Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2014 10:21:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Coucou, smile
Nouvelle année scolaire, donc nouveau planning du ram et des activités.
Je ne vais pas au ram, pour plusieurs raisons, trop de route et les parents n'ont pas envie que j'y emmène les enfants.
Ce qui me convient parfaitement! tongue

Ma puér s'en fiche que je n'y aille pas, car elle sait ce que je fais avec les enfants, ça lui suffit.
Aux pe aussi...sauf que depuis plusieurs années (dire que j'étais heureuse de l'ouverture de ce ram à la base), la responsable m'appelle pour m'enguirlander (fin sept-début oct) sur mon manque de présence, elle a même oser appeler la mairie pour se plaindre de ça, sauf qu'elle est tombée sur une personne qui a défendu ma façon de fonctionner! Gros coup de bol, elle est tombée sur quelqu'un qui connait bien le métier d'assmat et qui connait aussi ma réputation niveau boulot.

Et là, je me dis que je vais encore y avoir droit, j'ai reçu les plannings, elle va voir les inscriptions, elle va comparer les noms et...ça sera la fête à dragonette! sad
Et ça m'énerve!

Surtout qu'un ram n'a pas à décider de qui vient ou pas.
Je fais des efforts surhumains pour rester polie et diplomate, mais ça fait 3 ou 4 ans que ça me démange de l'envoyer promener! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

16-09-2014 10:21:11

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2014 10:31:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

tu mets un repondeur avec
si c'est le ram taper 1 et tu raccroches tongue
si c'est un parent taper deux et hop ça sonne ....
wink

il n'y a aucune obligation a aller au ram wink
si c'etait le cas qu'elle te montre le texte big_smile

bon courage. tu resisteras ... tu es une espece de survivor ( à lire avec l'accent inglish)et ça doit pas lui plaire ....

ah pour info je vais pas au ram non plus big_smile
ça plait pas non plus car je suis un mauvais exemple qui n'entre pas dans le troupeau et en plus je renseigne mad
du coup suis punie et peux pas participer aux sorties lol
le meme ram qui a son ouverture m'avait proposé de m'investir deux demi journées pour aider au calcul les autres assmat ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 16-09-2014 11:28:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

lulu54 a écrit :

tu mets un repondeur avec
si c'est le ram taper 1 et tu raccroches tongue
si c'est un parent taper deux et hop ça sonne ....
wink

..

lol C'est une idée...
Je la retiens pour la pub.

Rho, alors comme ça toi aussi t'es pas une bonne élève?
Moi qui croyais les modos parfaites!
Tu casses un mythe! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 16-09-2014 12:20:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

On ne dit surtout pas " taper " mais " appuyer sur la touche " ....

Mais ce n'est pas une obligation d'aller au relais .......et si les parents ne veuillent pas que tu sortes avec leurs enfants ....!!!! fais-toi faire un " mot " des parents pour que tu en sois dispensée .... si c'était une obligation , à eux de te convoquer aux heures où tu es libre ......

Peut-être que l'employée a peur de voir son boulot retiré faute de participantes ....mais c'est pas ton problème .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

16-09-2014 12:20:11

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2014 12:54:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Est-ce que ta puer peut recadrer ? Ou discuter avec la personne qui "coiffe" le RAM au CG ? C'est choquant comme comportement.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 16-09-2014 13:27:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

J'ai déjà "tiré" sur le ram la dernière fois que j'ai vu la puér. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 16-09-2014 13:30:44

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Ben dis donc,  elle ne manque pas d'air! Je n'y vais pas non plus et ce n'est pas prêt de changer ^^

Hors ligne

#8 16-09-2014 13:33:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

moi non plus j'y vais pas et j'assumes !
sur le site du conseil géneral que je mets a jour régulièrement je coche "non "  carrément quand on demande si on frequente le RAM !
c'est mon choix ! on l'a attendu  + de 10ans ce RAM et quand enfin il s'est fait  il y a eu des "favorites au club " des cancans ! donc  niet de chez niet !
les parents le savent e tacceptent ; d'ailleurs peu le pose la question tongue
j'ai pas attendu après eux pour faire des activités bien !et pour le sinfos heureusement que j'ai mon assos et surtout notre fofo préféré  smile
bref il ferait bon nous obliger  ! faudrait déjà" virer le club" et laisser place nette  lol


signat12.gif

Hors ligne

#9 17-09-2014 08:21:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

oh ben ici c'est pareil, j'attends le coup de fil.....

en fait je frequentais le ram d'un village voisin car plus sympa que celui auquel je suis cense alle....mais la ca se complique parceque la caf veut plus trop que j'y aille ce que je comprends vu qu'il finance ma presence alors que ma commune participe au financement d'un autre ram
bref, cet autre ram limite me harcele pour que je paie ma cotisation alors que je n'y vais pas et ca a le don de me mettre en rogne
et le ram ou j'allais et bien a toujours ete frequente par des cancanieres , je faisais abstraction mais maintenant je peux plus, de quel droit elles jugent en permanence, et ce racisme latent envers une collegue me rend malade
et en plus cette annee bebe dort genre de 9h a 11h donc hors de question d'aller au ram vu que le matin j'ai que lui et qu'il est bien mieux a dormir au calme
bref, je veux pas aller au ram


carpe diem

Hors ligne

#10 17-09-2014 08:30:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

valea123 a écrit :

cet autre ram limite me harcele pour que je paie ma cotisation alors que je n'y vais pas et ca a le don de me mettre en rogne


La participation au ram est gratuite  !!!!!!!

Hors ligne

#11 17-09-2014 08:33:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

sophie a écrit :
valea123 a écrit :

cet autre ram limite me harcele pour que je paie ma cotisation alors que je n'y vais pas et ca a le don de me mettre en rogne


La participation au ram est gratuite  !!!!!!!

c'est clair !

Hors ligne

#12 17-09-2014 08:50:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

C'est gratuit ..... les parents aussi peuvent y aller si ils le désirent .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 17-09-2014 09:25:03

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

ici le ram est "gratuit" dans le sens général mais tout y est payant lol

les activités (noel, fetes meres/peres/ Pâques), les sorties, gym, musique etc.....

et on doit fournir, les mouchoirs, gouter etc.........

ici si on recoit la prime d'installation on signe comme quoi on s'engage à fréquenter le ram!

sur les 55 ass mat de la ville on est 25/30 à le frequenter

Hors ligne

#14 17-09-2014 09:55:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Moi je le frequente , il est gratuit , les enfants font a chaque fois une activite differente
Le ram etant petit nous ne sommes jamais plus de 5 asmat,,,,,
Mais vu le grand nombre d'assmat , il n'y a qu'une fois par mois pour le groupe , et encore elle doit refuser du monde


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 17-09-2014 11:17:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

sophie a écrit :
valea123 a écrit :

cet autre ram limite me harcele pour que je paie ma cotisation alors que je n'y vais pas et ca a le don de me mettre en rogne


La participation au ram est gratuite  !!!!!!!

Ha ben par chez nous c'est 10 e et si on veut y aller on doit payer.....ça a toujours été comme ça alors je savais pas que ça pouvait être gratuit


carpe diem

Hors ligne

#16 17-09-2014 11:32:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Bonjour

Depuis 6 ans que j'exerce, je ne vais au ram que depuis l'an dernier parce qu'en fait, c'est le ram qui se déplace dans ma commune tous les 15 jours wink

C'est gratuit, l'animatrice est sympa et on ne se bouscule pas lol

Sur les 3/4 assmat du coin, je suis la seule a y aller lol
Heureusement, une voisine est acceptée avec sa puce de 16 mois.

Au moins, on a de la place !!!!!!

Mais je sens que l'animatrice veut m'embarquer dans des trucs du genre organisation d'un apreès midi portes ouvertes à Noël, formation de ceci ou cela.

j'ai rien contre tout ceci, mais je fini à 18h, et après, j'ai mes 2 filles qui ont un bon paquet de devoirs (6ème et 2de), plus leurs activités le mercredi après midi et 2 soirs par semaine. Alors molo hein lol

Mais avant, jamais qui que ce soit ne m'a appelé pour me reprocher de ne pas venir .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 17-09-2014 13:25:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

ici le Ram est gratuit, et l'animatrice propose régulièrement des activité ( mini-ferme, carnaval, spectacle... ) tout gratuit également
Nous sommes assez nombreuses à le fréquenter, du coup il y a deux groupes...
mais je dois dire que l'animatrice y est pour beaucoup, elle est vraiment au top

Hors ligne

#18 18-09-2014 12:17:02

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

Bonjour,

ass. mat depuis 4 ans, je suis passée par toutes les étapes avec le RAM !

J'y suis allée très souvent (3 X / semaine), avec 3 loulous.... sachant que j'ai 20 mn de voiture à faire, quelle organisation ! Au début tout était gratuit, l'ambiance était à la fois bon enfant et professionnelle.

Depuis l'année dernière nous devons payer une cotisation (certes modique, mais quand même). Les "activités" sont chapeautées par la responsable qui reste dans son bureau, laissant la main aux ass. mats. Du coup les enfants jouent, les ass.mats papotent, boivent du café....

La responsable organise des réunions, des colloques, des rencontres, auxquels sont conviés les journalistes..... elle me semble plus soucieuse de son image que des demandes des enfants, des parents, des professionnelles....

Par contre jamais elle ne m'a appellé pour me relancer, pour me demander pourquoi je n'y vais plus.

La qualité d'une ass.mat ne dépend pas de sa participation ou non au RAM ! Ce type de jugement me met hors de moi .....

Et j'en sais quelque chose.... avec le nombre d'ass.mats que j'ai vu passer au RAM ! (dont moi.... je ne suis pas l'ass.mat idéale ! )

Hors ligne

#19 18-09-2014 12:44:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

maelou50 a écrit :

ici le ram est "gratuit" dans le sens général mais tout y est payant lol

les activités (noel, fetes meres/peres/ Pâques), les sorties, gym, musique etc.....

et on doit fournir, les mouchoirs, gouter etc.........

ici si on recoit la prime d'installation on signe comme quoi on s'engage à fréquenter le ram!

sur les 55 ass mat de la ville on est 25/30 à le frequenter

relis bien .. c'est tant que possible ... pas obligation de wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 18-09-2014 13:37:59

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Je vais encore me faire taper sur les doigts...

lulu54 a écrit :
maelou50 a écrit :

ici le ram est "gratuit" dans le sens général mais tout y est payant lol

les activités (noel, fetes meres/peres/ Pâques), les sorties, gym, musique etc.....

et on doit fournir, les mouchoirs, gouter etc.........

ici si on recoit la prime d'installation on signe comme quoi on s'engage à fréquenter le ram!

sur les 55 ass mat de la ville on est 25/30 à le frequenter

relis bien .. c'est tant que possible ... pas obligation de wink


j'ai relu ; l'assistante maternelle  s'engage à fréquenter le relais d'assistante maternelle de façon réguliere et durable!

j'ai eu il y a quelqes années, un loulou ayant une pneumonie etc...donc nous ne sortions pas au ram l'hiver 'il chopait tout), et bien la puer lors d'une visite surprise  avait exactement mes jours d'absences du ram


j'ai prevenu mes collègues car nous ignorions que l'animatrice en réalité nous pointait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB