendrait pas poupinette en perisco, finalement y'aura pas beaucoup de mois en moins par rapport à ce qui était prévu.
Mariée à un Papa moderne
#6 05-09-2014 07:54:21
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Bonjour,
hors je ne peux pas non plus m'occuper d'elle toute la journée car je ne tiendrais pas le coup.je voudrais proposer à mon ass mat que si vraiment je ne peu plus prendre la voiture, elle vienne chercher elle la petite. bien sur en voyant avec elle ses conditions tarifaires et autres, si elle peut le faire sachant qu'elle à un autre petit en garde et surtout si elle est d'accord.
Bonjour,
J'ai eu le même cas l'assmat doit accueillir l'enfant à la maison. Et si il se passe un petit souci au trajet ??????? Et quant il va neiger comment l'assmat va faire ?????? et surtout l'assmat accueille un autre petit ?????
#7 05-09-2014 08:14:40
Bonjour je l'ai fais pour une maman
et je le fais encore parfois ![]()
Le matin apres avoir déposée mes enfants je récupère une louloute au travail de sa maman puis je vais chercher Loulou chez lui
Je prends le tableau des ik pour facturer les kilomètres
dans l'index
Pour le souci sur le trajet pas de problème car je suis assurée pour ca
Bien sur l'autre maman est au courant qu'on récupère le copain avant de rentrer!
et je peux etre amené a la dépanner aussi ![]()
Par contre le jour ou mes enfants vont pas a l'école, je n'y vais pas.
S'il neige je ne sors pas et maman gardera Loulou
Si mes enfants sont malades soit elle me l'emmène soit elle le garde ![]()
Le tout est d'en discuter avec elle ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 05-09-2014 08:31:49
- magrande22
- Membre
- Site Web
Bonjour je l'ai fais pour une maman
et je le fais encore parfois
Le matin apres avoir déposée mes enfants je récupère une louloute au travail de sa maman puis je vais chercher Loulou chez luiJe prends le tableau des ik pour facturer les kilomètres
dans l'index
Pour le souci sur le trajet pas de problème car je suis assurée pour ca
![]()
Bien sur l'autre maman est au courant qu'on récupère le copain avant de rentrer!
et je peux etre amené a la dépanner aussiPar contre le jour ou mes enfants vont pas a l'école, je n'y vais pas.
S'il neige je ne sors pas et maman gardera Loulou
Si mes enfants sont malades soit elle me l'emmène soit elle le gardeLe tout est d'en discuter avec elle
Merci
#9 05-09-2014 20:49:47
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bien sûr il faut que tout le monde soit d'accord, (nounou et l'autre parent)
et bien entendu j'ai conscience que ce ne sera pas possible lorsqu'il va neiger ou pendant les vacances scolaires car elle aura ses enfants en plus.
l'idée pour le moment c'est de me soulager un maximum pour éviter que je n'en vienne à être alitée jusqu’à la fin. et d’ailleurs si jamais j'en viens là, je ne sais même pas comment je vais pouvoir m'organiser, mais ça c'est un autre problème.
merci pour vos réponses je verrai avec nounou lundi matin. ![]()
Mariée à un Papa moderne
#11 05-09-2014 23:37:57
Pour un alitement éventuel (que je ne te souhaite pas du tout), appelle la pmi et demande-leur s'ils savent à quelle condition la CAF peut envoyer quelqu'un.
Je sais qu'une maman peut avoir droit à une aide familiale de la CAF (avec participation financière selon les revenus des parents), mais sans connaître précisément les conditions pour en bénéficier.
La pmi peut aussi avoir d'autres idées, on ne sait jamais.
Le papa ne pourrait vraiment pas faire les trajets matin et soir ? Imagine que par exemple, il puisse faire ça 3 jours par semaine, et que les 2 autres, tu aies ta mère ou belle-mère ou assimilée qui vienne t'aider la journée, par exemple, c'est jouable pour toi ?

#12 06-09-2014 00:25:25
Coucou
j'ai accueilli cet été 2 enfants dont la maman était enceinte et devait rester alitée
et lorsqu'ils ne restaient pas à dormir chez moi , j'allais les chercher , et les ramenais chez eux
et j'ai aussi accueilli des enfants que j'allais chercher chez eux ( mamans enceintes pour la plupart , en congés mat' pré et post nataux )
pour certains je les emmenais à l'école , pour d'autres je les ramenais chez moi , et la plupart du temps avec d'autres enfants en accueil
Mais tous ces trajets se faisaient à pieds ( proximité de nos logements respectifs et de l'école)
#13 06-09-2014 04:34:32
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
mon mari commence à 5h du matin du coup ça le fait partir de la maison à 4h c'est un peu tôt je pense pour emmener la petite chez nounou ![]()
quand à mes parents non seulement ils travaillent mais ils habite surtout à 30km de chez moi.
pour le moment je n'en suis même pas à 3 mois de grossesse.
ce qui pose problème c'est que le décollement. du placenta ne se "recolle" pas. pour le moment je dois juste faire attention et en faire le moin possible, mais si ça ne se résout pas, plus j'avancerais dans la grossesse et plus il faudra que je reste au lit
Mariée à un Papa moderne
#14 06-09-2014 08:57:27
- magrande22
- Membre
- Site Web
bien sûr il faut que tout le monde soit d'accord, (nounou et l'autre parent)
et bien entendu j'ai conscience que ce ne sera pas possible lorsqu'il va neiger ou pendant les vacances scolaires car elle aura ses enfants en plus.
l'idée pour le moment c'est de me soulager un maximum pour éviter que je n'en vienne à être alitée jusqu’à la fin. et d’ailleurs si jamais j'en viens là, je ne sais même pas comment je vais pouvoir m'organiser, mais ça c'est un autre problème.merci pour vos réponses je verrai avec nounou lundi matin.
Bonjour, est ce que tu peux demander une aide familiale ou regarde avec ton assurance les clauses et avec l'assistante sociale de la sécurité sociale ????? Et ton médecin ne t'a pas fait une ordomance pour ça ??????
Courage
Dernière modification par magrande22 (06-09-2014 09:01:23)
#15 06-09-2014 09:01:08
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
et bien je vais tenter de voir. je vais tout de même attendre la prochaine echo de fin septembre, on sait jamais si il y avait un mieux.....
quoi que c'est pas avec les nuits qu'on passe........ ![]()
Mariée à un Papa moderne