Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2014 14:29:56

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Maladie…

Bonjour,

Alors que je m'apprête à reprendre le métier, après avoir arrêté depuis fin février (voir mes messages précédents), il m'arrive une "tuile". J'ai fait, dans la nuit du 7 au 8 septembre, une crise d'épilepsie dans mon sommeil. Je ne me suis rendue compte de rien, c'est mon mari qui s'est réveillé car j'ai crié, il a cru que je faisais un AVC. Il a appelé le 15, les pompiers m'ont transporté à l'hôpital. J'y suis restée 4 jours afin d'y passer divers examens et après scanner et IRM, il s'avère que j'ai un méningiome sur le lobe temporel droit et je vais devoir me faire opérer…
Je suis en arrêt de travail jusqu'au 14 octobre pour le moment !

Une maman m'avait contactée pour garder son bébé à partir de novembre. Je l'ai vu hier, l'ai informée de mes soucis de santé mais elle me dit qu'elle va m'attendre et qu'elle s'adaptera. Nous n'avons pas signé d'engagement réciproque. Pensez-vous qu'il est préférable que je lui conseille de voir une autre Assmat ? De plus, je suis en cours de renouvellement, en parleriez-vous à la puéricultrice lors de l'entretien ? Il est vrai que l'épilepsie n'est pas compatible avec les métiers de la petite enfance, mais j'espère que c'est la seule et unique fois que cela va m'arriver ! Je suis sous traitement pour de très long mois !

Avec cette pathologie, soit on récupère rapidement, soit cela peut-être long, voir très long….cela dépend des personnes…Il faut savoir que lors de l'opération, le chirurgien ouvre la boite crânienne pour enlever la tumeur (bénigne heureusement !!!), mais après, c'est grosse fatigue ! Je ne suis pas du genre à m'écouter…alors j'espère récupérer vite !

J'attends vos conseils éventuels ! Merci !

Dernière modification par sylniala (15-09-2014 14:31:31)

15-09-2014 14:29:56

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2014 14:39:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Maladie…

Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite de pouvoir guérir très rapidement.

En ce qui concerne la PMI et ton renouellement, non, il n'y a rien à leur dire.
Tu dois passer une visite médicale et seul le médecin est habilité à dire si oui ou non tu es apte à accueillir des enfants, tu n'a pas à expliquer à la puer tes problèmes de santé.
Seul le médecin peut décider.

#3 15-09-2014 14:57:02

Puzzle
Membre
Site Web

Re : Maladie…

Je te souhaite bon rétablissement.

Pour être honnête, j'aurais dit a la maman de rencontrer d'autres Assmat pour me permettre de récupérer et d'ajuster mon traitement sans avoir peur d'avoir une crise.

Quant à prévenir la pmi : je dirais soit honnête avec toi même , d'ici que le traitement fasse effet regarde si tu te sens capable d'accueillir sans mettre personne en danger. C'est tout.

Bon courage :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB