Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2014 23:44:49

vanillechocolat
Membre
Site Web

démission et mais toujours là

Bonjour,

Avec la maman avec qui je suis, par obligation personnelle, forcé d' arrêter le contrat sans préavis.

Donc enfaite on se pose la question de savoir que si je démissionne sans effectuer le préavis à ma demande (je lui devrais donc le montant de ce préavis) et sans indemnités biensur, s' il était toujours possible que je soit par la suite, la nounou "remplaçante" de la futur nounou qui désormais prendra ma place.

Pour moi, je pense qu' il faudrait faire soit une rupture conventionnelle soit un licenciement de sa part, pour pouvoir continuer à garder les petits en cas d' urgence ou d' empêchement de la future nounou, dans la mesure du possible.

Car démissionner sans effectuer le préavis, à ma demande, et devoir payer, dit que le PE n' est pas d' accord avec ma décision et donc nous ne pourrons plus continuer de travailler avec elle même si cela restera rare! Désolé je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

Pourriez-vous m' éclaircir svp, merci beaoucoup les supers nounous!!

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

10-09-2014 23:44:49

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2014 07:34:21

1libellule
Membre
Site Web

Re : démission et mais toujours là

Tu peux très bien démissionner et retravailler plus tard avec le même employeur.

Libellule.gif

#3 11-09-2014 08:26:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En demissionnant, je ne vois pas pourquoi tu espères encore travailler pour cette famille .

#4 11-09-2014 08:45:13

vanillechocolat
Membre
Site Web

sophie a écrit :

En demissionnant, je ne vois pas pourquoi tu espères encore travailler pour cette famille .

Les heures d' arrivées et heures de départ des enfants ne conviennent plus dû à un souci personnelle qui concernent mes propres enfants.
Avec la maman on a convenu que en journée, les enfants étant scolarisés, ils se trouve que si l' un 2 tombe malade ou autres urgence je le prendrais en charge le temps que celle qui me remplace vienne chercher l' enfant, car elle habite plus loin de l' école que moi!

Donc pour te répondre sophie, ma démission n' a absolument rien à voir avec l' entente entre PE, enfants et moi. Donc le fait que tu ne vois pas pourquoi j' espères encore......n' a absolument rien à voir. Les aléas de la vie font que.... Certaines choses passent avant le travail. Et pour revenir à un de mes post je stop fin d' année scolaire.

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

11-09-2014 08:45:13

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2014 07:17:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , que tu démissionnes ne change en rien le fait que la maman pourra te confier l'enfant plus tard , de plus le fait que tu ne fasses pas ton préavis et TA décision donc tu le lui paye et ça ne veut pas dire que pour autant le parent n'est pas d'accord puisque ça veut simplement dire que tu es dans l'inccapacité de le faire !
ça ne change en rien que ça soit une démission ou un licenciement à part biensur avoir droit aux assédics .....

#6 12-09-2014 10:25:09

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Alors si la maman est d'accord pour que tu ne fasses pas le préavis, que vous vous entendez bien... pourquoi ne te dispense-t-elle pas de l'indemnité de préavis ? C'est un peu mesquin entre personnes qui s'entendent bien, je trouve, surtout vu les raisons pour lesquelles tu arrêtes.

C'est bien une démission, qui ne t'empêche absolument pas de faire un contrat occasionnel avec elle pour du dépannage, je ne vois pas bien le problème en termes de légalité.

Du reste, qui d'après toi irait s'inquiéter et vérifier la légalité du truc ? Je ne comprends pas bien ce qui t'inquiète, en fait.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB