Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-09-2014 21:32:29

Ladybug
Membre
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

poupinette2012 a écrit :

et là bah le coucher se passe forcement mal mais je tiens bon. j'ai essayer les dernier conseils à savoir de lui rappeler avant le repas que je ne resterais pas avec elle. et puis là bah elle hurle. j'y suis déjà retourné 3 fois depuis 30min et elle hurle tellement qu'elle commence déjà à ne plus avoir de voix (franchement vous trouvez ça normal??)

Aller, tient bon!
Elle est frustrée (et non malheureuse, t'inquiète)de ne pas avoir ce qu'elle veut. Soit claire et ferme: tu ne viendras plus dans sa chambre. Rien ne t'empêche de la rassurée de loin, même si pour le moment ça ne la calme pas.
Là, elle veut voir si tu tiens.
Je suis de tout cœur avec toi! smile

tdnr.jpg

08-09-2014 21:32:29

partenaire publicitaire:

#62 08-09-2014 22:14:14

poupinette2012
Membre
Site Web

bon alors c'est pas très bien de ma part et j'en suis pas fière, mais après avoir tenue bon à l'entendre hurler jusqu'a se faire mal, j'ai pousser une bonne gu....ante comme dit ma mère.

alors non je ne suis pas une adepte de ce genre de chose mais là c'était trop. et elle n'a pas oser me rappeler..... elle s'est endormie 2minute après que je sois sortie (furieuse) de sa chambre.

je verrais comment se passe la nuit mais j'avoue avoir du mal à croire que la nuit soit calme, généralement quand le coucher est chaotique la nuit l'est tout autant.

sinon le reste de la journée s'est plutôt bien déroulé et nounou à fait les même constations que moi a savoir :
qu'elle mange moins bien que d'habitude
qu'elle parle mieux
qu'elle à un peu de mal avec la séparation

et par contre ce qui m'a rendu triste en tant que maman c'est qu'elle accueille une autre petite un peu plus grande et du coup le petit qu'elle garde ne joue plus avec ma poupinette, elle est un peu plus en retrait et à du mal à se joindre à ce binôme, ils sont ensemble depuis 2 semaines maintenant alors ca doit être dur de s'intégrer.

allez je vais au dodo prendre des forces

biz

----------------------------------

alors la nuit c'est super bien passé!! je sais qu'elle s'est réveillé deux fois puisque je l'ai entendu rouspeter après ses sucettes qui c'était caché, mais elle m'a pas rappeler.
par contre ce matin réveiller à 6h30; je n'avais pas envie de l'entendre hurler alors qu'on se levait 30min après mais j'étais encore fatigué et pas le goût de me lever à cette heure.
j'ai tenter: j'y suis aller redonner les sucette tomber et je lui ai dit "tu reste un moment dans ton lit maman reviens" elle a commencer à pleurer je lui ai dit "je reviens!!" et puis je suis aller me coucher LOL

bah mine de rien je ne sais pas si elle s'est rendormi ou pas mais moi oui et finalement j'y suis allé à 7h30 et elle m'attendait sagement tongue

ce soir je m'accorde une soirée, ce n'est pas moi qui m'occupe du coucher et comme papa n'aime pas l'entendre crier je suppose qu'il va l'endormir en restant à côté...... donc à mon avis je vais galérer le lendemain

Dernière modification par poupinette2012 (09-09-2014 10:48:56)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#63 09-09-2014 14:12:55

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, effectivement, crier n'est pas l'idéal, mais bon, y a pas mort d'homme non plus. faut juste pas que ça devienne habituel, mais tu dis toi-même que ce n'est pas le cas, donc, on se détend. Elle a entendu la limite, c'est positif. Reste à garder le cap.

Mais...si le papa ne s'y met pas aussi, ça va être dur pour elle.
Il n'est pas utile de faire exactement de la même façon tous les 2, mais pour ce genre de chose, un peu de cohérence, pour les enfants, s'impose... hmm
ça ne va pas l'aider à gagner en autonomie...
Et puis, endormir un enfant, c'est lui passer le message: ''je pense que tu n'en es pas capable''
Pour la construction de l'image de soit, l confiance en soit, c'est pas génial...

En plus de batailler avec ta fille, un petit briefing avec le papa? wink

tdnr.jpg

#64 09-09-2014 14:34:02

poupinette2012
Membre
Site Web

je suis complétement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut qu'on soit cohérent et le papa me soutien à fond sur le fait de ne pas ceder à ses "caprices"

mais en ce moment je lui en demande beaucoup à ce papa entre les courses, la petite à gérer, le ménage à faire et j'en oublie plein.
c'est dur pour lui de devoir tout faire alors que je suis sur le canapé à le regarder faire. il a beau savoir que moins j'en fait maintenant plus j'ai de chance de tenir longtemps c'est pas facile.

alors bien sûr je lui en ai parler mais je ne peux pas lui demander de supporter les hurlements de la petite alors que je prend du bon temps.

on verra comment ça se passe, il faut aussi que je lui fasse confiance après tout il a toujours tout gérer jusque là quand je n'étais pas la.

après je me dit que les enfants font la différence entre nounou et maman, et elle fait très bien la différence entre ma mère et moi (quand elle la garde) donc elle apprendra à le faire entre son père et moi (avec papa je peu m'endormir contre lui, pas avec maman)

---------------------------------------

bien la soirée c'est bien passé pour papa qui n'arrive pas à savoir si la petite dormait  ou pas quand il est sortie de la chambre roll
bon elle a quand même pleurer pendant une bonne demi heure quand je suis parti alors que jusque là elle acceptait très bien que je ne sois pas là certains soir.

elle s'est réveillé une fois dans la nuit mais c'est rendormi facilement puis lever à 7h.....

là je l'ai mis à la sieste parce qu'elle était crever (yeux rouges, elle baillait, tombait, pleurait.....) elle à pleurer pendant 30minutes mais je n'y suis pas revenu une seule fois (parce que à chaque fois j'ai l'impression de relancer la machine)

allez on va bientôt en voir le bout, j'ai confiance!!!
le plus dur c'est la nuit, je n'ai pas le courage de l'entendre hurler pendant 1h....

mais bon y'a déjà un mieux parce que il y a moin de réveil la nuit tongue

---------------------------------

je continue de donner des nouvelles on sait jamais si un jour quelqu'un à le même problème.

alors la sieste de ce matin n'a pas durer longtemps; 30min maxi mais ça lui a permis de recharger un peu et puis après elle n'a pas fait de sieste du reste de la journée. elle était fatigué vers 17h mais à quand même eu le courage de retourner chercher le pain avec son père.
le coucher de ce soir c'est un peu mieux passé, seulement 20 min de crise. j'y suis retourné au bout de 15 car je l'avais entendu jeter toutes ses sucettes. donc j'ai accepter de les lui rendre et même de canter une dernière chanson, mais je l'avais bien prévenu sur le fait que je ne reviendrais plus après même si elle faisait tomber ses sucettes.

Dernière modification par poupinette2012 (10-09-2014 21:44:43)

Mariée à un Papa moderne

09-09-2014 14:34:02

partenaire publicitaire:

#65 11-09-2014 00:20:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je ne pouvais pas me connecter au fofo depuis plusieurs jours hmm
Tiens bon! A te lire, je me revois 14 ans en arrière lol

Tu t'es fachée très fort, bon, ce ne sera surement pas la dernière fois.
A partir du moment ou ce n'est pas continuel, c'est pas bien méchant, et ça peut définir clairement à la demoiselle les limites à ne pas dépasser.

Mais maintenant, tiens bon, et n'hésites pas à poster.
Tu n'es pas une mère incompétente lol

Celles qui disent que tout va toujours très bien avec leurs enfants,qu'il n' y a jamais le moindre problème, qu'elles ont trouvé la solution adaptée à chaque situation, et bien je ne les croies pas du tout  lol

Test du bbcode FluxBB

#66 11-09-2014 09:45:41

poupinette2012
Membre
Site Web

merci Cedila!! c'est sur que quand il y a des épisodes comme ça on se dit qu'on est vraiment pas doué et puis il m'arrive de me demandé (mais jamais bien longtemps tongue ) "qu'est ce qui nous a pris de faire le 2ème!!??"

bon allez il me reste plus que 2 jour pour bosser ma VAE alors je profite que poupinette soit chez nounou!!

ah au fait la nuit c'est bien passé; pas de réveil elle à dormi d'une traite. par contre j'ai l'impression qu'elle dors moins... réveil à 6h30 ce matin et cette fois pas moyen de la faire patienter dans son lit....

allez biz à toute à +

Mariée à un Papa moderne

#67 11-09-2014 10:04:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour
c'est déjà pas mal! couchée à quelle heure?
j'ai toujours eu un petit dormeur wink
j'ai trouvé la parade tongue
j'ai acheté un réveil veilleuse, il s'éteint à l'heure que je cale tongue 7h30 avec l'école. il a droit de sortir de son lit quand il est éteint ou pas cause de pipi smile et ça marche bien!
tu es une bonne maman vu que tu cherche des solutions pour ta demoiselle wink courage!

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#68 11-09-2014 11:11:16

mamamama
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

bonjour
j'ai acheté un réveil veilleuse, il s'éteint à l'heure que je cale tongue 7h30 avec l'école. il a droit de sortir de son lit quand il est éteint ou pas cause de pipi smile et ça marche bien!
tu es une bonne maman vu que tu cherche des solutions pour ta demoiselle wink courage!

Bonjour Lycanthe, je cherche justement un réveil veilleuse de mon côté, si tu as un lien vers le tien à m'envoyer en MP, je suis preneuse.

smile

bon_po10.gif

#69 11-09-2014 11:36:19

poupinette2012
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

bonjour

du coup hier elle s'est endormi vers 21h.

ça nous fait bizard il y'a encore 1 mois de ça on était sur un rythme de 2 sieste de 1h et coucher sans problème vers 20h pour réveil entre 7h30 et 8h et parfois même jusqu'à 9h le week end

m'enfin faut pas trop me plaindre, ma mère m'expliquait que mon petit frère avait été un petit dormeur pendant très longtemps. il restait sagement dans son lit mais faisait rouler ses petites voiture sur le mur à partir de 4h du matin tous les jours de la semaine.
du coup elle lui a appris très tot à se servir du magnétoscope (oui à l'époque y'avait pas de DVD) et de la télé tongue elle qui était contre à l'origine elle avait trouvé que ça pour sauver sa santé mentale

Mariée à un Papa moderne

#70 11-09-2014 13:16:25

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
j'ai de la chance le mien reste dans sa chambre à jouer après être venir faire bisous voir si on se réveille d'abord wink sinon il descend et prend sa storio ou joue dans la salle de jeu ou le dortoir smile
pour le réveil,
c'est la chouette de chez Eveil et Jeux, je viens d'aller voir j'ai l'impression qu'ils ne la font plus. on avait pris la nomade parce qu'on bouge beaucoup wink
sinon tu as la vache etc...
vas sur Eveil et Jeux et tape réveil veilleuse dans leur moteur de recherche
et si tu tape veilleuse chouette dans image tu tombe sur celle de Louveteau
smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#71 11-09-2014 13:24:59

poupinette2012
Membre
Site Web

je sais pas si elle le ferais si elle avait la possibilité de sortir de son lit...

on avait prévue de profiter des vacances pour lui enlever les barrières, mais comme elle devait dormir dans u lit paraplui pendant notre sejour (finalement annulé) on s'était dit on va attendre. et puis finalement le séjour ne s'est pas fait et le temps de chercher une barrière de lit elle s'est mise a ne plus vouloir dormir alors j'avoue finalement je crois que je vais lui laisser les barrière jusqu'a ses 18ans !!!

Mariée à un Papa moderne

#72 11-09-2014 13:37:30

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, super! Je trouve les nouvelles plutôt bonnes! smile
Je comprends tout à fait pour le papa. On peut pas être sur tous les fronts, c'est certain.
Aller, courage à vous 2! smile

tdnr.jpg

#73 11-09-2014 21:08:34

poupinette2012
Membre
Site Web

allez plus que 10 min de pleurs ce soir!!

je vois bien que ça évolue positivement mais à chaque fois qu'elle se met à hurler quand je sors je me dis " et allez c'est repartie"
j'avoue que ça m'épuise de l'entendre

mais on y arrive!! par contre je veux bien des conseils pour ma nounou qui est un peu perdu face à cette nouvelle miss poupinette. depuis lundi elle ne s’endort que dans la poussette ou sur le canapé et pas plus de 30min dans la journée. du coup elle ne sait pas trop si elle insiste pour la sieste dans le lit ou si (partant du principe qu'elle est surement en train de supprimer les siestes) elle laisse faire.

Mariée à un Papa moderne

#74 11-09-2014 21:45:04

lycanthe
Membre
Site Web

elle a encore besoin de dormir à son âge, donc son assmat devrait mettre en place un rituel et la faire dormir dans un lit wink matelas au sol sinon. même si c'est 30 minutes wink tout comme toi au début ça va être dur mais petit à petit ça devrait se caler wink
lorsqu'ils ne veulent plus dormir comme ça je propose un temps calme et ils finissent souvent par s'endormir quand même wink par contre pas de bruit car les petits camarades eux dorment wink

#75 12-09-2014 11:35:22

poupinette2012
Membre
Site Web

j'ai demander à nounou de tenter de la faire dormir a partir de la semaine prochaine. elle avait pas l'air ravie mais elle sait que s'est mieux pour la petite.

ce matin encore réveillée à 6h30..... pfff c'est trop dur du coup je la récupère avec moi et elle s’endort un petit moment de plus. je sais bien que ce n'est pas la solution mais je me dis qu'il y 'aura peut être un miracle..... enfin je vais déjà régler le problème du coucher on réglera plus tard celui du lever trop tôt.

Mariée à un Papa moderne

#76 12-09-2014 14:46:00

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

allez plus que 10 min de pleurs ce soir!!

Mais c'est génial ça!
Aller, courage! smile

tdnr.jpg

#77 12-09-2014 14:48:54

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

j'ai demander à nounou de tenter de la faire dormir a partir de la semaine prochaine. elle avait pas l'air ravie mais elle sait que s'est mieux pour la petite.

ce matin encore réveillée à 6h30..... pfff c'est trop dur du coup je la récupère avec moi et elle s’endort un petit moment de plus. je sais bien que ce n'est pas la solution mais je me dis qu'il y 'aura peut être un miracle..... enfin je vais déjà régler le problème du coucher on réglera plus tard celui du lever trop tôt.

6h30, c'est un horaire normal pour un petit... Pour nous, non, c'est clair... lol
T'inquiète, là aussi elle finira par changer de rythme.

tdnr.jpg

#78 12-09-2014 17:35:27

lycanthe
Membre
Site Web

c'est clair 6h30 c'est souvent leur heure wink il n'y a eu qu'avec la chouette que j'ai réussi à faire dormir Louveteau plus wink

#79 12-09-2014 18:03:11

poupinette2012
Membre
Site Web

vous allez me faire déprimer!!!!!!!
franchement c'est pas humain!!!!!

et encore je suis à l’arrêt en ce moment alors je peu faire la sieste, j'ose même pas imaginer quand je vais reprendre le travail (ce qui ne devrait pas tarder vu que ça à l'air d'aller mieux)

Mariée à un Papa moderne

#80 12-09-2014 20:20:09

lycanthe
Membre
Site Web

si je vais faire la grasse mat (au delà de 7h30 wink ) je l'autorise à venir avec nous dans notre lit wink
parfois il se rendort parfois il fait juste un câlin et par jouer wink
demain par exemple, ça va être ça tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB