Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2014 19:54:30
incapacité à exercer le métier assistante maternelle
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je souffre d'une tendinite à chaque épaule et là, après IRM des cervicales et vu le résultat, mon médecin traitant ne veut plus que je garde des enfants.
Un dossier de maladie professionnelle a été déposé fin mai 2014, normalement, la réponse de la sécu pour l'épaule droite doit être donnée le 16 septembre, l'épaule gauche, pas de date fixée.
Comment faire pour arrêter définitivement, nous n'avons pas de médecin du travail ? Qui peut me mettre inapte ?
Merci pour vos réponses
06-09-2014 19:54:30
#2 07-09-2014 08:45:24
Re : incapacité à exercer le métier assistante maternelle
Bonjour
Voir ce témoignage
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=187805
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-09-2014 17:44:16
Merci Sophie pour ton lien.
La maladie professionnelle est bien inscrite au tableau N° 57 : affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail. A voir si mon dossier passe ou pas.
Mon problème est que mon médecin généraliste ne veut plus que je sois assistante maternelle, définitivement et non pas temporairement. Je vais avoir 58 ans et encore quelques années à cotiser.
Normalement, seul le médecin du travail peut nous déclarer inapte, nous n'en avons pas, qui peut nous déclarer inapte ?
Ma puer ne sait pas, le médecin du CG ne peut pas le faire non plus, qui peut le faire ?
#4 08-09-2014 07:32:37
Quand on n'a pas de médecine du travail, il faut se rendre à l'hôpital.
Il y a un témoignage ici ..... je le recherche
INDEX ▲ cliquez ici
08-09-2014 07:32:37
#5 08-09-2014 08:32:46
Je n'ai pas retrouvé la conversation mais je pense que ce que tu recherches est la discussion qui parle des centres de consultations des pathologies professionnelles
Il faut chercher sur internet la liste des hopitaux qui ont ce genre de consultations : il y en a 27
Dernière modification par zuenna (08-09-2014 09:36:04)
#6 08-09-2014 08:34:56
Effectivement j'ai un problème avec la rubrique "recherche"
INDEX ▲ cliquez ici
#7 08-09-2014 09:34:28
coucou
Comme nous n'avons pas de médecine du travail , il faut aller à l'hôpital, au service de pathologies professionnelles
nous avons un membre qui en a parlé ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2433906
et là
#8 08-09-2014 10:12:20
tu peux aller voir directement sur ce lien :
http://www.souffrance-et-travail.com/in … ionnelles/
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 09-09-2014 20:46:47
Merci à toutes pour vos réponses.
J'avais aussi posé la question au service droit du travail, site du gouvernement.
Pour eux, je ne peux être reconnue inapte car pas de médecine du travail, je dois me mettre en arrêt maladie, les parents me licencient et le médecin de la sécu peut me mettre en invalidité après.
Je vais en parler à mon médecin traitant et me mettre en arrêt car je ne peux plus porter les bébés et j'ai de plus en plus mal.
#10 09-09-2014 21:07:33
je te souhaite beaucoup de courage odette.
quand en plus des problèmes de santé il faut se depatouiller avec de l'administratif c'est encore plus difficile...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 11-09-2014 11:42:31
J'ai été mise en invalidité catégorie 2 sur avis du service de médecine du travail de l'hopital (service des pathologies professionnelles) . Ces services existent dans les CHU, il faut voir lequel est le plus proche de chez toi. Chez moi ils étaient intervenus après un temps partiel thérapeutique qu'ils ne jugeaient pas suffisant, et ont fait un courrier au médecin conseil de la sécu préconisant un arrêt total. C'est ce qui a été fait, depuis je touche de une rente invalidité de la sécu et un complément de l'ircem, j'ai 55 ans et suis (étais ) assistante maternelle depuis 23 ans mais ma pathologie n'a rien a voir les enfants.
#12 11-09-2014 14:53:35
Bonjour, pour moi pathologie de l epaule, rupture de tendons
Suite a mes rdv chirurgien puis kiné on m a conseillé de remplir un dossier de maladie professionnelle
Le medecin de la secu est d accord sur le fait que les gestes exercé s durant ttes les journées de garde peut arriver a cette pathologie mais n ayant pas assez de reclamation dù a cette pathologie par d autres assistanes maternelles ma demande ne peut pour l instant pas etre accordée !!!!!
#13 19-09-2014 06:13:59
Voici les dernières nouvelles :
je suis acceptée en maladie professionnelle pour l'épaule gauche mais refusée pour l'épaule droite.
Cela va être facile pour l'arrêt de travail, maladie ou maladie professionnelle ou les deux ????
Pour Cahuet, la sécu reconnait la maladie professionnelle pour l'épaule et je n'ai qu'une tendinite constatée à l'IRM.
Ton cas est peut-être à revoir avec la sécu ou cela dépend des départements ??