Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2014 18:42:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Vivre en Vendée ?

Bonjour à toutes,

Monsieur mon Mari a très envie de demander sa mutation pour la Vendée ...
Nous habitons déjà la région mais un autre département.

Nous connaissons un peu la Vendée en vacances, mais j'aimerais des témoignages de gens qui y vivent, y ont vécu, y sont assmat, etc.

Nous sommes plutôt ville (j'habite depuis 10 ans en campagne, je n'en peux plus ...), pas forcement très grande, avec un lycée. J'en ai remarqué 2 : Challans et la Roche sur Yon.

Merci beaucoup !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

08-09-2014 18:42:29

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2014 20:27:20

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Bonjour,
Je ne suis pas assmat mais j'habite en Vendée près de Challans. Je pense que c'est une bonne idée de vouloir aller dans une "grande" ville niveau boulot. En effet, dans ma commune de 1500 habitants, il y a une vingtaine d'AM dont très peu au max de leurs agréments. Après, je sais pas comment est la situation à Challans même. Pour ce qui est de La Roche, pareil, je ne peux que parler de la situation pour une commune juste à côté où les "nounous" ont un mal fou à avoir des contrats malgré les jeunes couples avec enfants qui s'y installent tout au long de l'année.
Voilà, ce n'est que quelques petites infos mais si ça peut déjà vous donner des débuts de piste en attendant des infos plus développées.

Hors ligne

#3 08-09-2014 20:54:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

tu pourrais contacter les relais assistants maternels de ces 2 villes pour connaitre l'offre et la demande, aller sur le site du coin coin (le site gratuit des petites annonces) afin là aussi d'avoir une idée des offres et demandes ou faire la plupart des sites de nounous. Bref, étudies bien le terrain avant. Cherches aussi s'il y a beaucoup de crèches familiales, d'entreprises, d'asso, de MAM....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 08-09-2014 22:13:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

C'est une bonne idée de contacter les relais. Je saurais au moins sur quoi je pars selon les villes et ça pourrait orienter l'ordre des choix pour la mutation.

Yzabou, c'est comme chez moi : le boulot pour les assmats se fait rare à la campagne. sad
Te plais tu en Vendée ? Comment est Challans ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

08-09-2014 22:13:31

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2014 22:51:41

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Challans a énormément grossi en quelques années, mais c'est une ville de petite taille où tu trouveras de tout et c'est à un coup d'accélérateur de la côte si tu passes par les marais et non par la route traditionnelle (je pense mettre 20 mn grand max de Challans centre aux plages)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 09-09-2014 06:49:14

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Coucou, j'y ai déjà vécu, mais campagne nord Vendée, nous projetons d'y retourner pour la retraite, mais plutôt vers la roche, j'aimerais bien quelques avis aussi, mais plutôt les communes alentours, car je ne suis pas ville, sinon je suis du même coin que toi Missouri


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 09-09-2014 09:00:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Tu es donc de Challans VanilleCaramel ?
Une petite ville où on trouve de tout à 20mn de la mer, ça m'irait très bien !
Tu t'y plais ?

Aster, coucou voisine ! smile
Qu'est-ce-qui t'attires à la Roche ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 09-09-2014 09:31:29

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Bof bof , je n'aime pas la Vendée , Challans c'est mignon mais la vie est assez chère et beaucoup de personnes agées et touristes .

la Roche mouais pour les grandes villes tu repassera ! Non la Vendée j'ai du mal avec la mentalité , et le fait que ça reste très campagne alors oui y à la mer mais l'été c'est affreux sur les routes.

je préfère largement vivre au sud de Nantes par exemple .

Hors ligne

#9 09-09-2014 14:23:16

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

missouri a écrit :

Tu es donc de Challans VanilleCaramel ?
Une petite ville où on trouve de tout à 20mn de la mer, ça m'irait très bien !
Tu t'y plais ?

Aster, coucou voisine ! smile
Qu'est-ce-qui t'attires à la Roche ?

La roche n'est pas loin des sables, entre les deux le paysage nous plaît bien, saint gilles croix de vie, saint jean de monts, le marais poitevin on adore, pas trop loin de Nantes... L'aéroport...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 09-09-2014 21:47:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

une partie de ma famille habite à quelques km de Challans et tous les étés je suis dans ce coin là, j'ai vu Challans, minuscule petite ville s'agrandir au fils des décennies. J'ai toujours connue cette région.
mais cela reste une ville classique pas très loin de la mer, c'est à dire l'été blindées de touristes qui font leurs grosses courses (c'est soit Challans soit St Gilles) et qui respire hors saison.
La Roche sur Yon, ben, à chaque fois que je la traverse, je suis à 2 doigts de me faire rentrer dedans en voiture pour des refus de priorités, elle me porte la poisse lol
Sinon, perso j'aime la Vendée et à une époque j'y bossais et j'espérerais m'y installer définitivement.
Grâce à ma famille, j'ai appris les chemins de traverses qui me permettent d'éviter toutes les routes qui roulent au ralenti l'été à cause du surpeuplement. Cela joue beaucoup sur l'impression que l'on ressent d'une région je trouve.
Pourquoi ne pas vous offrir un we là bas afin de faire une petite découvertes de ces 2 villes et surtout faire des recherches pour ton avenir professionnel ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 10-09-2014 09:56:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vivre en Vendée ?

Merci les filles pour vos conseils et vos avis. smile

On parlait justement avec mon homme, d'aller y faire un séjour avant les demandes de mut pour se faire une idée.
Revoir le coin autrement, avec le regard d'un potentiel résident.

Jesuiscool, nous avons quasi aucune chance d'avoir la Loire Atlantique. Et le côté ville à la campagne me plait assez.
Quelle est cette mentalité que tu n'aimes pas ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB