Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2014 08:17:19
quelqu'un peut me répondre pour mes droits svp
Bonjour
j'ai bien réfléchi et vu que j'ai peu d'appels de parents, j'ai terminé mon congé maternité et je reprends mon travail dès demain qui se termine bientot pour une scolarisation de l'enfant que je garde avec un préavis d'un mois donc fin septembre c'est fini,
En attendant voilà ce que je souhaiterais faire ,
*** je me réinscrit à pole emploi (j'ai encore 9 mois d'are) en complément du petit revenu que j'ai pour l'enfant que je garde,
*** à la fin du mois de septembre je pense faire une demande de congé parental dès le lendemain de la rupture du contrat et suspendre pole emploi par la meme occasion.
les questions sont les suivantes :
1- pole emploi va t'il me payer à partir de demain et jusqu'a fin septembre ?
2- pendant le préavis je vais faire ma demande de congé parental, suis je obligée d'avoir un écrit des parents en sachant qu'ils ne sont pas du tout concerné par le congé parental qui démarre après la rupture ?
3- ensuite après le congé parental puis je reprendre mes droits au chomage ? en gros sont ils suspendus pendant mon congé parental ?
4- étant donné que j'aurais des indemnités de licenciement fin octobre d'a peine 90 euros
aurai je des jours de carence du congé parental ?
En résumer pour faire plus clair :
19/08 : reprise d'activité+complément pole emploi
pendant ce temps demande de congé parental que je daterai pour commencer début octobre
30/09 fin de contrat + suspension are pole emploi
02/10 début de congé parental ---->3 ans de mon enfant
après les 3 ans fin de congé parental et réinscription à pole emploi
désolée pour la longueur du roman LOL
Merci d'avoir pris le temps de lire et d'y répondre
18-08-2014 08:17:19
#2 11-09-2014 15:06:26
Re : quelqu'un peut me répondre pour mes droits svp
Bonjour,
c'est compliqué avec pole emploi et leur réforme...
j avais un métier, puis j'ai pris une année sabbatique sans m inscrire à pole emploi vu que je ne cherchais pas de travail, puis j ai fait un bébé et congé parental, à l'issue du congé parental j'étais devenue ass mat et comme je n avais pas toutes mes places de remplies je suis allée à pole emploi pour avoir un complément..
ben je n ai eu droit à rien car l interruption avait été trop longue et il aurait fallu que je m inscrive au chômage pendant cette année de battement (sabbatique) même si je ne cherchais pas de travail...
c est illogique, on est honnête, on va frapper aux portes que lorsqu' on est en demande et ils vous disent qu il aurait fallu être malhonnête avec le système pour avoir droit un complément chômage..
pour votre cas, pas d'interruption juste suspension pendant congé parental...
le mieux c est d y aller et de voir avec eux je pense...
bon courage
et bon congé parental