Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2014 08:33:32
couchages disponibles
Bonjour à toutes et tous, j'hesite à prendre un 4ème contrat à cause que je n'ai pas assez de chambres pour faire dormir mes loulous. Donc je voudrais poser une question: vous arrive t-il de devoir vous servir d'un lit pour faire dormir 2 loulous? pas en meme temps bien sur , mais je veux dire par exemple que lorsque un jour il n'y a pas un loulou, ben un autre dort dans ce meme lit. En utilisant bien evidemment les draps propres à chacun, ça va de soi. Je demande ça parce que lorsque je travaillais à la crèche de mon entreprise, on utilisait cette methode pour permettre un maximum d'accueils. J'attends vos commentaires, merci d'avance et bon vendredi et bon week end a tout le monde.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
12-09-2014 08:33:32
#2 12-09-2014 09:14:45
Re : couchages disponibles
si les enfants ne sont jamais là le même jour, et que la literie est changée pourquoi pas, à voir avec votre puer
ici la mienne exige un lit par enfant, donc cela me serait impossible de faire tourner les enfants dans un lit, et
à vrai dire je trouve cela trop contraignant durant les épidémies de gastros etc.....
#3 12-09-2014 09:21:49
Bonjour,
J'ai dans ma chambre un lit bébé en bois (qui est la à temps plein) et un petit lit enfant évolutif (pour mini-louloute qui est à 3/4 temps ici).
Le petit lit enfant me sert également à mon péri de 4 ans.
Mini-louloute dort dans des draps et pour loulou je prends un sac de couchage qui recouvre tout le lit et que je borde en haut en en bas du matelas donc pas de contact avec les draps du dessous .
#4 12-09-2014 09:51:38
ca ne me choque pas , si les draps et gigoteuses sont personnels et changés à chaque fois, je vois pas ou est le probleme!
Dernière modification par NINOU65 (12-09-2014 09:53:09)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
12-09-2014 09:51:38
#5 12-09-2014 09:54:25
coucou
ici si le couchage est personnel on peut faire ça !
en même temps ça me viendrait pas a l'idée de les coucher dans nos draps , ni dans ceux du copain ou copine non plus
un sac de couchage selon l'âge et un drap sur ton lit dessous et voila , de plus il y en a de bien jolis
#6 12-09-2014 10:02:09
Moi ça m'arrive aussi : j'ai une pièce à 2 lits et une pièce à 1 lit.
S'ils sont là tout les trois ensemble, 2 partagent la même chambre, mais s'il n'y en a que 2, c'est chacun sa chambre.
Je change les draps ou parfois, j'échange carrément les matelas déjà équipés, ça va plus vite.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 12-09-2014 10:05:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
COucou,
Moi je préfère un lit par enfant, même un lit pliant.
C'est ce que j'ai trois lit en dur, plus un pliant. Faut dire que changer la literie tous les jours, c'est le genre de corvée qui me casse les pieds!
Mais, c'est ma façon de fonctionner.
Après, tant qu'il y a autant de lits que d'enfants présents le jour même, pas de souci. Chacune sa méthode du moment que l'hygiène y est.
#8 12-09-2014 10:10:27
#9 12-09-2014 10:19:52
Selon l'âge du plus grand, tu peux peut-être avoir un petit matelas qui sera glissé sous un lit quand il ne sert pas, une chauffeuse... avec un petit sac à viande (si tu fais de la couture, on peut en faire de ravissants pour pas très cher)
Ça t'évitera les contraintes soulignées par Maelou.
Sinon, à partir du moment où chaque enfant peut dormir seul, je ne vois pas le problème à avoir un lit pour deux.
#10 12-09-2014 15:24:41
Oh un petit sac à viande , c'est mignon comme expression
Sinon pour répondre à la question, je dirais oui.
Je l'ai déjà fait de manière exceptionnelle, mais si j'avais des contrats qui se chevauchaient je le referais.
#11 12-09-2014 19:21:45
et bien je vous remercie toutes pour vos partages, je vois que certaines appliquent déjà ce procédé, je vais donc m'en tenir à ça. Evidemment que l'hygiène y est, et en cas de gastro ou épidémie de je ne sais quoi, j'aviserai. Merci les filles.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1