Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2014 09:04:44
rendez-vous désagréable
hier soir une maman est venue pour une première rencontre chez moi pour éventuellement garder son enfant, mais franchement je n 'ai pas trouvé le rendez-vous agréable du tout, en fait son enfant est déjà chez une AM mais veut changer, elle n'a pas arrêter de critiquer son AM, qu'elle fait des courses le matin avec les petits, qu'elle repasse chez elle pendant la sieste des petits, qu'elle sait que son AM fume à la fenêtre de sa cuisine pendant la sieste des petits et j'en passe et pour ces raisons elle veut changer d'AM et vraiment elle ne me donne pas envie de signer un contrat avec elle qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par POPPY0126 (09-09-2014 09:05:56)
09-09-2014 09:04:44
#2 09-09-2014 09:19:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : rendez-vous désagréable
Coucou,
Déjà, je n'aime pas récupérer un enfant qui vient de chez une collègue (sauf cas déménagement ou maladie), car ça veut dire que le pe quitte l'assmat parce qu'il n'en est pas content ou qu'il y a des couacs entre eux...sauf que je n'ai que la version du pe... et que la cause de cette séparation peut être un pe casse pieds ou négligent. Donc...je refuse. De plus, si l'assmat est vraiment un mouton noir, le pe va être méfiant, et exigent.
Si tu ne le sens pas... refuse.
09-09-2014 09:33:15
#5 09-09-2014 10:11:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oui, car faire les courses avec les petits, ça peut être le pain du midi.
Elle repasse pendant la sieste... et alors? Ils dorment dans une autre pièce en toute logique.
Elle fume à la fenêtre de sa cuisine pendant la sieste...je suis anti-tabac... mais, c'est pendant la sieste, c'est dans la cuisine, pièce ou les enfants ne dorment pas...donc, là, c'est chercher des petites bêtes, enfin, ce n'est que mon avis.
De plus, si elle sait pour la clop et le repassage, c'est que son assmat est franche et ne lui a pas caché, parce que sinon, elle ne peut pas le savoir.
#6 09-09-2014 10:18:39
Oui, car faire les courses avec les petits, ça peut être le pain du midi.
Elle repasse pendant la sieste... et alors? Ils dorment dans une autre pièce en toute logique.
Elle fume à la fenêtre de sa cuisine pendant la sieste...je suis anti-tabac... mais, c'est pendant la sieste, c'est dans la cuisine, pièce ou les enfants ne dorment pas...donc, là, c'est chercher des petites bêtes, enfin, ce n'est que mon avis.
De plus, si elle sait pour la clop et le repassage, c'est que son assmat est franche et ne lui a pas caché, parce que sinon, elle ne peut pas le savoir.
La maman lui avait posé la question que faites vous pendant la sieste des petits et l'AM spontanément l'AM lui a répondu qu'elle repassait, faisait un peu de ménage, en ce qui concerne la cigarette la maman l'a vue fumée à la fenêtre de sa cuisine pendant la sieste des petits et elle trouve que c'est choquant. Franchement je ne pense pas signer avec elle car elle m'a l'air un peu la maman à histoires.
#7 09-09-2014 11:20:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 09-09-2014 12:12:50
- myriem
- Membre
Bon , l'avantage est que tu sais ce qu'elle ne veut pas ......certaines mamans ne veulent pas que leur enfant soit sorti sauf avec leur permission ..... maintenant si tu vois que ces critiques ne sont pas conformes à ta façon de fonctionner , tu récuses ......
Dernière modification par myriem (09-09-2014 12:13:23)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 09-09-2014 13:49:02
mouais !
moi c'est vraiment comme ça que je fonctionne ! on se voit , on discute , bref normal ! si je sens pas bien l'affaire je sais que c'est pas la peine d'aller plus loin !
une maman qui critiquait aussi l' ass mat de sa première fille s'est vue remetttre en place direct ! vous savez quoi , ? elle regardait les feux de l'amour !!! ebahie je lui ai dit "mais il est ou le problème ? " et elle de me répondre ben je sais pas mais ça vole pas haut !!!!! Inutile de vous dire que je ne l'ai pas choisie du tout
écoute ton ressenti c'est souvent la sonnette d'alarme !
#10 09-09-2014 14:39:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pas de feeling = pas de signature pour moi et ce même si je passe à côté d'un bon contrat
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 09-09-2014 14:58:11
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de demande en ce moment, mais je ne vais pas la revoir car je n'ai vraiment pas apprécier toutes les critiques qu'elle a faite de son AM et je pense qu'elle sera très critique avec d'autres AM.
#12 09-09-2014 15:55:23
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Idem pour moi. Pas de feeling, méfiance ! Même si tu n'as pas trop de dde, il ne faut pas tt accepter, sinon gare à ta qualité de vie et le stress perpétuel de ce qui risque de te tomber potentiellement sur la tête !! J'ai reçu il y a 2 mois des parents pour une garde périscolaire, les parents rentrent chez moi, le père commence à me dire : "quelle belle maison, wouhaou trop génial ce mur en fausses pierres, etc" (je n'avais jamais eu ce genre de comportement) et qd je fais visiter la partie de ma maison où l'enfant peut aller, il s'extasie sur ma salle de bain, et sur le plafond (avec spots, classique, quoi) de mon couloir. Je le trouvais très bizarre lors de l'entretien, car pas en phase avec les désirs de garde de sa femme (très en retrait de la conversation), et très prétentieux sur ses revenus (il m'annonce clairement qu'il touche le minimum de la Paje avec leurs salaires...) et il me casse l'ass mat qu'il souhaitait quitter. En plus, les parents sont venus sans l'enfant. Bref, après leur départ, je me dis que je ne prends pas le contrat si ils me disent OK. Ils voient d'autres ass mat. OK. Et une copine ass mat me dit que pdt leur entretien, le pe lui a dit qu'il ne me choisirait pas car je prends trop de vacances et que, vu mon cadre de vie, je n'ai pas vraiment besoin de travailler .... Je ne m'étais pas trompée sur le loustic. Finalement, il choisit ma copine (sans me donner réponse) et le lendemain de sa décision, il la voit à l'école, lui "saute au cou", lui fait la bise, la tutoie et lui dit qu'il faudra qu'elle vienne boire l'apéro chez eux... Ma copine a fui et a finalement dit "non" au contrat car c'est qqu'un de très réservée et elle n'aime pas ce genre d'attitude avec ses pe. Elle n'avait pas trop aimé, non plus, que le gars donne des détails perso sur moi. Plus son attitude bizarre. Il faut qd même rappeler que, si nous, ass mat, nous sommes tenues au secret professionnel, les parents n'ont pas à étaler, non plus, sur la place publique notre vie privée.
Voilou, j'ai fini mon laïusse ! En résumé, laisse toi guider par ton instinct.
#13 09-09-2014 19:38:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1