Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2014 12:52:05
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
09-09-2014 12:52:05
#2 09-09-2014 12:55:13
Re : voiture qui renverse une assmat avec poussette...
oui dragonette je viens d'entendre ça ![]()
quelle horreur ! pauvre enfant l'ass mat est restée coincée sous le véhicule a priori
et l'autre fillette est aussi blessée ![]()
pauvre enfant , pauvres parents ! paix a son âme !

#3 09-09-2014 12:56:11
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
c'est arrivé près de chez moi il y 'a quelques semaines..
un transporteur est sorti d'un parking et n'a pas vu la poussette. c'était une ass mat qui avait à la main une petite de 4ans qu'elle gardait et dans la poussette sa petite fille qu'elle avait aussi en garde.
la petite est décédée sur le coup, c'est une horreur;
tous les gens du quartier était sous le choc
on a beau savoir que ça arrive tous les jours c'est toujours aussi dur de l'admettre
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
09-09-2014 12:56:47
#5 09-09-2014 13:02:48
oh mon dieu, quelle souffrance pour tous, pauvre parents, pauvre ass mat
pauvre petit poussin parti ainsi, bien trop tot en laissant un immense vie, et douleur impensable
ça me glace
ah je viens de lire, en fait c'est une enfant de 8 ans qui est décédée et un fillette de 6 ans qui est bléssée ainsi que l'ass mat coincée entre la voiture et une maison
pas de poussette, mais cela n'enlève rien à ce drame épouvantable.
l'homme de 85 ans aurait perdu le contrôle du vehicule
pour lui aussi et sa femme presente dans la voiture, cela va être une sacrée croix à porter
Dernière modification par maelou50 (09-09-2014 13:07:31)
#6 09-09-2014 14:12:16
purée mais je comprends pas qu'on puisse conduire encore à 83 ans...
on n'a quand même pas les même réflexes!
pauvres enfants, et l'assmat' qui est grièvement blessée... pourra t'elle ré exercer après ça? ![]()
les familles.... bon courage à elles ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 09-09-2014 14:16:51
purée mais je comprends pas qu'on puisse conduire encore à 83 ans...
![]()
on n'a quand même pas les même réflexes!
pauvres enfants, et l'assmat' qui est grièvement blessée... pourra t'elle ré exercer après ça?
les familles.... bon courage à elles
Je pense la même chose que toi, conduire à cet âge ce n'est pas raisonnable. Désolée de la dire.
Courage aux parents de la fillette décédée et celle blessée mais aussi à l'assistante maternelle qui je doute ré exercera un jour...
#8 09-09-2014 14:19:22
Mon papa a 82 ans et conduit encore et je suis bien contente qu'il puisse encore conduire car sinon, c'est la fin de son indépendance et le début pour lui d'une certaine déchéance.
Et il ne faut pas se tromper : ce ne sont pas les personnes agées qui provoquent le plus d'accidents et en général, ce ne sont pas des accidents grave
Là, pour le coup, oui l'accident est très grave mais ça arrive aussi à d'autres conducteurs plus jeunes qui provoquent bien plus d'accidents
Il faut arréter de stigmatiser les personnes agées pour la conduite
#9 09-09-2014 14:22:01
Mon papa a 82 ans et conduit encore et je suis bien contente qu'il puisse encore conduire car sinon, c'est la fin de son indépendance et le début pour lui d'une certaine déchéance.
Et il ne faut pas se tromper : ce ne sont pas les personnes agées qui provoquent le plus d'accidents et en général, ce ne sont pas des accidents grave
Là, pour le coup, oui l'accident est très grave mais ça arrive aussi à d'autres conducteurs plus jeunes qui provoquent bien plus d'accidents
Oups fausse manip,
J'ai dit ça car j'ai eu le cas dans ma famille, je pense, qu arriver à un certain âge il devrait y avoir des contrôles comme vu, réflexes et code de la route.
Ce n'est que mon avis.
A tout âge le permis est synonyme d'indépendance
, je l'ai passé pour pouvoir faire ce que je voulais et ne plus être dépendante.
Dernière modification par Linou29 (09-09-2014 14:26:01)
#10 09-09-2014 14:29:51
Peut-être que ton papa a toujours ses bons réflexes, ses capacités... c'est le cas de bien des personnes aussi âgées que lui.
Mais j'ai vu dans mon entourage un oncle qui a conduit jusqu'à sa mort (90 ans) alors que clairement, ça faisait plusieurs années qu'il ne pouvait plus. Il n'y a jamais rien eu de grave, mais c'est vraiment par chance.
Le pire est que sa femme (20 ans de moins que lui, et tout à fait capable) voulait prendre le volant, il n'aurait donc rien perdu de son indépendance, justement, mais pas moyen, cet homme par ailleurs plein d'intelligence et de bon sens s'accrochait à la conduite.
L'essentiel est qu'il n'ait tué personne, mais crois-moi, sa femme dormait mal quand il y avait une sortie prévue pour le lendemain.
Ensuite, dans ce cas précis, c'est à l'enquête de dire si ce monsieur est responsable de ce qui s'est passé, on peut perdre le contrôle de son véhicule sans être en tort et c'est peut-être ce qui s'est passé pour lui.
C'est en tout cas bien triste, je préfère ne pas imaginer ce que ressentent les familles de l'enfant et de l'assmat blessée :-(
Il y a eu un drame du même genre il y a peut-être 2 ans à Paris, tout près de chez une amie : un bébé de 5 mois écrasé dans sa poussette sous les yeux de son assmat (qui a tenté de le protéger, puis de le dégager, sans malheureusement y arriver) par un chauffeur poids lourd irresponsable.

#11 09-09-2014 14:31:45
zuenna, je comprends bien oui, car j'ai une mamie du même age qui a conduit jusqu'à 80 ans
mais elle m'a avoué que même en conduisant très bien, ne plus avoir les même reflex quand même un jour alors que j'étais en auto avec elle
je ne voulais pas généraliser (même si mon on dirait dans message
)
ce que je veux dire c'est que passé un certain âge il devrait y avoir des examens obligatoires en rapport au permis de conduire...
par exemple avec gaspon diabétique, il y a une loi qui est passée comme quoi il aura un permis probatoire et des exams tous les 2 ans en cas d'hypos etc
mais papi et mamie peuvent aussi avoir des soucis de cœur etc...
dans ce cas là, si je lisais que le papi a fait une attaque cardiaque, en même temps à cet age je ne serais pas trop étonnée
et oui, ok c'est aussi un truc qui peut arriver à tout le monde, mais là certainement plus un sujet à risque non? à cet age...

INDEX ALPHABETIQUE
#12 09-09-2014 14:38:00
Mon papa a fait une attaque cardiaque il y a 3 ans.
Il a eu l'obligation, pour pouvoir reconduire, de passer une visite médicale au service de la préfecture.
Sur avis du médecin de cette visite et de son cardiologue, il a eu l'autorisation de reconduire.
Ma belle mère qui a fait un avc n'a plus le droit de conduire.
A partir du moment où une personne agée a un problème cardiaque ou un avc, il doit obligatoirement passer devant ce genre de commission et de visite médicale pour avoir le droit de reconduire.
Après, oui, les réflexes sont moins importants, mais il est assez rare que les personnes agées provoquent des accidents graves, car en général, ils conduisent beaucoup moins vite que les autres conducteurs.
Et ce serait très discriminatoire qu'ils aient une obligation de visite médicale et d'une autorisation d'un service compétent pour pouvoir conduire.
#13 09-09-2014 14:39:01
et oui, ok c'est aussi un truc qui peut arriver à tout le monde, mais là certainement plus un sujet à risque non? à cet age...
Oui, plus à risque mais ce ne sont pas eux qui provoquent le plus d'accidents
#14 09-09-2014 14:47:23
Mon papa a fait une attaque cardiaque il y a 3 ans.
Il a eu l'obligation, pour pouvoir reconduire, de passer une visite médicale au service de la préfecture.Sur avis du médecin de cette visite et de son cardiologue, il a eu l'autorisation de reconduire.
Ma belle mère qui a fait un avc n'a plus le droit de conduire.
.
voilà c'est ce que je veux dire
que quand il y a une certaine patho en vieillissant, il vaut mieux passer certains exams concernant le volant
et quand tu parles de discrimination concernant d'éventuels exams obligatoires passé un certain age, je ne peux que le comprendre.
voir toutes les pétitions qui défilent sur le net en rapport au diabète et à l'obtention du permis ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#15 09-09-2014 15:38:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je peux vous dire que la bêtise au volant n'a pas d'âge!
Il faut arrêter de viser telle ou telle catégorie...
Des imbéciles, il y en a dans toutes les classes d'âge et même chez nos collègues. J'avais mis ma fille en garde contre une collègue qui quittait le parking de l'école comme si elle était sur un circuit de course avec des enfants accueillis dans sa voiture! ![]()
Il y a des jeunes qui se prennent pour les acteurs de fast and furious ou taxi, des femmes et hommes de tout âge qui envoient des sms au volant, et même des pros qui font n'importe quoi: routiers qui regardent un film en conduisant ou taxis qui se fichent du code de la route.
Le résultat quel que soit l'âge ou la profession, des morts et des blessés innocents....parce que malheureusement, ces crétins sortent souvent avec seulement quelques égratignures des accidents qu'ils ont causé. ![]()
#16 09-09-2014 16:30:01
Tout a fait d'accord avec dragonette
Mais il est vrai qu'a partir d'un certain age les reflexes ne sont plus les memes donc pourquoi ne pas evaluer les personnes plus agées a la conduite
Exemple; mon oncle n'etait pas très vieux, il avait la maladie de parkinson et voulait continuer a conduire
Son fils a du lui prendre les clés et ne les lui a plus jamais donnée
Car il mettait sa vie a danger et celles des autres
En tout cas c'est bien triste
#17 09-09-2014 16:40:16
Je viens de changer mon permis de conduire (pour pouvoir conduire + de 3 tonnes 5 "camping car")
Les nouvaux permis sont valables 15 ans, bon après , je crois qu'il faut passer une visite médicale pour le renouvellement
Et bientôt tout le monde va devoir son permis (permis grand comme une cb) et une visite tout les15 ans, je trouve ça normal
Maintenant des irresponsables au volant , il y en a de tout age

#18 09-09-2014 19:33:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Quelle douleur pour ces familles ! c'est dramatique .
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....