Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2014 19:40:14

audra63
Membre
Site Web

le renouvellement approche...

Allez, c'est pour demain 9h, la puer vient pour mon renouvellement. Je vais essayer de pas trop stresser (pas gagné...) mais en attendant,
il faut que je me vide la tête et que je tente de passer une bonne nuit. Du moins je l'espère...

Vivement demain après-midi :-D

09-09-2014 19:40:14

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2014 19:51:13

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : le renouvellement approche...

déjà tu as de la chance, elle passe de bonne heure .
As tu plusieurs loulous en accueil ?
C'est vrai que l'on stresse beaucoup à l'idée d'être "décortiquée", mais ça se passe souvent bien, ce sont les premieres minutes qui nous "vident", aprés, on reprend du poil de la bête !!!
allez, je croise les doigts pour toi...Je t'envoie de bonnes ondes demain matin.
J'y penserai j'ai une copine ds le même cas que toi, elle, elle "flippe" pour les lits !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#3 09-09-2014 20:03:49

audra63
Membre
Site Web

Demain, je n'aurai qu'une petite louloute d'un an puis une autre de 4 ans, mais pas avant 11h45 (et j'espère bien qu'elle sera partie d'ici là!)...
En fait, je "flippe" un peu sur tout : une demande farfelue de travaux, qu'elle me demande d'enlever ma tonnelle ou d'installer une barrière dans ma cuisine...pourtant, c'est la même puer mais bon, je n'y peux rien :-(

Merci à toi!!!

Dernière modification par audra63 (09-09-2014 20:04:18)

#4 09-09-2014 20:06:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et dire que c'est a chaque fois pareil hmm
je ne trouve pas normale que l'on puisse ressentir un tel mal être.Quand le renouvellement ou visite approche.On ne devrait pas se sentir mal.
Entre les changements,les rumeurs,les collègues ect------
ben même si cela devrait rouler nous sommes a l’abri de rien.
perso,j'attends la lettre de passage.Mais je n'aime pas ça.entre les questions pièges.Ety une nouvelle personnes ect--------j'aime pas.Et pourtant tout est a mes cotés.(doc ect------)

alors que te souhaiter de passer une nuit calme (même si c'est plus facile a dire qu'a faire je le sais très bien.c'est la nature de chacun on y peu rien smile ) rester toi même zen zen!!!bien respirer.et demain a midi se sera terminé.
On croise les doigts smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

09-09-2014 20:06:36

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2014 20:26:40

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Allez, on respire à fond et on reste zen big_smile
Je suis certaine que tout va bien se passer wink
Et comme le dit Mamimijoss, ce sont les  1er minutes qui sont les plus dur, après je pense que les reponses et situations re-deviennent naturel, car on excerce depuis au moins 5 ans, voir plus smile

Courage à toi et plein d'ondes pisitives big_smile
Et reviens nous dire .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 09-09-2014 20:59:07

jesuiscool
Membre
Site Web

moi j'attends la mienne aussi mon agrément est valable jusqu'en novembre ,je devrai bientôt avoir de ses nouvelles et ça va être comme d'hab' ,pendant une semaine je vais stresser pour la sécurité , la propreté , les questions pièges ,l'organisation .... Bon courage pour demain matin wink tu viendra nous raconter ! Moi j'ai de la chance ma puer quand elle vient elle ne vient qu'à la sieste des enfants elle se sent plus tranquille pour aborder les questions lol ce qui est dommage c'est qu'elle n'a jamais vu les enfants ,et m'a jamais vu en pratique mais c'est moins stressant wink

#7 09-09-2014 21:08:38

audra63
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos ondes!!!
Et suis gâtée ce soir, mon p'ti mari me chouchoute pour que je décontracte!!

@Jesuiscool : ben demain matin, je n'ai qu'une louloute mais bon, elle fait encore la sieste le matin donc elle la verra très peu (mais, elle a tendance à pleurer à chaque nouveau visage, cela va être dur dur... mais bon, on va gérer!!)
Et franchement, j'aurai bien aimé sans enfant mais elle m'a bien demandé si je travaillais donc elle veut me voir en situation...

#8 10-09-2014 08:52:51

mamimijoss
Membre
Site Web

ah non, trop facile, si pas d'enfant !!!
tu penses bien !
elles veulent voir comment on se dépatouille !
allez, je pense à toi ! et les copines aussi.
Et bravo à ton homme qui te chouchoute ...

#9 10-09-2014 14:17:56

audra63
Membre
Site Web

Re bonjour à toutes,

Bon voilà, ben c'est fait!! Arrivée à 9h00-9h05 et repartie vers les 10h, on peut dire que cela était du rapide (mais comme la première fois en fait...)
Aucune question piège, elle m'a questionné sur mon organisation actuelle, les enfants que j'ai en accueil actuellement (leur évolution, d'éventuels conflits, comment je gérais leur différence d'âge au niveau de la journée car elles ont 1, 2 et 4 ans), ce que j'ai pensé des 5 ans passés et de la formation.

Elle a voulu voir les lieux (enfin elle m'a accompagné quand j'ai couché la louloute), a vu les lits (barreau et parapluie), jouets etc...
Elle m'a demandé où été stocké les produits d'entretien et puis c'est tout. Après, nous avons un peu parlé mais en fait 1 heure, cela passe très vite.
Normalement, d'après ses dires, tout est ok et mon agrément devrait être reconduit sans problème pour 5 ans.
J'ai envie de dire : ouf!!

#10 10-09-2014 14:37:03

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Bonjour audra63
Je suis contente que ce soit bien passé pour toi.
En ce qui me concerne j'ai eu mon renouvellement en mai.

La puer est arrivée à 9h00 et repartie à midi!!!
1/2 heure pour la visite du domicile et 2h30 de questions.

Je m'arrange toujours pour ne pas avoir d'enfants en garde ...car comment s' occuper des enfants et en même temps se concentrer sur la puers.

Mais ce qui m'agace c'est que ce ne sont jamais les mêmes puers...

Dernière modification par tatasisi (10-09-2014 14:40:40)

La plume est plus forte que l'épée

#11 10-09-2014 14:44:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

audra63 a écrit :

Re bonjour à toutes,

Bon voilà, ben c'est fait!! Arrivée à 9h00-9h05 et repartie vers les 10h, on peut dire que cela était du rapide (mais comme la première fois en fait...)
Aucune question piège, elle m'a questionné sur mon organisation actuelle, les enfants que j'ai en accueil actuellement (leur évolution, d'éventuels conflits, comment je gérais leur différence d'âge au niveau de la journée car elles ont 1, 2 et 4 ans), ce que j'ai pensé des 5 ans passés et de la formation.

Elle a voulu voir les lieux (enfin elle m'a accompagné quand j'ai couché la louloute), a vu les lits (barreau et parapluie), jouets etc...
Elle m'a demandé où été stocké les produits d'entretien et puis c'est tout. Après, nous avons un peu parlé mais en fait 1 heure, cela passe très vite.
Normalement, d'après ses dires, tout est ok et mon agrément devrait être reconduit sans problème pour 5 ans.
J'ai envie de dire : ouf!!

coucou et bien te voilà soulagé,tu dois te sentir mieux,et t'en vouloir d'avoir stresser a se point longtemps avant smile mais je te comprends.
le principale est fait. maintenant respire. smile
passe un bon après midi zen,tranquilou.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 10-09-2014 19:21:26

mamimijoss
Membre
Site Web

super !
ça a été rapide dis donc !

tatasisi, c'est etonnant de pouvoir recevoir sans aucun enfant en accueil ! ici, elles imposent qu'il y en ait au moins un, pour nous voir, à l'oeuvre !

je trouve logique, même si tant qu'à faire j'essaie de ne pas avoir le + polisson de la troupe,ce jour là.
Car difficile de se concentrer, en effet.

La derniére fois la puer était vraiment agréable, stricte sur le matériel et la sécurité, mais trés à l'écoute, bienveillante avec les loustics...Une vrai puer, quoi !

#13 10-09-2014 19:38:21

pollymimi
Membre
Site Web

bonsoir
te voilà tranquille
chez moi elle est passé sans prévenir pour le renouvellement donc pas eu le temps de stresser par contre les petits étaient à la sieste et ça a duré une heure maxi aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB