Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2014 21:29:08

babounettes
Membre
Site Web

déménagement et besoin d avis et de conseil

Bonsoir a tout le monde
Voila je me permet de vous sollicitez une nouvelle fois mais cette fois ci pas pour des calculs :-)
Mon cher et tendre et moi meme souhaitons quitter la seine saint denis et meme l ile de france
Nous sommes tomber sous le charme de la ville de vernon dans l eure (27).
Cela obligerai mon cheri a prendre le train tout les jours mais la n est pas le probleme. En fait on n arrive pas a trouver de temoignage de personne faisant le trajet vernon paris tout les jours donc j ai pensé a vous.
Peut etre que l une de vous a un cheri qui fait la province paris tout les jours et qui voudrai bien nous raconter son quotidien et nous donner des conseils et mise en garde.
Je vous remercie infiniment
A bientot

05-09-2014 21:29:08

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2014 23:42:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : déménagement et besoin d avis et de conseil

bonsoir,
juste te dire de prévoir un plan B lors des grèves récurrentes de la SNCF, que ce soit en allant au travail qu'en étant coincé sur la ville du travail..
je ne suis pas du tout de ta région mais pendant des années, je prenais le train pour le travail à raison de 3h par jour et merci les notes d'hotel, d'arrivée chez moi en pleine nuit lors des grèves SNCF, des retards hebdomadaires ou même des changements d'horaires des trains.
A méditer..

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 06-09-2014 00:45:50

babounettes
Membre
Site Web

Merci de ta reponse vanille caramel
Nous avons étudié cela et nous avons la chance d avoir près du travail de lin cheri ma belle mere et mes 3 belles soeurs donc une solution de repli en qu a de probleme et la voiture en cas de greve mon cheri ayant des horaires souples.
Et niveau fatigue je suppose que tu devais rentrer crevé le soir ?

#4 06-09-2014 10:51:06

vanillecaramel
Membre
Site Web

le matin, surtout l'hiver, c'est super dur d'être sur un quai de gare alors que tout le monde dors encore à 5h du mat mais on s'y fait quand même.
Le paysage était sympa, donc ca aide. Par contre le soir c'était toujours l'horreur, le train bondé, parfois tu fais tout le trajet debout, ou à côté de personnes qui sentent très fort la transpiration après une journée d'activité ou qui mangent un truc puant la bouche ouverte (sérieux, j'exagère pas)
Je n'arrive pas à lire ou travailler sur des dossiers dans un train, sinon ca aide beaucoup pour gagner du temps et voir le trajet plus court.
Je finissais mon travail à 16h15, le train était à 17h15 donc poireautage et j'étais chez moi au plus tôt à 19h, honnêtement je tire mon chapeau à tous ceux qui vivent dans la banlieue parisienne et qui font cela toute une vie. moi j'ai craqué.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

06-09-2014 10:51:06

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2014 13:23:54

jova25
Membre
Site Web

Coucou
J'ai habité longtemps dans l'eure et loir (28) a la limite du 27, mon mari travaillais  a evreux
Beaucoup de nos voisins travaillaient sur paris et bien selon leurs dires, il allait plus vite de banlieu a paris avec le train que de paris a leur lieu de taf en voiture (bien sur ça doit dependre d'ou est le taf depuis la gare)

Hello-kitty-0.gifb7

#6 07-09-2014 09:49:36

maelou50
Membre
Site Web

j'ai pas mal d'amis qui le font et qui ne changerait pour rien au monde

oui tous dans l'Eure  et travaille sur Paris intra muros.

ils ont gagné en temps de transport par rapport à banlieue/Paris car les trains grandeligne sont tjs à l'heure eux!

Pour les greve sncf, les grandes lignes idem ne sont pas réellement touchées!

L'ambiance du train y est conviviale, car se connaissenttous  (les réguliers lol)  fêtent les anniv des uns et des autres etc.....

peuvent bosser sur leur pc, leurs dossiers etc...car il y a de la place

le transport revient moins cher qu'en voiture grace aux abonnements etc.....et moins fatigant : dans le train on peut lacher prise pas en voiture...

#7 07-09-2014 09:59:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Pour les greve sncf, les grandes lignes idem ne sont pas réellement touchées!

ils peuvent bosser sur leur pc, leurs dossiers etc...car il y a de la place

le transport revient moins cher qu'en voiture grace aux abonnements etc.....

ah non je ne suis pas d'accord et j'empreintais une grande ligne :
- je comptais très régulièrement  des galères/disfonctionnement/ suicides/accidents
- la place......... combien de fois ais je fais 1h30 de trajet debout ou assise entre les wagons
- le coût, je payais plein pot car changement de régions t donc pas roit à l'abonnement travail (ouest à centre)

#8 07-09-2014 20:24:36

babounettes
Membre
Site Web

Bonjour
Merci a vous pour vos temoignages (si il y en a d autres je suis preneuse)
Pour les horaires, dans 90% des cas il fait les horaires qu il veut (au moins7h30/jour)
Certaines personnes nous ont dit de faire attention l hiver  (verglas, neige), les hivers sont ci différents en province qu a paris ????
Pour les greves ba pas le choix si pas de train ba la voiture......
Et pour les trains bondés ba j espere qu il arrivera a trouver un peu de place quand meme. Sur la ligne paris vernon si j ai bien compris c soit train corail soit ter donc j espere qu il y arrivera.....
Pour l abonnement je sais qu il y a des accords entre les regions dont la haute normandie, je vais dans la semaine me renseigner a la sncf mais si l une d entre vous en sait plus je veut bien....
Pour le temps de transport il met deja au moins 50mn actuellement donc ça ne changerai pas beaucoup....
Merci beaucoup de vos témoignages,  ce n est pas evident d avoir comme projet de partir alors quand en plus on ne trouve pas de temoignage cela devient limite angoissant

#9 07-09-2014 21:53:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

en province, on ne sable pas immédiatement les routes ou même pas du tout alors on peut être coincé chez soi plusieurs jours tongue

#10 08-09-2014 07:19:45

maelou50
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

en province, on ne sable pas immédiatement les routes ou même pas du tout alors on peut être coincé chez soi plusieurs jours tongue

c'est très cliché çà!! 

les axes principaux sont dégagés comme sur Paris, il y a en plus la solidarité

#11 08-09-2014 08:30:10

napass37
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai fait pendant 15 ans le trajet Mantes/Paris St Lazare (Mantes étant sur la ligne desservant Vernon).

Il est vrai, comme le dit vanillecaramel, que les incidents, accidents, suicides et grèves sont récurrents et entraînent des retards réguliers et très pénibles. De plus, à l'époque le noyau dur des grévistes se trouvaient à Rouen, donc trains annulés et retards encore plus fréquemment sur cette ligne que sur d'autres.

Maintenant, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas voyagé sur cette ligne, donc tout peut avoir changé depuis (bien que j'en doute).

A savoir aussi, l'hiver dés qu'il y a 1cm de neige ou du verglas, oulàla ! tout est bloqué, plus un train ne peut circuler, c'est la cata !

Sinon l'abonnement est pris en charge à 50 % par l'employeur, même si, dans ce cas, on est hors Ile de France.

Il faut aussi bien se rendre compte que pour votre mari ça veut dire minimum de 3 heures de trajet dans la journée (beaucoup plus si son lieu de travail se trouve loin de la gare St Lazare), et ça, il faut l'avouer, c'est très fatigant.

Voilà pour mon expérience, si vous avez des questions particulières n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne journée

#12 08-09-2014 08:45:45

NINOU65
Membre
Site Web

Je fais juste une parenthèse car quand vous parlez de 3heures de transport quotidien j'ai meme du mal à l'imaginer!

Mon dieu vous devez etre epuisés...
Et nous qui cherchons un terrain pour construire et n'allons même pas visiter les terrains à pus de 15minutes du boulot de mon conjoint!
Comme quoi il y a un écart énorme entre province et Paris (mais chez nous toutes les routes meme celles de petits villages )sont déneigées dans la nuit et praticables le matin wink

En tout cas bonne chance pour votre projet et bon courage pour les trajets à venir. smile

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#13 08-09-2014 09:20:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

c'est très cliché çà!! 

cliché !!!!!! pas du tout.
Si tu n'as que 3 maisons sur une route tu crois que la voirie va se déplacer ?
si ta route longe sans AUCUN parapet (ortho) un fleuve remuant, tu ne crois pas que la mairie va bloquer cette route car devenue trop dangereuse avec le verglas ?
la solidarité ? encore faut il avoir des voisins...

alors non désolé, il n'est pas cliché de dire qu'en province on peut attendre très longtemps que les routes deviennent accessibles en cas de verglas, neige.

#14 08-09-2014 09:28:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

je dirai aussi que pour avoir pris quotidiennement un train pour mon travail où la ligne était sujette à de très nombreux suicides on finit par devenir indifférent lorsqu'on voit la gendarmerie, étudier le bas de caisse du train immobilisé, avec ses petits pochons transparents, pochons qui deviennent vite rouge vif et contenu assez liquide..........
On finit par plus s'inquiéter du retard pris par le train que de la personne qui a finit ses jours sous nos sièges........
Triste réalité sad

#15 08-09-2014 09:48:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

vanillecaramel a écrit :
maelou50 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

c'est très cliché çà!! 

cliché !!!!!! pas du tout.
Si tu n'as que 3 maisons sur une route tu crois que la voirie va se déplacer ?

ben oui, elle se déplace et je sais de quoi je parle car c'est mon cas !!  wink

A partir du moment où tu habites sur une route qui n'est pas privé, c'est déneigé.
Si c'est communal, c'est la mairie, ça peut être long le temps que le chasse neige fasse le tour du village, mais c'est fait tant qu'il neige.

le déneigement s'arrête vers 22h le soir et reprend vers 4h le matin

Pour les routes départementales c'est le conseil général qui s'en occupe et là aussi, les chasses neige n'arrêtent pas de tourner.

#16 08-09-2014 09:58:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

alors pourquoi on ne dénège pas dans mon coin, le 49 ???
pourquoi à chaque fois que nous demandons au maire du village, rien n'est fait ?
pourquoi les transports scolaires sont en arrêt plusieurs jours ou plus tant que la météo ne redevient pas clémente..
bon je vais finir par polluer ce post mais ca me saoule grave qu'on me dise que j'affabule.

#17 08-09-2014 10:12:26

napass37
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

pourquoi à chaque fois que nous demandons au maire du village, rien n'est fait ?
pourquoi les transports scolaires sont en arrêt plusieurs jours ou plus tant que la météo ne redevient pas clémente..
bon je vais finir par polluer ce post mais ca me saoule grave qu'on me dise que j'affabule.

Je plussois, ici, le maire fait déneiger le centre du village et c'est tout ! Ceux qui comme moi habitent en périphérie du village doivent se débrouiller.
Il faut faire plusieurs kilomètres avant de se retrouver sur une route praticable car fréquentée.
Quant aux transports scolaires, n'en parlons pas, tout est stoppé dés qu'il y a une alerte à la neige, et même s'il ne neige pas, tant qu'il y a alerte, pas de transports.

Pour en revenir au sujet initial, si vous habitez Vernon même, pas de problème avec les intempéries, par contre si vous devez prendre votre véhicule pour allé jusqu'à la gare, là ça peut poser problème en cas de verglas ou de neige.
Il ne faut pas oublier que c'est la Normandie, le climat y est humide. A l'automne, c'est le brouillard, l'hiver verglas et neige.

#18 08-09-2014 11:10:52

caro52
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je suis d'accord avec toi çà dépend des départements ; plus un département est "habitué" à la neige et plus c'est dégagé rapidement genre est de la France , montagne .. .
si tu es dans d'autres régions ou il neige très rarement le moindre flocon et c'est la catastrophe .

#19 08-09-2014 21:16:03

babounettes
Membre
Site Web

Bonsoir a toutes
Je ne pensais pas que mon post allé attiré autant de personnes et je vous remercie.
Pour le temps de transport ça serait entre 50mn et une heure selon le train et si tout vas bien bien sûr et par chance il peut commencer son travail a saint lazare donc pas de metro derriere.... il met actuellement environ 50mn selon le lieu où il choisit de commencer. Donc normalement 2h par jour de transport.
pour la neige et le verglas pensez vous qu avec des pneus neige et/ou des chaines (j y connais rien) cela soit gerable sachant qu il y a moins de 10km pour rejoindre l autoroute ?
Nous aimerions vraiment concrétiser ce projet car nous vivons sur un boulevard ou passe chaque jours beaucoup de voiture et une ligne de bus le jours et une autre la nuit plus de gros problème de voisinage qui font que je n ai pas voulu reprendre de contrat a la suite du depart de mes 3 loustics... donc comme j ai tres tres envie de partir je manque un peu de recul pour bien peser le pour et le contre. ..
en tout cas merci de vos témoignages et  si vous voyez d autre avantages/inconvénients n hésité pas
Bonne soiree

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB