Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2014 14:17:12
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Crise sans raison apparente
Bonjour à toutes,
ce midi à la fin du repas le petit de 26 mois a commencé à appeler son papa et aussitôt il a fait une crise, genre crise de nerfs.
Je l'ai descendu de son siège, il serait tombé par terre sinon!
Et après ça a duré 3/4h!
Impossible de lui parler, il hurlait et se débattait si je m'approchais de lui.
Ce matin, tout s'était bien passé, dessin et gommettes et jeux dans le jardin avec découverte de quelques légumes dans le potager.
Je n'ai donc pas compris cette crise. Il s'est calmé dans le lit quand je l'ai couché après avoir eu beaucoup de mal à changer sa couche.
Là il dort, il doit être épuisé!
Avez vous déjà eu à gérer ce genre de situations?
Je précise que ce petit garçon fait en général une grosse colère par jour mais toujours suite à une contrariété.
12-09-2014 14:17:12
#2 12-09-2014 14:23:08
#3 12-09-2014 14:46:10
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Re : Crise sans raison apparente
Rien lié au repas en tout cas.
Il était en train de finir le repas en mangeant son Petit Lu.
Il est très attaché à son papa, c'est lui qui l'emmène le matin chez moi.
Je vais parler de cette crise à la maman ce soir car pas facile à gérer quand on ne sait pas ce qui se passe;
12-09-2014 14:50:27
#5 12-09-2014 15:00:43
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Non c'est pas ça, c'était une crise de nerf.
Le pauvre petit je me demande ce qui le travaille autant.
#7 12-09-2014 15:10:19
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Oui !
#9 12-09-2014 15:18:56
C'est vrai que c'est déboussolant.
J'ai pensé a la même chose que lady : il se serait mordu la langue.
Sinon , un coup de fatigue tout simplement et du coup a repenser a son papa qu'il aimerait revoir très vite.
Parfois prendre l'enfant dans ses bras pour le contenir en lui parlant doucement ça aide. Ou distraire en rigolant de quelque chose.
S'il se repose c'est bien.
#10 12-09-2014 15:28:49
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Le prendre dans les bras c'est impossible; il ne veut absolument pas. Il hurle et se débat, j'ai essayé pourtant.
#11 12-09-2014 15:29:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Il a peut-être tout simplement pensé à quelque chose concernant son papa et hop, ça a tout lancé... une absence passée ou à venir, ou autre.
Tu sais parfois, on fait des associations. On voit une chose, ça nous fait penser à quelqu'un , à un évènement, c'est peut-être tout simplement ce qui s'est passé.
#12 13-09-2014 15:38:03
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
j'ai discuté avec la maman hier soir de l'incident qui s'est déroulé le midi.
Le petit ne voit pas son papa le soir actuellement car il a bcp de travail mais il le voit le matin et c'est lui qui l'emmène chez moi.
Elle n'a pas trouvé d'explications non plus, peut être l'absence du papa le soir.
Bon week end
PS : j'ai du réveiller le petit à 16h pour aller à l'école, après 3h de sieste, il était super fatigué.
#13 15-09-2014 13:37:01
Bonjour!
Oui, c'est tout à fait possible que son papa lui manque... et du coup, il l'exprime ainsi?
ça fait peu de temps juste le matin... Sans aucun jugement des parents, parce que l'on fait comme on peut... Mais ce petit a sans doute besoin d'être rassuré sur le fait qu'il verra bien son papa le matin?
#14 16-09-2014 14:06:09
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je viens vous donner quelques nouvelles.
Hier, lundi, idem crise à la fin du repas et aujourd'hui, avant le repas.
Il a donc mangé un peu plus tard le temps qu'il se calme.
Depuis hier, impossible de le coucher dans son lit, il hurle de terreur....
Du coup il dort dans la salle sur le tapis.
J'ai réussi aujourd'hui à lui faire un câlin, à la fin de la crise.
C'est dur cette situation.
J'en ai parlé à la maman hier soir; elle est enceinte depuis peu, 1 mois et les enfants ne sont pas au courant.
L'enfant pourrait il ressentir cela? Faut il lui dire tout de suite?
J'ai dit à la maman qu'on ne pouvait pas le laisser comme ça, il est trop malheureux.
#15 16-09-2014 16:09:53
J'en ai parlé à la maman hier soir; elle est enceinte depuis peu, 1 mois et les enfants ne sont pas au courant.
L'enfant pourrait il ressentir cela?
Complètement, oui.
J'attends BB2, et entre le moment où j'ai appris ma grossesse et le moment où j'ai pu l'annoncer à BB1 (âgé de 2 ans et demi à l'époque), ma vie a été infernale : mon pioupiou n'arrêtait pas de me provoquer (dessiner sur les murs, par exemple, faire exprès de renverser de la nourriture par terre, et autres bêtises qu'il ne fait pas d'habitude).
A l'extérieur, tout se passait très bien, c'était uniquement avec moi.
Crois-moi, ces 3 semaines ont été longues. Dès qu'on l'a annoncé à pioupiou (qui s'était mis à raconter partout qu'il avait une petite soeur, d'ailleurs...), tout est rentré dans l'ordre en 24 heures.
Je précise que de mon côté, je souhaitais lui en parler (puisque de toute façon, il savait quelque chose, je ne voyais pas l'intérêt de ne pas le mettre au courant), mais son papa n'était pas d'accord.
Si j'étais cette maman, je programmerais mon écho des 3 mois pile le premier jour où c'est possible, histoire de pouvoir le dire le plus vite possible, et idéalement (mais elle risque de coincer), j'en parlerais tout de suite.
En lui expliquant que ce futur bébé est pour l'instant un petit embryon qui cherche à se développer, que parfois, certains embryons n'arrivent pas à devenir des bébés...
#16 16-09-2014 20:40:49
Bonjour,
je viens vous donner quelques nouvelles.
Hier, lundi, idem crise à la fin du repas et aujourd'hui, avant le repas.
Il a donc mangé un peu plus tard le temps qu'il se calme.
Depuis hier, impossible de le coucher dans son lit, il hurle de terreur....
Du coup il dort dans la salle sur le tapis.
J'ai réussi aujourd'hui à lui faire un câlin, à la fin de la crise.
C'est dur cette situation.
L'enfant pourrait il ressentir cela? Faut il lui dire tout de suite?
J'ai dit à la maman qu'on ne pouvait pas le laisser comme ça, il est trop malheureux.
Tu as très bien fais de dire ça à la maman. Je crois qu'à partir du moment où un enfant se pose des questions, et un changement soudain de comportement est une façon de poser les questions chez les enfants, et bien... il vaut mieux lui répondre...
Maintenant, Est-ce qu'il peut ressentir cela? comment? Mystère...
Parfois tout simplement les adultes parlent à demi-mots devant les enfants, ce qui les inquiètent, tout simplement. Ils sentent qu'il se trame quelque chose dont ils sont écartés.
Parfois ce n'est pas le cas, mais les enfants sentent qu'il se passe quelque chose. Ils sont très sensibles au langage corporel. Je suis sûr que des choses, dans ce cas-là, passe par là.
Et puis ensuite, je ne sais pas. Ils sont sensibles aux hormones secrété? La maman change imperceptiblement d'odeur?
Je ne sais pas...
J'ai souvent entendu raconter que des enfants étaient même au courant avant leurs parents...
Le mystère de la vie.
Pages : 1