Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2014 10:33:57
De meilleurs arguments?
Bonjour,
Alors voilà comme je le disais dans mon message, je suis dans le calcul de mensu
Discussion avec la maman ce matin, très cordiale pas de soucis mais moi j'en ressors un ch. ouille énervée
En effet depuis le début, elle se plaint de trops payer, que c'est cher des jumeaux etc... Ce que j'entend et j'ai même baissé mon taux horaire car c'était des contrat non prévus donc j'ai envie de dire tout bénéfice pour moi
Ce matin elle m'apprend que les différentes aides paje et caf paient intégralement mon salaire, donc en gros elle paie rien de sa poche, j'ai trouve gonfle qu'elle se plaigne du coup mais bon
J'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir dans le sens ou les autres familles paient sans broncher alors qu'ils gagnent moins bien leur vie
Et la je lui annonce donc le montant que je trouve avec nouveau taux horaire vu que je baisse de moitié en volume horaire, taux non négociable au vu de mes calculs car aide déduite il reste au Max 100e IE et repas compris a sa charge par mois pour 2 enfants
Et oui elle aura des sous a sortir vu que la paje rembourse moins aux 3 ans......
A part montrer poliment le ridicule de la situation , avez vous de meilleurs arguments?
Pour le coup je reste sur ma position car ils me prennent 2 places pour peu de temps et en même temps j'ai pas envie d'arrêter mais si la maman refuse ben tant pis ça me fera faire un dossier chez pôle.....
Mais zut quand même , on est pas sensé en tant que parent se faire de l'argent sur les aides que la caf donne, ces aides sont pour nous payer , nous ass.mat et autre mode d'accueil......
carpe diem
03-09-2014 10:33:57
#2 03-09-2014 11:36:59
- myriem
- Membre

Re : De meilleurs arguments?
Lorsqu'elle se plaignait alors qu'elle n'avait rien à débourser .... il aurait fallu lui demander : " combien je dois vous donner ? " je te jure ....... il y en a qui font des enfants pour que la société les prennent en charge ....!!!!!!
Des arguments pour que les parents en aient 100e de leur poche ....j'en vois pas pour l'instant ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 03-09-2014 11:41:10
Ma foi, à un tel degré de radinerie, je ne suis pas sûre qu'il y ait des arguments miracles...
A part lui rappeler que c'est normal qu'un enfant coûte un peu d'argent, et que certains (moi en tête
) seraient ravis de s'en tirer avec 100 e par mois de leur poche !
A ta place, j'arrêterais ce contrat si elle refuse de comprendre ça une bonne fois, sans ça, même si elle accepte l'augmentation, tu risques des tas de petites remarques désagréables tout au long du contrat.

#4 03-09-2014 11:53:26
- myriem
- Membre

Tout ce que tu peux dire , c'est que les enfants coûtent de l'argent .
Souvent et à 99% les parents pensent que ce sont les asmats. qui coûtent de l'argent alors que ce sont leurs enfants ! . Parce-que ce sont pour leurs " enfants " tout devraient être gratuit !!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
03-09-2014 11:53:26
#5 07-09-2014 16:57:21
J'ai rdv demain matin pour finaliser l'avenant
Je sais qu'elle m'a encore enleve des heures et au final si mes caclculs sont bons , il restera a sa charge 44 euros par mois pour 2 enfants
Point positif je gagne une semaine de vacances ce qui fait que cette semaine j'aurais que mon bebe cool et sa grande soeur
Je prefere voir le cote positif parcequ'apres reflexion ca ne me regarde pas ce qu'elle va reellement payer de sa poche mais comme c'est elle qui me l'a dit , elle a pas interet maintenant a venir se plaindre.......
carpe diem
#6 07-09-2014 18:59:49
- myriem
- Membre

Coucou .
Si elle se plaint tu dis que tu n'es pas le bureau de doléances ou qu'elle se rende au mur des lamentations .....pfttt ...
#8 08-09-2014 07:19:57
- myriem
- Membre

Bonjour .
Bien énervée , Landocéan , je peux faire une réponse qui donne à réfléchir aux mauvais payeurs ; peut-être pas sur le moment , mais ils y auraient droit ...... tout au moins de façon déguisée , de sorte à les faire réfléchir ..... mais il faut dire qu'ils y en a beaucoup qui sont " indécrottables " qu'il leur faudrait " un coup de boule " carrément ........dès qu'ils se plaignent ......
Dernière modification par myriem (08-09-2014 07:21:48)
#9 11-09-2014 08:12:33
Je n'ai pas pu venir avant a cause du bug mais j'ai eu droit aux lamentations d'usage mais je n'ai pas cédé et j'ai finis par lui dire d'aller voir les collègues pour se renseigner sur les tarifs.....j'ai en effet appris entre temps que mes plus proches collègues étaient plus cher que moi sur le périsco.....
Donc j'attends mais je crois qu'elle a pas compris le principe de l'avenant, du délais et ce qui en découle en cas de refus......et c'est pas faute de lui dire de lire la CCN etc.....je sature des parents assistes......bon ok je sors d'une réunion de parent d'élève!lol ça aide pas a la sérénité....
carpe diem
#10 11-09-2014 09:07:44
- pumkybrooster
- Membre

- Site Web
j'ai connu ça avec une maman ,bon courage a toi
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède