Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2014 21:54:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Contrôle PMI: questionnaire à disposition...
Bonsoir / bonjour tout le monde!!!
Par chez moi, c'est contrôle surprise une à deux fois par an...
Il y a peu, ma puer est venue avec un nouveau formulaire, plus complet qu'avant, pour l'évaluation de l'assistante maternelle.
L'autre grande nouveauté, c'est que l'on reçoit une copie de l'évaluation (ou en tout cas d'une grande partie), ce que je trouve trèèès bien car on va enfin pouvoir lire noir sur blanc des critères applicables à tous! C'est enfin une base officielle sur laquelle travailler. (en tout cas, c'est une nouveauté pour ma région!)
Il y a 4 pages de questions sur les conditions d'accueil et de sécurité. Elle a tout vérifié.
je pense qu'il y en a une 5ème sur le comportement de l'am avec les enfants mais je n'en ai pas eu copie...
(de mémoire: l'am verbalise t'elle avec les enfants? comment sont donnés les repas - à la demande- ? participe t'elle aux activités du RAM? rôle de la TV chez l'am, y'a t'il des jouets à dispositions pour les enfants?... etc)
du coup j'ai scanner mon évaluation, mis du blanc sur mes résultats (bah oui quand même hein!), afin de vous soumettre le questionnaire.
je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et vous permettre de préparer votre maison au mieux...
je ne sais pas trop comment faire, donc je vous place ici 4 photos que vous pourrez lire... j'espère...
désolée les modos mais j'avais la flemme de recopier le tout!
j'espère que ça va marcher.....?
si pas, j'ai converti en PDF donc si vous préferez quelque chose de .......euuuuh .... disons moins encombrant, lol, je peux l'envoyer à l'une de vous pour inscrire un lien PDF au post, je sais pô faire mais ce sera avec plaisir que je partage! ♥
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
17-09-2014 21:54:51
#2 17-09-2014 22:15:25
Re : Contrôle PMI: questionnaire à disposition...
Il y a peu, ma puer est venue avec un nouveau formulaire, plus complet qu'avant, pour l'évaluation de l'assistante maternelle.L'autre grande nouveauté, c'est que l'on reçoit une copie de l'évaluation (ou en tout cas d'une grande partie), ce que je trouve trèèès bien car on va enfin pouvoir lire noir sur blanc des critères applicables à tous! C'est enfin une base officielle sur laquelle travailler. (en tout cas, c'est une nouveauté pour ma région!)
Il y a 4 pages de questions sur les conditions d'accueil et de sécurité. Elle a tout vérifié.
je pense qu'il y en a une 5ème sur le comportement de l'am avec les enfants mais je n'en ai pas eu copie...
(de mémoire: l'am verbalise t'elle avec les enfants? comment sont donnés les repas - à la demande- ? participe t'elle aux activités du RAM? rôle de la TV chez l'am, y'a t'il des jouets à dispositions pour les enfants?... etc)du coup j'ai scanner mon évaluation, mis du blanc sur mes résultats (bah oui quand même hein!), afin de vous soumettre le questionnaire.
je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et vous permettre de préparer votre maison au mieux...je ne sais pas trop comment faire, donc je vous place ici 4 photos que vous pourrez lire... j'espère...
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215259339.png
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215313982.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215551475.png
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092214923383.png
j'espère que ça va marcher.....?si pas, j'ai converti en PDF donc si vous préferez quelque chose de .......euuuuh .... disons moins encombrant, lol, je peux l'envoyer à l'une de vous pour inscrire un lien PDF au post, je sais pô faire mais ce sera avec plaisir que je partage! ♥
coucou
mais c'est très bien ce que tu nous as fait ma Popo !!!
même si normalement on n'a pas le droit aux images dans le forum "métier" , là tu as le droit
Super interessant cette évaluation
merci de nous l'avoir fait partager
mais dommage que tu en aies masqué les résultats
dont cependant je ne doute pas de l'excellence
#3 17-09-2014 22:21:07
- popopilo
- Membre
tout à fait , tout à fait, "excellence" c'est le mot............
voilà, voilà..... ..... on y croit hein?
pour les photos, bon ben, je suis contente que tu ne me grondes pas!
j'avais un peu peur j'avoue...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 18-09-2014 07:53:13
C'est le genre de questionnaire que j'ai déjà eu ....
Bon tout était oral et je n'ai pas eu de retour.
Mais pour moi rien de nouveau dans les points abordés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-09-2014 07:53:13
#7 18-09-2014 08:39:16
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Il y a peu, ma puer est venue avec un nouveau formulaire, plus complet qu'avant, pour l'évaluation de l'assistante maternelle.L'autre grande nouveauté, c'est que l'on reçoit une copie de l'évaluation (ou en tout cas d'une grande partie), ce que je trouve trèèès bien car on va enfin pouvoir lire noir sur blanc des critères applicables à tous! C'est enfin une base officielle sur laquelle travailler. (en tout cas, c'est une nouveauté pour ma région!)
(de mémoire: l'am verbalise t'elle avec les enfants? comment sont donnés les repas - à la demande- ? participe t'elle aux activités du RAM? rôle de la TV chez l'am, y'a t'il des jouets à dispositions pour les enfants?... etc)du coup j'ai scanner mon évaluation, mis du blanc sur mes résultats (bah oui quand même hein!), afin de vous soumettre le questionnaire.
je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et vous permettre de préparer votre maison au mieux...je ne sais pas trop comment faire, donc je vous place ici 4 photos que vous pourrez lire... j'espère...
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215259339.png
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215313982.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/17/140917092215551475.png
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/17/140917092214923383.png
j'espère que ça va marcher.....?si pas, j'ai converti en PDF donc si vous préferez quelque chose de .......euuuuh .... disons moins encombrant, lol, je peux l'envoyer à l'une de vous pour inscrire un lien PDF au post, je sais pô faire mais ce sera avec plaisir que je partage! ♥
Excellent travail ça c'est du référenciel , merci beaucoup !!
#9 18-09-2014 09:29:40
- popopilo
- Membre
Merci popopilo
C'est de pire en pire
Bonjour drine37
Pourquoi dis-tu celà?
je trouve que les points abordés sont les bases d'un accueil sécurisé pour les enfants.
certes rien ne remplace la vigilance et la surveillance de l'adulte, mais nul n'est infaillible et au nom de cela il est bon d'avoir un minimum de garanties... tu ne crois pas?
#10 18-09-2014 09:31:57
popo tu pourrais les envoyer par mail pour qu'on les mette a disposition ? de cette manière chacune d’entre nous pourrait la préparer pour sa puer
super initiative ma belle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 18-09-2014 09:32:23
- popopilo
- Membre
en tout cas les divers messages plus haut attestent des disparités d'un coin à un autre!
chez nous c'est tout neuf, chez d'autres c'est déjà utilisé depuis un moment ...!!!
un jour, on arrivera peut-être à un terrain d'égalité.... un jour peut-être!
#12 18-09-2014 09:41:54
#13 18-09-2014 09:44:46
Je viens de croiser ma puèr'
bah oui elle visite ma voisine presque future collègue
je lui ai donc parlé du questionnaire
elle m'a répondu en souriant ( riant presque )
"Bah vous ne vous souvenez pas ? j'avais déjà le même lors de votre renouvellement il y a 3 ans , et nous l'avons rempli et validé ensemble , nous ne communiquons pas de copie , mais il est consultable quand vous voulez , et finalement c'est une bonne idée de renvoyer une copie , je vais faire remonter l'info "
Et elle m'a montré celui vierge qu'elle avait pour sa visite
et en effet , c'est le même
et finalement oui , je me souvenais de lui
#14 18-09-2014 09:54:05
je trouve que c'est bien de l'avoir , ça permet de decompresser .. pour certaines
ou de voir ou ça a cloché :;)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 18-09-2014 09:57:23
en fait ici nous voyons ce questionnaire et ses résultats , mais chez nous en fin de visite avec la puèr' et nous en discutons et hop elle repart avec
#16 18-09-2014 10:11:04
- popopilo
- Membre
je trouve que c'est bien de l'avoir , ça permet de decompresser .. pour certaines
ou de voir ou ça a cloché :;)
oui je trouve aussi
c'est aussi pour ça que je l'ai diffusé ici, au cas où toutes n'auraient pas la chance de l'avoir vu.
même dans le cadre d'une première demande, ça aide pour se préparer pour la visite de la PMI avec moins de stress!
#17 18-09-2014 10:14:21
tu me le fais parvenir , sur le mail modo ?
on héberge et on met à dispo !!!
merci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 18-09-2014 10:20:57
- popopilo
- Membre
ok je te fais ça tout de suite !
#19 18-09-2014 10:24:51
- popopilo
- Membre
mail parti!
#20 18-09-2014 10:27:43
- popopilo
- Membre
en fait ici nous voyons ce questionnaire et ses résultats , mais chez nous en fin de visite avec la puèr' et nous en discutons et hop elle repart avec
j'avoue que je préfère avoir la copie...
c'est rassurant comme dit lulu
mais bon, c'est déjà bien de pouvoir échanger avec sa puer, tout le monde n'a pas cette chance (la mienne est top!)