Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2014 14:03:17

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

gros soucis avec une adaptation

bonjour les filles,

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'avoue être à cours d'idées.

J'ai depuis début septembre un petit bonhomme de 18 mois en adaptation et ça se passe super mal. Beaucoup de choses font que ce petit garçon est complètement déphasé.


Les parents ont démangé début aout d'un pays anglophone (parents français) ils ont mis 3 semaines pour arriver ici dans leur nouveau lieu de résidence, cododo avec maman l'enfant est toujours allaité le matin et le soir avec complément

Je comprends que ça fasse beaucoup de changement pour lui, mais j'avoue que je craque, je n'arrive pas à lui donner à manger même en le laissant manger seul, il ne mange que des galettes de riz des tranches de pommes que ça maman lui prépare et ça c'est en fin de journée car la faim doit quand même arriver, ne boit pas de la journée ni lait ni eau alors que chez lui il boit un autre lait que celui de sa maman boit de l'eau

Il ne joue avec aucun autre enfant des que un s'approche de lui il hurle  il reste sur le canapé, les jouets autour de lui, j'arrive à le calmer en lui mettant des comptines en boucle

En fin de semaine dernière petite amélioration il bougeait un peu de son canapé quand les petites ne sont pas dans la pièce

Et depuis lundi gros pleurs je dirais même hurlements ne veut être que dans mes bras, aujourd'hui pareil

depuis qu'ils sont arrivés ici bonhomme dort très mal et très peu la  maman passe des heures à l'endormir entre chaque pleurs

le soir il ne dort pas avant 22 h le matin debout à 6h30 et dans la journée si il dort 1 h c'est bien, je suis obligé de le laisser sur le canapé il s'endort quand je suis à coté de lui sinon hurlements dès qu'il ouvre un oeil c'est de nouveau hurlement

Je ne sais plus quoi faire, j'explique je lui parle que je vais devoir le laisser tout seul car je dois m'occuper des deux autres ça ne fonctionne pas, ce matin après m'avoir réveiller ma poucinette qui arrive à 7h15 je l'ai couché la haut, gros hurlements et il s'est calmé une petite demi heure dès qu'il se réveille ce sont des hurlements je le prends aux bras il s'arrete des que je le pose ca recommence j'ai fait ca trois fois ce matin, il hurle en haut pendant 10 mn doit s'endormir (j'ose pas rentrer dans la chambre)

depuis ce midi il est à côté de moi joue mais je ne m'éloigne pas de lui sinon il va me réveiller les 2 autres

nerveusement c'est très dur de tenir, ma généraliste est passée ce matin car depuis plusieurs jours je ne suis pas bien ben j'ai 15/8 de tension avec mon traitement sad

ça fait 18 ans que je suis ass mat et c'est la première fois que je rencontre un tel problème, je pense sérieusement mettre fin au contrat et ca m'embete car ca sera la 1re fois


148m97r.gif

Hors ligne

16-09-2014 14:03:17

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2014 14:11:22

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

Honnêtement, il n'y a que toi qui voit si tu dois mettre fin au contrat ou non.
Les pleurs peuvent durer longtemps comme dans peu de temps peuvent s'arrêter du jour au lendemain.
Mais d'après ta description et le fait que c'est dur aussi chez ses parents. L'avenir est assez sombre.

Personnellement j'en parlerais avec les parents, et je me donnerais un mois, si aucune évolution dans un mois, je démissionne.

Je dis ça et pourtant même avec un enfant difficile, je n'ai jamais démissionner, mais ton cas laisse réfléchir


Libellule.gif

Hors ligne

#3 16-09-2014 14:22:07

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

en plus début octobre je ne l'aurais pas pendant sur 1 semaine peut etre deux car la maman part en déplacement à son ancien travail donc le peut d'acquis va partir et après y a les vacances de toussaint et je ne devrais pas l'avoir encore 1 semaine ca me fait sérieusement réfléchir, je vais en parler à la maman ce soir on va bien voir ce qu'elle va dire


148m97r.gif

Hors ligne

#4 16-09-2014 14:26:39

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

Oui, c'est pas gagné!
Mais ce que j'ai appris au fur et à mesure avec ce métier, c'est de te préserver toi.
C'est un métier difficile nerveusement, les pleurs montent à la tête quand c'est toute la journée. ça se répercute sur notre santé.

Les parents une fois qu'ils n'ont plus besoin de toi, ils t'oublient (enfin la plupart), mais toi, tu as fait des efforts, tu t'es abimé la santé pour leur enfant mais ça ils ne le voit pas.
Biensur, on ne va pas leur jeter la pierre pour ça. Mais si tu penses que tu es à bout de tes solutions à apporter au problème. Préserve toi.


Libellule.gif

Hors ligne

16-09-2014 14:26:39

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2014 14:39:13

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

merci libellule je pense avoir pris ma décision

nerveusement je suis à bout et c'est pas faute d'avoir tenté beaucoup de choses pourtant j'en ai eu des adaptations compliqué mais à force de persévérance j'y suis arrivée mais avec ce petit bonhomme je n'arrive pas à faire de progrès sauf quelques petits qui sont partis avec le we

c'est dur et frustrant en tant que professionnel


148m97r.gif

Hors ligne

#6 16-09-2014 14:41:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

Coucou, smile
Je ne vois pas ce qu'on peut te donner comme conseils, 18 ans de métier, je pense que tu connais tous les trucs et solutions. hmm
Ton post sert plus à vider ton sac, je pense.

C'est à toi de voir, si vraiment c'est trop dur pour toi et les autres petits en accueil, arrête, tu dois être encore en période d'essai.
Si l'enfant ne vient pas en plus pendant 2/3 semaines, ça va à nouveau démonter tous tes efforts.
Déjà avec des loulous ou tout roule, après 15 jours de vacances, il faut un peu de "remise en selle", là ça va être très dur.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'être prudente avec ta santé, si tu as un traitement et des problèmes de tension, c'est ça ta priorité, les parents trouveront toujours une autre assmat, même si c'est dur. Toi si tu fiches ta santé en l'air, tu n'en auras pas de nouvelle. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 16-09-2014 14:45:25

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

et oui dragonette tu as tout compris ma décision était prise mais je voulais voir avec vous wink

ce soir je vais dire à la maman que j'arrête à la fin de la semaine comme j'ai un mois d'essais ...


148m97r.gif

Hors ligne

#8 16-09-2014 14:47:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros soucis avec une adaptation

Pas forcément un moment facile, mais après tu te sentiras mieux. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB