Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2014 12:19:05
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Retard sur salaire
Bonjour,
Voilà, comme vous je pense, il y a une chose d'on j'ai horreur c'est de réclamer mon chèque de salaire parce que les parents "on oublié"....
J'ai plusieurs PE, la plupart me le glisse dans le sac pas de soucis
Mais malheureusement j'en ai 1 qui oubli de me le glisser dans le sac et qui attendent que je leur réclame (je trouve ça nul de chez nul)
Nous avons fixé la date de paiement au 5 du mois donc j'ai attendu vendredi 5 pour regarder s'ils me l'avaient glissé dans le sac et rien, j'ai donc du encore une fois leur réclamer, ils ont oublié, ils me le mettront dans la boite-aux-lettres, car ils partent en vacances.
Jusqu'à ce matin je n'ai rien, je suis déçus et je pense à arrêter parce que même si j'ai toujours finalement été payé, je ne supporte pas d'avoir à quémander mon salaire.
Quelle est la procédure idéal dans ce cas la ? Je démissionne tout simplement ?
Merci de votre aide.
07-09-2014 12:19:05
#2 07-09-2014 12:59:13
Re : Retard sur salaire
Bonjour,
Voilà, comme vous je pense, il y a une chose d'on j'ai horreur c'est de réclamer mon chèque de salaire parce que les parents "on oublié"....
J'ai plusieurs PE, la plupart me le glisse dans le sac pas de soucis
Mais malheureusement j'en ai 1 qui oubli de me le glisser dans le sac et qui attendent que je leur réclame (je trouve ça nul de chez nul)
Nous avons fixé la date de paiement au 5 du mois donc j'ai attendu vendredi 5 pour regarder s'ils me l'avaient glissé dans le sac et rien, j'ai donc du encore une fois leur réclamer, ils ont oublié, ils me le mettront dans la boite-aux-lettres, car ils partent en vacances.
Jusqu'à ce matin je n'ai rien, je suis déçus et je pense à arrêter parce que même si j'ai toujours finalement été payé, je ne supporte pas d'avoir à quémander mon salaire.
Quelle est la procédure idéal dans ce cas la ? Je démissionne tout simplement ?
Merci de votre aide.
Coucou
Je serai toi j'en discuterai avec les pe en leurs précisant bien que si il devait y avoir encore un "oubli" de paiement dans les temps je me verrai dans l'obligation de démissionner
Je pense que tu n'auras plus de problème de paiement après ça
Il faut bien que les pe comprennent qu'ils se sont engagés à payer le salaire à une dâte précise et qu'ils doivent s'y tenir
#3 07-09-2014 14:29:36
bonjour moi j'ai eu le meme probleme et il y a toujours une excuse (je croyais vous avoir paye) bien sur... j'ai du reclamer plusieur fois et etre paye un mois en retard sympa je crois que je vais etre plus dure maintenant ras le bol d'etre prise pour une co....
#4 07-09-2014 21:22:02
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Maintenant lorsque je reçois un employeur je précise bien qu'il s'engage à me payer à la date inscrite sur le contrat. Moi aussi marre de me faire prendre pour une con.....
J'ai déjà eu un employeur qui ne me payé jamais avant le 15 et j'ai du me fâcher et menacer plusieurs fois voilà une réponse " moi il faut que je paye ma maison" lol, cela ne me regarde pas. Moi aussi je travaille et j'ai le droit à mon salaire.
Maintenant je ne me fait plus avoir, nous avons un métier qui doit être rémunéré à date fixe.
Ras le bol des profiteurs
07-09-2014 21:22:02
#5 09-09-2014 09:06:17
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
à chaque parents je leur ai expliqué quand ils ont la fiche d'heure pour le mois je leur mets la somme réel à payer ,sur 5 contrats deux parents tête en l'air enfin qui font croire ,du coup dés le premier jour de retard je leur dis avec ma phrase
......ah oh faite vous penserez à me régler si vous plait
le lendemain j'ai mes chèques ,
en plus je suis arrangeante j'ai des parents qui me demandent de déposer le chèque vers le 1 du mois ,pas de soucis en plus comme ils sont toujours réglo
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#6 09-09-2014 13:55:48
Bonjour
tu as déjà tenté de leur rappeler le 3 du mois ? Tu peux peut-être leur dire cette fois que tu n'acceptes pas d'avoir à attendre pour être payée, et puis, tu leurs demandes s'ils ont besoin que tu le leur rappelles 2 jours à l'avance. Ils sont peut-être tête en l'air, sans se rendre bien compte du désagrément pour toi.
ils peuvent aussi te faire le chèque le 1er ou 2 du mois, et tu t'engages à l'encaisser le 5 ou 6 selon votre accord ?
#7 10-09-2014 13:41:24
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais être claire avec eux la prochaine fois que je les vois. Soit ils me paye à la bonne date, quitte à me faire le chèque plus tôt et que je ne l'encaisse qu'a la date prévue soit je serais amené à démissionner. Je ne veux plus jamais avoir à leur réclamer, c'est trop lourd pour moi.
Je pense que si ils se sentent concernés ils vont y arriver puisqu'ils arrivent bien à remplir la feuille de la paje en temps et en heure afin de toucher les aides....
#8 10-09-2014 20:52:22
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pourquoi ne pas faire un virement mensuel, avec mes pe on est partie sur une somme exemple 450 euro qu'elle me vire sur mon compte le 1er du mois et apres un 2eme virement de regularisation des qu'elle a la feuille, moi je leur ai laissé jusqu'au 5 de chaque mois et au debut je reclamai maintenant on fait cela est c'est plus facile
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#9 11-09-2014 09:21:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 11-09-2014 10:11:43
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors moi c est quelque chose que j ai subit et que je ne supporte absolument pas... Réclamer chaque mois c est pas dans ma nature .. Les parents doivent assumer leur responsabilité ... Du cp a chaque nouveau contrat c est un point sur lequel il n y a aucun tabou je leur dit clairement même 2 fois si il faut que le retard de salaire l oublie ou je ne sait quoi ... N est pas admis .. Qu aucun cadeau seras fait... Ils choisissent la date qu ils veulent mais ils s y tiennent .. Depuis que je fait ça a l écriture du contrat avec mon air méga sérieux...:) plus d oubli de retard de ci de ça !!
#11 11-09-2014 19:10:40
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Gariguette, je pense que tes pe jouent sur le fait qu'il est tjrs très difficile de parler d'argent et de "réclamer". Ils usent et abusent de cette situation. Il n'y a pas de solution miracle devant la mauvaise foi.... J'ai eu le cas d'un couple ("plein aux as ...") dont la maman oubliait systématiquement de me régler : soit elle avait oublié son chéquier, soit elle était pressée, soit ... j'en passe. Comme c'était une garde sur 2 jours - lundi et mardi - et bien le mardi soir, si je n'étais pas payé, c'était mort pour une semaine. Et le bal recommençait la semaine d'après. Un jour, j'ai pris les tours (plus une attitude méprisante de la pe vis à vis de moi), j'ai écrit ma lettre de démission et je lui ai remis le soir qd elle est arrivée. Elle est tombée des nus, n'a pas compris pourquoi je l'abonnais elle et ses 2 enfants, s'est mise à pleurer, m'a qd même dit au bout de 20 mn "c'est parce que je ne vous paye pas régulièrement ?" pour finalement s'énerver et me dire que, de toutes façons, je n'avais pas besoin d'argent... Mais bien sûr. Donc, aucun regret pour ce contrat. Par contre, gros mal être vis à vis des loulous. C'est eux qui pâtissent de la bêtise des grands, comme tjrs.
J'ai trjs dit en commençant mon activité d'ass mat il y a 6 ans, que je ne me ferai pas marcher sur les pieds et que je choisissais ma vie. J'ai trop souffert en étant assistante de direction d'être obligée de supporter les humeurs des cheffaillons. Bon, j'étais payé le 1er de chaque mois, certes, mais à quel prix. Nous, ass mat, choisissons, ds la mesure du possible, nos contrats (affectif, horaires, etc). Il ne faut pas se laisser "pourrir" la vie et, surtout, se faire respecter!!!!
#12 12-09-2014 17:28:27
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci pour ton expérience Rewingston, c'est exactement le même cas de figure que le mien