Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2014 13:23:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Balises GPS pour enfant...

vanillecaramel a écrit :

je sais que beaucoup de parents ont paniqués, et avaient l'intention d'installer un traceur aux vêtements de leurs enfants... au cas où... finalement, rien n'est arrivé mais un traceur n'es tas toujours dans un portable. Pour la petite péri le traceur se plaçerait sur une ceinture.

Un traceur aurait servi à quoi? sad
Le temps qu'on retrouve l'enfant, l'agression aurait déjà eu lieu. Il suffit de quelques minutes.

605224n7suhdjsno.gif

18-09-2014 13:23:43

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2014 13:54:01

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne sais plus si c'est en chine ou au Japon que ce système de surveillance existe déjà.
Ce que font les gamins pour avoir la paix: il laisse leur portable à un copain ou à l'école le temps de leur petite balade. C'est ce qui arrive lorsque la confiance n'est pas de mise... hmm

Ensuite, par rapport à cette histoire d'autonomie, je crois que c'est une erreur de compréhension, comme cela arrive souvent...
Ce n'est pas ''apprend-moi à faire seul'', mais apprend-moi à faire par moi-même. Ce n'est absolument pas la même chose. La première suggestion entraine souvent le ''tout seul'', ''livré à soi-même''. On comprend bien que l'autonomie ce n'est absolument pas ça... hmm
L'autonomie, ça s'accompagne. Et ce n'est pas sans avoir construit un bon lien avec son enfant en préalable...Et certainement pas par un GPS... roll

Pour moi, cette histoire de GPS est juste absurde... yikes roll

Dernière modification par Ladybug (18-09-2014 14:00:04)

tdnr.jpg

#23 18-09-2014 14:07:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

re beug...........

l'agression oui hélàs mais s'il y a kidnapping ?? toi tu penses à l'agression, mois plutôt l'après agression. Cela pourrait être utile pour situer l'enfant surtout si c'est un petit qui ne connait pas son adresse, sa ville, ou même si c'est un enfant aux tendances fugueuses et qui a tendance à fausser compagnie dès le dos tourner et qui courre plus vite que toi...

maintenant que des parents l'utilisent juste pour fliquer des ados et leurs sorties, je suis  contre car je ne vois pas comment l'ado peut se construire ainsi (merci le manque de confiance de papa maman)
Je vais arrêter de poster là dessus car j'angoisse rien qu'à l'idée que ca puisse arriver à un enfant...........  sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 18-09-2014 14:14:11

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
vanillecaramel a écrit :

je sais que beaucoup de parents ont paniqués, et avaient l'intention d'installer un traceur aux vêtements de leurs enfants... au cas où... finalement, rien n'est arrivé mais un traceur n'es tas toujours dans un portable. Pour la petite péri le traceur se plaçerait sur une ceinture.

Un traceur aurait servi à quoi? sad
Le temps qu'on retrouve l'enfant, l'agression aurait déjà eu lieu. Il suffit de quelques minutes.

Malheureusement oui cela n'empêcherait pas l'agression mais peut-être de retrouver le corps car tous les ans des enfants disparaissent et leurs corps n'est jamais retrouvé ou des années plus tard et on sait que sans corps un deuil est encore pire sad

Mais cela pourrait peut-être aussi aider a retrouver un enfant avant que le pire arrive .......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

18-09-2014 14:14:11

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2014 14:23:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

vanillecaramel a écrit :

finalement, rien n'est arrivé mais un traceur n'es tas toujours dans un portable. Pour la petite péri le traceur se plaçerait sur une ceinture.

Une ceinture aussi ça s'enlève et ça se jette.........

#26 18-09-2014 14:47:46

Puzzle
Membre
Site Web

Le principe existe déjà sur les téléphones a la pomme.

Pour fliquer, je suis d'accord avec vous. La confiance est primordiale avec les ados.

Mais on s'en est déjà servi lors d'un cambriolage. On a localisé l'appareil et fourni la position à la police.
Ça nous a aussi permis d'effacer a distance toutes nos données perso ( mails, contacts, photos....).

#27 18-09-2014 14:54:13

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Puzzle a écrit :

Mais on s'en est déjà servi lors d'un cambriolage. On a localisé l'appareil et fourni la position à la police.
Ça nous a aussi permis d'effacer a distance toutes nos données perso ( mails, contacts, photos....).

Dans ce cas, ce n'est pas la même chose : c'est pour retrouver du matériel et non pour suivre une personne wink

#28 18-09-2014 14:57:28

Ladybug
Membre
Site Web

Moi ça me fait penser à un enfant avec un antivol, quelque chose comme ça. Je trouve ça super étrange...

tdnr.jpg

#29 18-09-2014 15:07:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Dans le principe, je suis contre, mais sans tomber dans le drame de l'enlêvement, j'aimerais bien que mon ado en ai une.

Pas pour la fliquer lol

Mais elle aime bien aller se promener dans la campagne environnante, mais je ne sais jamais exactement ou elle est.

Si elle tombe, perd connaissance, ça serait le seul moyen de la retrouver rapidement wink

Aucun système n'est parfait, tout a une faille

Test du bbcode FluxBB

#30 18-09-2014 15:18:22

Puzzle
Membre
Site Web

En cherchant un article sur la puce de lulu , j'ai vu qu'une grande enseigne de vêtements pour enfants (g_m_) sort cet hiver une manteau équipe de cette balise.

Ils précisent :"L'application dédiée permet d'indiquer aux parents la distance qui les sépare de leur enfant, de géolocaliser précisément la balise. Mais elle propose également des fonctionnalités avancées comme la capacité de définir un périmètre de sécurité autour du parent, une alarme retentissant alors lorsque l'enfant dépasse la barrière définie.

Autre point intéressant de la balise : un bouton permet à l'enfant, via un bouton SOS, de communiquer directement avec ses parents. "

La seule chose qui pourrait être sympa est ce bouton SOS. tous les parents ne peuvent chercher leur enfant a l'école. Je peux comprendre vu l'époque où nous vivons que l'inquiétude soit là.

Maintenant , je ne sais pas si ce système ne les rend pas plus inquiets ...

#31 18-09-2014 15:22:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Puzzle a écrit :

En cherchant un article sur la puce de lulu , j'ai vu qu'une grande enseigne de vêtements pour enfants (g_m_) sort cet hiver une manteau équipe de cette balise.

Ils précisent :"L'application dédiée permet d'indiquer aux parents la distance qui les sépare de leur enfant, de géolocaliser précisément la balise. Mais elle propose également des fonctionnalités avancées comme la capacité de définir un périmètre de sécurité autour du parent, une alarme retentissant alors lorsque l'enfant dépasse la barrière définie.

Autre point intéressant de la balise : un bouton permet à l'enfant, via un bouton SOS, de communiquer directement avec ses parents. "

La seule chose qui pourrait être sympa est ce bouton SOS. tous les parents ne peuvent chercher leur enfant a l'école. Je peux comprendre vu l'époque où nous vivons que l'inquiétude soit là.

Maintenant , je ne sais pas si ce système ne les rend pas plus inquiets ...

ça c'est certain, j'en suis persuadée !!

Il suffit que l'enfant oublie son manteau quelque part et là, c'est le branle bas le combat.

Périmètre de sécurité  avec alarme ??ça devient une laisse virtuelle hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB