Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-09-2014 16:06:56
#2 12-09-2014 16:43:18
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : lit parapluie
De moi même je viens d'acheter 3 lit en bois pliant......
Mais pas de consignes de la pmi , dans ma commune pour l'instant
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 12-09-2014 17:11:31
c'est le cas dans le 64
raisons:
c'est un lit d'appoint
les enfants y sont mal couchés
dangerosité parce que beaucoup rajouter un matelas dedans alors que c'est bien noté dans la notice qu'il faut pas. des enfants sont morts étouffés entre la paroi et le matelas
mais
dans le référenciel, c'est bien marqué que c'est de l'abus de pouvoir sauf que si on veut garder notre agrément on n'a pas trop le choix.
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 12-09-2014 17:36:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
dans le 84 ils sont interdits pour les moins d'1 an
12-09-2014 17:36:25
#5 12-09-2014 17:45:26
- fanny15
- Membre
les lits parapluie sont dangereux à partir de 18 mois car l'enfant peuvent basculer avec. A notre formation ils nous on dit que les lits parapluie étaient autorisé sans rajouter de matelas supplémentaire et que le matelas suffisait pour les petits mais à partir de 18 mois il fallait les mettre dans un couchage au sol comme une chauffeuse ou un matelas par terre.
#6 12-09-2014 17:52:17
c est vraiment bizarre comme cela change d'un département à l autre
ma puéri est tout à fait d'accord pour leur utilisation sans matelas en plus bien sur
elle m' a même dit que la notion de confort était une notion d adulte et que les petits y dormaient très bien car ce n'était pas pour la nuit mais pour les siestes
moi je n aime pas trop les lits à barreaux on ne doit pas mettre de tour de lit et j ai toujours peur qu ils se coincent les bras
#8 12-09-2014 18:08:26
coucou certaine collègues se sont servit du référentiel,il existe aucun texte de loi qui interdit les lits parapluie.D'ailleurs ils sont dans le commerce et en vente même dans les magasins de la petite enfance.
se sont les pmi qui décident autrement,et chacun comme bon leurs semble.
ici rien d'interdit,(lit parapluie sans matelas) perso j'ai moi même 2 lit en bois pliant.
A+
#9 12-09-2014 20:14:52
tout comme toi je n'aime pas les lits à barreaux. pourtant j'ai investi sinon je n'avais pas mon agrément.
quand elles sont venues validées mon logement, j'en ai parlé et elles ont été intransigeantes pas de lit parapluie, sauf pour les plus grands et encore... elles font vite comprendre que c'est comme ça et pas autrement
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 12-09-2014 20:19:52
j'ai l'impression d'être dans un autre monde: lors de ma visite, j'ai dit que je prévoyais d'acheter des lits en bois pour les bébés, la réponse fut que les lits parapluie était suffisants. j'ai tout de même acheté un lit en bois car je ne me voyais pas du tout mettre un bébé de 2 mois dans un lit parapluie.
#11 12-09-2014 22:43:13
Bonjour,
chez moi pour l'instant aucune interdiction, mon renouvelelment est pour decembre je verrais bien
bubulle pour les petits de 2 mois il existe un surelevateur ou les enfants sont super bien par contre moi j utilise un matelas de lit en bois pas un matelas pliable
on verra bien !!!!
Dernière modification par sevy51 (12-09-2014 22:45:39)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#12 13-09-2014 09:37:07
Bonjour,
chez moi pour l'instant aucune interdiction, mon renouvelelment est pour decembre je verrais bien
bubulle pour les petits de 2 mois il existe un surelevateur ou les enfants sont super bien par contre moi j utilise un matelas de lit en bois pas un matelas pliable
on verra bien !!!!
Il est interdit de rajouter, n'importe quel matelas dans un lit parapluie.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 13-09-2014 16:11:29
bonjour
Personnellement, j'ai un agrément pour 4 et 4 lits parapluie. Il y a 3 ans, ma puer n'y voyait pas de problème, elle avait juste vérifié que je ne mettais aucun matelas supplémentaire et que les enfants dormaient bien dans des turbulettes, sans oreiller ni drap ni couverture.
Je verrai si ça a changé pour mon renouvellement en 2016.
Comme il faut que je replie le lit parapluie le soir, je ne vois pas comment ce serait possible avec des lits en bois. Même pliables, ils prennent beaucoup de place et je ne saurais pas où les ranger
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#15 13-09-2014 20:01:03
oui j'utilise un matelas et je ne vois pas comment un enfant peut se glisser en dessous alors qu'il n'y a meme pas la place pour passer une main entre le lit et le matelas
je trouve le truc fournit avec le matelas vraiment trop dur pour les enfants j'ai une grosse dormeuse de 16 mois dodo 2h le matin et parfois 3h l'apres midi elle ne serait vraiment pas bien sans matelas
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#16 13-09-2014 20:13:34
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui j'utilise un matelas et je ne vois pas comment un enfant peut se glisser en dessous alors qu'il n'y a meme pas la place pour passer une main entre le lit et le matelas
j'avais moi aussi acheter un matelas pour mon lit paraplui, et comme toi je voyais vraiment pas comment on pouvait passer entre. la petite y a dormi plusieurs fois sans problème.
un jour une amie vient avec sa petite la fait dormir avec mon super matelas et alors qu'on discutait on entend la petite rouspéter mais sans plus.
mon amie très flipper est allée très vite voir. et bien elle a bien fait parce que la petite avait rouler entre les deux mon matelas s'était legerment "remonter" sur l'autre côté (je sais pas si je suis bien clair) bref elle avait la tete coincé entre le matelas et le lit.
je ne m'en sui plus jamais resservi dans le lit.....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#18 14-09-2014 14:58:34
sevy51 a écrit :oui j'utilise un matelas et je ne vois pas comment un enfant peut se glisser en dessous alors qu'il n'y a meme pas la place pour passer une main entre le lit et le matelas
j'avais moi aussi acheter un matelas pour mon lit paraplui, et comme toi je voyais vraiment pas comment on pouvait passer entre. la petite y a dormi plusieurs fois sans problème.
un jour une amie vient avec sa petite la fait dormir avec mon super matelas et alors qu'on discutait on entend la petite rouspéter mais sans plus.
mon amie très flipper est allée très vite voir. et bien elle a bien fait parce que la petite avait rouler entre les deux mon matelas s'était legerment "remonter" sur l'autre côté (je sais pas si je suis bien clair) bref elle avait la tete coincé entre le matelas et le lit.je ne m'en sui plus jamais resservi dans le lit.....
coucou j'ai eu deux petite de 9 mois qui se sont retrouver sous la galette(pourtant bien tenu par des scratchs) j'avais aussi rajouter les petit matelas conçu pour lit en toile,et là idem louloute ,je ne sais par quel moyen a réussi a soulever le matelas,la galette et se retrouver a même la toile.
heureusement que je surveille ,et que la porte reste entre ouverte.Depuis je ne me sert plus de lits en toile c'est terminé.
petit bé mol avec les lit en bois. lorsque l'enfant a une tétine,c'est pas cool,car l'asmt doit régulièrement aller ramasser la tétine qui a glissé a travers les barreaux. Si non c'est hurlement de bb.teuteute perdu
voilà voilou donc prudence,vigilance....
A+
#19 14-09-2014 15:08:36
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Quelle age avait cette petite?
entre 5 et 8 mois. elle avait réussi à bouger suffisamment pour se coincer mais n'avait pas eu la force de se "décoincer"
je crois que ça m'a marqué parce que jamais avant j'aurais imaginé que c'était possible
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#20 15-09-2014 08:47:38
je trouve le truc fournit avec le matelas vraiment trop dur pour les enfants j'ai une grosse dormeuse de 16 mois dodo 2h le matin et parfois 3h l'apres midi elle ne serait vraiment pas bien sans matelas
Peu importe comment ils font, ils y a déjà eu des enfants qui en sont mort !
C'est strictement intredit et d'ailleurs c'est inscrit sur les notices qui accompagnent les lits parapluie.
La galette qui va avec ses lits sont bien suffisante pour les enfats et adaptées.
Comment le sais tu qu'elle ne derait ps bien ?
J'ai aussi des gros dormeurs et a ne leur a jamais posé de problème de dormir uniquement sur la galette, ils ont toujours très bien dormi
C'est l a 1ere chose que vérifie la puer si on a des lits parapluie.
Demande à la tienne ce qu'elle en pense et si elle accepte que tu mettes un matelat.
Tu prends de très gros risques en rajoutant ce matelas