Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2014 18:05:36
- poupette83
- Membre
- Site Web
Arrêt de travail et indemnités journalières
Petite question ça concerne mon mari donc rien à voir avec notre métier
Dans notre ancien métier à tous les deux, qd on était en arrêt de travail cela ne passait pas par la sécu sociale donc je n'y connais rien.
Au mois d'avril, il a eu un accident de travail. J'ai regardé sur ses feuilles de salaire aucun jour n'a été défalqué.
Mais hier sur le compte, la sécu a versé des indemnités journalières. Est ce que c'est normal si du côté de l'entreprise rien n'a été enlevé ?
Quand celles parmi vous travaillaient dans une entreprise, est ce qu'il y avait un délai pour la déduction de ces jours ou est ce que c'était immédiat ?
Si l'entreprise n'a rien déduit et ne déduit rien, est ce que je dois contacter la sécu car dans ce cas je suppose que cela s'apparente à un trop perçu.
Merci à celles qui me répondront
13-09-2014 18:05:36
#2 13-09-2014 18:59:47
Re : Arrêt de travail et indemnités journalières
Bonjour,
Mon mari travaille dans une grosse entreprise, et quand il est en arrêt, effectivement l'entreprise ne dėduit rien et se fait elle directement "remboursée" par la sécurité sociale mais de ce fait lui ne touche rien de la sécu, normal
Ce qui est bien quand il y a ce système en place, est qu'il n'y a pas de jours de carence et pas de baisse de salaire, car il touche normalement.
Maintenant je pense que cela dépend des entreprises car beaucoup ne pratique pas ce système.
Et donc effectivement pour moi il faut voir pourquoi ton mari a touché "des 2 côtés" , peut être peut t-il voir cela avec le service paie de son entreprise ?? c'est sur qu'il y a eu un couac quelque part
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 13-09-2014 19:58:47
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je ne sais pas de quand date son arret mais peut être que les fiches de paie avaient déjà été calculé. si c'est le cas il y 'aura une regul sur le mois prochain.
par exemple dans mon cas mon arret était daté du 26 aout, lorsque je les ai prévenu les paies étaient déjà faites. j'ai donc recu ma paie normal + mes IJ pour ces 4 jours (enfin 2 si on compte les jour de carences) par contre il y 'aura une regul sur mon salaire de septembre.
aahhhh pardon j'avais pas vu que l'arret date d'avril, mais depuis tout ce temps il touche des deux coté?
Dernière modification par poupinette2012 (13-09-2014 19:59:52)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 13-09-2014 20:45:33
bonsoir ,mon conjoint est en arret (accident du travail) depuis 3 mois,il reçoit son salaire de son patron ,,et on reçoit de la secu un decompte des indm journalieres,mais elles sont versées a son patron ,mais c est une preuve ,,a garder ,,
13-09-2014 20:45:33
#5 13-09-2014 22:26:09
Non ce n'est pas normal :
- soit on est payé par l'employeur, et la sécu le rembourse (ça s'appelle la subrogation)
- soit on est payé par la sécu, mais pas par l'employeur
Cela,dit, j'ai souvent entendu parler d'erreurs de part et d'autre (indemnité perçues des 2 côtés, mais aussi , d'aucun ou encore indemnités déclarées 2 fois pour les impôts).
Bref, l'employeur a 3 ans pour retirer un trop perçu de salaire, donc je te conseillerais de ne pas toucher à cet argent, et d'aller voir l'employeur pour savoir comment procéder.
#6 14-09-2014 00:00:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
Alors l'arrêt maladie date d'avril et à moins que l'on ait mal lu les fiches de paie rien n'a été déduit.
Lundi il va allé voir un collègue qui a un pied dans le syndicat et en fonction de sa réponse (genre : t'inquiète c normal ils ne déduisent que X mois après) il ira voir la secrétaire.
C pas que je ne veux pas de ces sous c juste que je ne veux pas devoir rembourser qd ça tombe mal comme à chaque fois que l'on a un trop perçu
#7 14-09-2014 00:04:55
- poupette83
- Membre
- Site Web
aahhhh pardon j'avais pas vu que l'arret date d'avril, mais depuis tout ce temps il touche des deux coté?
Non pas depuis tout ce temps c juste que hier la sécu a versé les indemnités relatives à l'arrêt d'avril (4jours) et que du coup en faisant le point avec ses BS on n'a pas vu de déduction de la part du boulot
Dc je me posais la question
Dernière modification par poupette83 (14-09-2014 00:05:34)
Pages : 1