Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2014 09:13:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Balises GPS pour enfant...
Coucou,
Aux infos, j'ai failli avaler mon café de travers en apprenant que des parents glissaient des balises GPS dans le sac de leurs enfants pour savoir ou ils sont.
La maman interrogée parlait d'autonomie, que désormais les enfants rentraient seuls, qu'elle ^pouvait les attendre à la maison, qu'elle les surveillait sur l'ordi.
Moi, j'ai trouvé ça débile, mais je voudrai vos avis sur ces balises.
Je vous donne mon opinion, pour moi, aller chercher mes enfants à l'école était et est encore une corvée, ras le bol des aller-retours, mais en même temps, c'est un plaisir, ils racontent leur journée, leurs joies, leurs peines, leurs b^tises, celles des enseignants parfois!
Oui, c'est contradictoire, ça m'embête et ça me plait aussi.
Pour moi, quand on laisse nos enfants rentrer seuls, c'est parce qu'on les juge apte à le faire. A quoi sert la balise dans ce cas?
A se rassurer? En quoi? On voit un point qui bouge sur un plan... ^rien ne prouve que ça soit l'enfant! Les gosses peuvent s'amuser à échanger les balises, à la mettre dans le sac du copain, à l'oublier sur un banc, etc... En quoi ça rassure? ça ne protège pas du chauffard, du chien teigneux qui a échappé à son maître...
J'avoue ne pas voir l'utilité de la chose... c'est pourquoi je voudrai d'autres avis, voire si quelqu'un trouve du positif que je n'ai pas vu.
Parce que si la maman laisse son enfant rentré seul, mais reste scotchée à son portable pour surveiller ou est son enfant, c'est qu'elle n'a pas confiance, qu'elle ne le juge pas apte, non?
18-09-2014 09:13:08
#2 18-09-2014 09:41:28
Re : Balises GPS pour enfant...
Coucou,
Aux infos, j'ai failli avaler mon café de travers en apprenant que des parents glissaient des balises GPS dans le sac de leurs enfants pour savoir ou ils sont.
La maman interrogée parlait d'autonomie, que désormais les enfants rentraient seuls, qu'elle ^pouvait les attendre à la maison, qu'elle les surveillait sur l'ordi.Moi, j'ai trouvé ça débile, mais je voudrai vos avis sur ces balises.
Je vous donne mon opinion, pour moi, aller chercher mes enfants à l'école était et est encore une corvée, ras le bol des aller-retours, mais en même temps, c'est un plaisir, ils racontent leur journée, leurs joies, leurs peines, leurs b^tises, celles des enseignants parfois!
Oui, c'est contradictoire, ça m'embête et ça me plait aussi.Pour moi, quand on laisse nos enfants rentrer seuls, c'est parce qu'on les juge apte à le faire. A quoi sert la balise dans ce cas?
A se rassurer? En quoi? On voit un point qui bouge sur un plan... ^rien ne prouve que ça soit l'enfant! Les gosses peuvent s'amuser à échanger les balises, à la mettre dans le sac du copain, à l'oublier sur un banc, etc... En quoi ça rassure? ça ne protège pas du chauffard, du chien teigneux qui a échappé à son maître...J'avoue ne pas voir l'utilité de la chose... c'est pourquoi je voudrai d'autres avis, voire si quelqu'un trouve du positif que je n'ai pas vu.
Parce que si la maman laisse son enfant rentré seul, mais reste scotchée à son portable pour surveiller ou est son enfant, c'est qu'elle n'a pas confiance, qu'elle ne le juge pas apte, non?
Je suis exactement du même avis que toi.
J'ai vu aussi me reportage et j'ai trouvé cela complètement stupide !!
Il y avait un jeune garçon qui vouliat un portable : son père lui a dit ok à condition qu'il puisse le suivre avec cette application !!
Cette balise ne protège de rien et de plus, si c'est pour passer la journée rivé à son ordi pour voir ce que son enfant fait, non merci !!!.
Ces enfants continuellement surveillés vont un jour se révolter de constater à quel point leurs parents ne leur font pas plus confiance que ça.
De plus, il suffit que l'enfant enlève, jette , se fasse voler, échange leur portable ou montre qui contient cette balise pour que les parents s'affolent....
je n'y voit moi non plus absolument rien de positif !
#3 18-09-2014 09:47:54
Je n'ai pas vu le reportage mais si ça continu vous verrez qu'on nous implantera une puce dans le cerveau dès la naissance
Et tout ça pour rassurer.
J'ai du mal à comprendre des pe qui préfèrent regarder un écran plutôt que d'aller chercher leur enfant
#4 18-09-2014 09:52:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ces enfants continuellement surveillés vont un jour se révolter de constater à quel point leurs parents ne leur font pas plus confiance que ça.
!
Tu m'as fait rire.
J'imaginais la tête de mes ados, si je leur disais que je vais les pister via leur portable!
Bonjour l'ambiance à la maison... de toute façon, ils s'y connaissent tellement plus que moi qu'ils arriveraient à bloquer le truc!
Nos enfants sont déjà pistés... s'ils ratent un cours, on a un sms dans l'heure pour nous demander des explications.
Je pense que la confiance aide les enfants à bien grandir, que les vrais relations ne peuvent être remplacées par la technologie.
18-09-2014 09:52:04
#5 18-09-2014 09:52:34
c'est prevu et en test.. une puce dans le bras ....
ça va venir....
soit disant pour la securité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-09-2014 09:58:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 18-09-2014 10:08:34
non non
une puce comme celle des chiens de la taille d'un grain de riz .. en faisant des recherches sur internet tu devrais trouver ça
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 18-09-2014 10:09:14
D'accord avec toi. Et puis, si l'enfant n'est pas prêt à faire les trajets seul, à quoi ça sert ? A être alertée en temps réel s'il passe sous une voiture ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 18-09-2014 10:18:27
mamamama a écrit :D'accord avec toi. Et puis, si l'enfant n'est pas prêt à faire les trajets seul, à quoi ça sert ? A être alertée en temps réel s'il passe sous une voiture ?
Ben oui... Les 2 dangers principaux sont : accident, ou rencontre d'un adulte malsain. Dans les 2 cas, la balise n'alertera que quand il sera trop tard, et n'évitera pas le traumatisme à l'enfant, même s'il s'en sort, qu'on a pu le localiser...
Je ne laisserai pioupiou faire les trajets seul que quand il sera prêt, autonome et capable de réagir à des situations délicates.
#11 18-09-2014 10:22:09
ben voui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 18-09-2014 10:49:01
Aussi, j'ai des mamans autour de moi qui croient normal de fliquer leurs ados et leurs fréquentations sur des critères hallucinants : une de mes voisines prétend interdire à sa fille de 13 d'en fréquenter une autre de son âge, soi-disant, c'est une "racaille".
La "racaille" en question est polie avec les adultes, ne vole pas dans les magasins, est très bonne élève, douée en sport, s'occupe très bien de sa petite soeur (grande copine de pioupiou, donc je connais bien la famille).
Simplement, elle fait parfois des essais de maquillage hasardeux, s'habille parfois de manière un peu vulgos... bref, rien de dramatique d'après moi, et rien à voir avec une racaille. Mais pour certains parents, ça suffit à cataloguer !
Je préfère ne même pas imaginer ce que certains feraient d'une balise dans ce genre de cas
#13 18-09-2014 11:15:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
alors moi ma collègue et amie a mis une mini balise GPS sur le portable de sa fille ado qui elle même est parfaitement au courant.
pourquoi : veuve, elle a reçu de nombreuses menaces de la part de la belle famille car l' éducation et la religion de l'ado est contraire aux soit disant souhaits du papa défunt... la police est au courant des menaces ma copine essaye de protéger sa fille avec les moyens dont elle dispose.
Une des petites qu'elle garde depuis des années fait partie d'une famille extrêmement prout prout et dont les parents ont tous 2 des postes très enviés mais aussi critiqués dans la région. Bref, ce sont des personnes que l'on apprécie ou que l'on déteste à 300%. La petite mène une vie normale, école de quartier, nounou, baby sitter...mais ils envisagent effectivement de placer une balise GPS sur la petite afin de la protéger d'une éventuelle personne malveillante capable de s'en prendre çà une enfant innocente pour atteindre les parents.
Moi même, à une époque l'idée m'a traverser de protéger ma fille, mais je n'ai pas donné suite....... pour le moment.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 18-09-2014 11:19:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
Aussi, j'ai des mamans autour de moi qui croient normal de fliquer leurs ados et leurs fréquentations sur des critères hallucinants : une de mes voisines prétend interdire à sa fille de 13 d'en fréquenter une autre de son âge, soi-disant, c'est une "racaille".
:
ça ne m'est jamais venu à l'idée non plus, ça!
De toute façon, nos ados sont au collège ou au lycée, ce qui veut dire plein de jeunes qu'on ne rencontrera pas parce qu'ils ne sont pas de contre village.
Parfois, j'en rencontre un ou une en allant quelque part.
Parfois on a de sacrés surprises, notre ado nous parle d'une copain, on se fait une image et quand on le voit... on est surpris!
Mais, la tenue ou la coiffure ne veut pas dire grand-chose à un âge ou ils se cherchent.
De plus on peut avoir un look décalé et être la plus adorable des personnes, comme in peu avoir un look hyper bcbg et être le plus infect des gens.
#15 18-09-2014 11:27:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
non non
une puce comme celle des chiens de la taille d'un grain de riz .. en faisant des recherches sur internet tu devrais trouver ça
J'ai vu, mais bon pour l'instant, ce n'est pas encore fait.
Les bouquins de SF de mes gamins vont finir par ne plus être de la SF sinon...
#16 18-09-2014 12:00:00
alors moi ma collègue et amie a mis une mini balise GPS sur le portable de sa fille ado qui elle même est parfaitement au courant.
pourquoi : veuve, elle a reçu de nombreuses menaces de la part de la belle famille car l' éducation et la religion de l'ado est contraire aux soit disant souhaits du papa défunt... la police est au courant des menaces ma copine essaye de protéger sa fille avec les moyens dont elle dispose.Une des petites qu'elle garde depuis des années fait partie d'une famille extrêmement prout prout et dont les parents ont tous 2 des postes très enviés mais aussi critiqués dans la région. Bref, ce sont des personnes que l'on apprécie ou que l'on déteste à 300%. La petite mène une vie normale, école de quartier, nounou, baby sitter...mais ils envisagent effectivement de placer une balise GPS sur la petite afin de la protéger d'une éventuelle personne malveillante capable de s'en prendre çà une enfant innocente pour atteindre les parents.
Moi même, à une époque l'idée m'a traverser de protéger ma fille, mais je n'ai pas donné suite....... pour le moment.
le ,pricipe de precaution part toujours d'un bon sentiement .. le tout etant d'en trouver la limite .. et en ouvrant une porte , serez vous certaine de pouvoir en limiter l'acces ?
j'en doute ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 18-09-2014 12:00:56
lulu54 a écrit :non non
Les bouquins de SF de mes gamins vont finir par ne plus être de la SF sinon...
tout à fait ...
nous ne pourrons plus faire un pet de travers sans etre fliquee....
il y a là un grand danger a etre marquee...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 18-09-2014 12:12:19
pourquoi : veuve, elle a reçu de nombreuses menaces de la part de la belle famille car l' éducation et la religion de l'ado est contraire aux soit disant souhaits du papa défunt... la police est au courant des menaces ma copine essaye de protéger sa fille avec les moyens dont elle dispose.Une des petites qu'elle garde depuis des années fait partie d'une famille extrêmement prout prout et dont les parents ont tous 2 des postes très enviés mais aussi critiqués dans la région. Bref, ce sont des personnes que l'on apprécie ou que l'on déteste à 300%. La petite mène une vie normale, école de quartier, nounou, baby sitter...mais ils envisagent effectivement de placer une balise GPS sur la petite afin de la protéger d'une éventuelle personne malveillante capable de s'en prendre çà une enfant innocente pour atteindre les parents.
En quoi cette balise installée sur le portable va t elle empécher quelq'un de s'en prendre à l'enfant.
Déjà, le portable, à l'école comme au collège ou lycée, il doit être éteint pendant les cours donc déjà, la localisation ne marche plus (enfin je crois) .Donc comment savoir si l'enfant est bien à l'école ou alors a été enlevé ( je dramatise mais bon, 'st pour la démonstration de l'absurdité d'un tel dispositif )
Et un portable, ça se jette : si quelqu'un veut s'en prendre à un enfant, il suffit de jeter le portable et là, on est pas plus avancé
#19 18-09-2014 12:56:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
désolée, ca beug
vanillecaramel a écrit :alors moi ma collègue et amie a mis une mini balise GPS sur le portable de sa fille ado qui elle même est parfaitement au courant.
En quoi cette balise installée sur le portable va t elle empécher quelq'un de s'en prendre à l'enfant.
- la balise n'empêche rien mais pourrait permettre de gagner du temps sur la localisation de l'enfant, en tout cas les parents semblent l'espérer.
Déjà, le portable, à l'école comme au collège ou lycée, il doit être éteint pendant les cours donc déjà, la localisation ne marche plus (enfin je crois) .Donc comment savoir si l'enfant est bien à l'école ou alors a été enlevé ( je dramatise mais bon, 'st pour la démonstration de l'absurdité d'un tel dispositif
)
- pas partout, ma soeur est professeur et les portables sont autorisés en cours sauf si contrôle ce jour (fonction muette), note de service de la hiérarchie. L'ado que je connais l'utilise aussi en cours et dans l'école primaire de ma fille, certains gamins en ont déjà et les utilisent en récréation avant que les maitresses n'arrivent à mettre la main dessus, jusqu'au lendemain où les gamins reviennent encore avec leur portable..je sais c'est aberrant !
Et un portable, ça se jette : si quelqu'un veut s'en prendre à un enfant, il suffit de jeter le portable et là, on est pas plus avancé
- on peut juste espérer que cela ne vienne pas trop rapidement au cerveau du mal intentionné
Tu sais, l'an dernier, dans mon quartier, on (l'école, la régie de quartier) nous a tous demandé (aux parents) de bien surveiller nos enfants car il régnait une rumeur (avérée ou pas) qu'un homme, inconnu de tous, rôdait aux abord de l'école et abordait les enfants. Je sais que beaucoup de parents ont paniqués, et avaient l'intention d'installer un traceur aux vêtements de leurs enfants... au cas où... finalement, rien n'est arrivé mais un traceur n'es tas toujours dans un portable. Pour la petite péri le traceur se plaçerait sur une ceinture.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 18-09-2014 13:09:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :lulu54 a écrit :non non
Les bouquins de SF de mes gamins vont finir par ne plus être de la SF sinon...tout à fait ...
nous ne pourrons plus faire un pet de travers sans etre fliquee....
il y a là un grand danger a etre marquee...
Big Brother...........