Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2014 13:14:00

nounou.10
Membre
Site Web

arriver plus tôt

bonjour,

pour faire durée les problème voila que un parents m'appel mardi matin pour me dire que le petit est malade et qu'il le gardera car il a pris une journée, il me demande comment faire pour recuperer les  heures.........

Je lui propose quand même de le garder un peut plus le soire pour essayer de recuperer (même si j'etais la mardi et qu'il aurais pu me le donner)
et la se matin la grand mère vient 1H00 avant je lui dit que sa ne me plais pas trop car je n'est pas ete prévenut, elle me repond que comme je ne l'ais pas eu mardi c'est normale qu'il vienne plus tôt.....
je lui dit que non et qu'il va faloir que je vois la maman pour remettre tout sa au claire car pour elle je doit travailler plus cette semaine et plus la semaine prochaine pour ratraper cette journée, je luis dit que je suis a 25H00 la semaine et que les heures ne se trimbalait pas de semaine en semaine (la semaine dernière j'ai deja fait 35H00 sans qu'on me demande mon avie)

la grand mère me repond qu'elle sais que je suis a la semaine, mais qu'il est quand même normale que je les arrange......
par ailleur je n'est toujours pas le planning de la semaine prochaine même si je lui est demander de me le donner tot que je puisse prendre un rendez-vous.......

Je ne sais pas se qu'il se passe est-ce moi qui suis a fleur de peau en se moment???

18-09-2014 13:14:00

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2014 13:18:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : arriver plus tôt

Les heures ne se compensent pas.

Selon ce qui est convenu au contrat concernant les maladies, cette journée peut être déduite avec certificat médical (maxi 10j par an).

Vous devez absolument recadrer ceci lors d'un entretien pour bien expliquer la chose. Également y a t il un délai de prévenance au contrat pour la remise du planning ?

#3 18-09-2014 14:34:21

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je ne mrends jamais parti dans ces discussions mais là je vais le faire.

Le PE aurait quand même pu te prévenir de son arrivée avancée si c'est ce que vous aviez convenu pour rattraper les heures non faites. Bien que toi tu aies proposé le soir...

Mais ce sui me dérange vraiment le plus ce sont les propos de la mamie, tu n'as pas à être "arrangeante" comme elle le dit car moi je comprends plus sa phrase comme à leur disposition...

Il faut que tu remettes ça à plat avec la maman. Le petit est malade certes mais tu étais là comme tu le dis.

Voilà mon avis

#4 18-09-2014 15:12:32

jesuiscool
Membre
Site Web

il est malade ,il veut le garder , soit il t'emmène un certificat médical et il te décompte ta journée soit c'est cadeau basta !

Je n'aurai jamais accepter l'enfant suis pas conciliante quand on essaye d'abuser de mes bons et loyaux services ....

18-09-2014 15:12:32

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2014 15:14:43

jesuiscool
Membre
Site Web

ps : tu as fais 10 heures d'heure complémentaire , souligne le ! ils te doivent ces 10 heures ...

#6 18-09-2014 18:10:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Alors ,déjà les réflexions de la mamie moi je ne les accepterai pas et je me permettrai de lui dire et de la remettre à sa place big_smile elle n'a rien à te dire ,ce n'est pas avec elle que tu est sous contrat
Ensuite avec la maman ,je n'hésiterai pas à recadrer ,je te trouves déjà gentille de vouloir rattraper des heures alors que tu devrais etre payée pour cette absence si la maman ne t'a pas fournit de certificat médical ,mais delà a se permettre d'arriver avec autant d'avance sans meme me demander ,je n'accepterai pas .
ça risque de se reproduire et de gacher vos relations si tu ne recadre pas la maman .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 18-09-2014 19:15:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tout a été dit dessus je rajouterais simplement que si un enfant arrive avec 1 heure d'avance sans prévenir, il risque de me trouver en nuisette (dans le meilleur des cas lol ), ou en train de faire la cuisine (chose que l'on a pas trop le droit de faire en présence des loulous).....

#8 18-09-2014 20:23:27

nounou.10
Membre
Site Web

j'en est discuter avec la maman se soire, elle ma dit que la grand mère lui en avait effectivement parler, mais sa n'avait pas l'aire de la perturber alors je lui est dit calement mais clairement, que la prochaine fois s'il arrive aussi tôt sans me prevenir je n'ouvrirait pas la porte.
quand au heure a rattraper elle ne veut pas comprendre qu'il me faut soit un certificat soit se sont des heure a leurs frais. Je lui est dit que pour cette fois sa passe comme sa mais la prochaine fois il me faudra un certificat du médecin.

la grand mère je l'avait remisse a sa place après tout ce n'est pas elle mon employeur. a la fin elle m'avait même demander si demain elle pouvait l'amener plus tôt je lui avait répondut que non la maman me la redemander et je n'est pas plier demain sa seras 9H30 et c'est tout.

je lui est réexpliquer que je fonctionne a la semaine niveau heure de travaille et elle ma repondut je cite "c'est pas évident a faire 25H pile poile toutes les semaine avec les planning du papa et de la mamie....." je lui est dit que sa c'etais a elle de s'organiser, et que c'estais pas toujours evident pour nous non plus les nounou de prendre des rendez-vous ou autre avec toutes nos contract different.

j'ai l'impression que cette dernière phrase la fait "reflechir" et elle a l'aire d'avoir conprit tout du moin entendut mon point de vue. on veras deja demain comment sa se passe. MERCI a tous pour votre soutien.

#9 18-09-2014 20:53:10

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Bien maintenant il faut quece que tu as dit fasse son chemin.
Après ton contrat est de 25 heures les heures d'après sont complémentaires et tu n'es pas "obligée" de les faire!

#10 18-09-2014 21:21:06

kikine747
Membre
Site Web

et n'oublie pas de facturer toute heure en plus des 25h semaine
donc tu comptes l'heure en plus et tu ne déduis rien pour l'absence du loulou wink

une heure n'en compense pas une autre donc maintenant tu facture!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 18-09-2014 21:37:59

corinette68
Membre
Site Web

nounou.10 a écrit :

j'en est discuter avec la maman se soire, elle ma dit que la grand mère lui en avait effectivement parler, mais sa n'avait pas l'aire de la perturber alors je lui est dit calement mais clairement, que la prochaine fois s'il arrive aussi tôt sans me prevenir je n'ouvrirait pas la porte.
quand au heure a rattraper elle ne veut pas comprendre qu'il me faut soit un certificat soit se sont des heure a leurs frais. Je lui est dit que pour cette fois sa passe comme sa mais la prochaine fois il me faudra un certificat du médecin.

la grand mère je l'avait remisse a sa place après tout ce n'est pas elle mon employeur. a la fin elle m'avait même demander si demain elle pouvait l'amener plus tôt je lui avait répondut que non la maman me la redemander et je n'est pas plier demain sa seras 9H30 et c'est tout.

je lui est réexpliquer que je fonctionne a la semaine niveau heure de travaille et elle ma repondut je cite "c'est pas évident a faire 25H pile poile toutes les semaine avec les planning du papa et de la mamie....." je lui est dit que sa c'etais a elle de s'organiser, et que c'estais pas toujours evident pour nous non plus les nounou de prendre des rendez-vous ou autre avec toutes nos contract different.

j'ai l'impression que cette dernière phrase la fait "reflechir" et elle a l'aire d'avoir conprit tout du moin entendut mon point de vue. on veras deja demain comment sa se passe. MERCI a tous pour votre soutien.

Tu as bien fait ,mais au prochain écart recadre de suite smile

#12 19-09-2014 12:46:22

nounou.10
Membre
Site Web

bonjour a toutes et tous,

la grand mère ma ramener le petit se matin, je croit qu'elle n'a pas du tout apprecier ce qui c'est passer hier, elle ne ma pas dit bonjours ni rien a deposer le petit et est repartie aussitôt.

je n'est pas chercher plus loin, apres tout elle n'est rien pour moi je verrais se soir comment sa se passe avec la maman.

bonne journée a tous

#13 19-09-2014 14:13:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bon  c'est pas cool , ni très poli d'ailleurs mais je dirais  que tant pis si elle est "vexée "  elle s'en rappelera mieux  tongue
et puis ce n'est pas avec elle que tu a signé le contrat donc si elle veut en rediscuter tu lui réponds "je verrais ça avec mon parent  employeur " et toc tongue

signat12.gif

#14 19-09-2014 14:23:14

corinette68
Membre
Site Web

D'accord avec mabouya smile
laisse la mamie faire la tete ,c'est pas grave ,tu ne travaille pas avec elle,elle n'a rien à te dire smile

#15 20-09-2014 15:55:54

modema12
Membre
Site Web

Bonjour, je ne dirai qu'une chose car tout a été dit très judicieusement : c'est pas la mamie l'employeur mais les parents. Si en plus il faut tenir compte de ce que disent les grand-mères, ou allons-nous ! Dans ces cas cas-là j'en réfère au plus tot aux parents employeurs. Ne surtout pas commencer à remplacer un jour ou une heure par une autre car l'habitude est vite prise, c'est tellement commode pour eux.

#16 24-09-2014 11:47:49

tatanounou02
Membre
Site Web

Alors il faut savoir que des heures non faites ne sont pas à remplacer, les parents t'ont donné les jours et heures où ils te laisseront l'enfant (c'est eux qui ont décidé de ça, et personne d'autre !!!)

S'ils t'ont fait un contrat de 25 h par semaine, si tu fais moins, tant pis pour eux, c'est perdu, si tu fais plus, c'est payé en plus, et pas gratuit pour ces gens !!!! Donc pour la semaine ou tu as fait 35 h au lieu de 25 h, tu dois leur compter 10 h en sup.

Ensuite, pour l'enfant malade, tout dépend de ce que tu as noté dans ton contrat, si tu acceptes les enfants malades ou non, si tu les accepte, il aurait pû te le laisser donc cette journée (même avec certificat médical) est perdu pour eux, si tu ne les accepte pas, tu dois leur déduire cette journée mais et seulement mais, avec un certificat médical

tu n'as pas à rattraper cette fameuse journée, il faut être très claire là dessus, et surtout à ou il faut être très clair aussi, c'est de compter les heures sup et le temps (retard, transition) ou les parents partent avec leur petit après l'heure dîte

Tu dois avoir dans ton contrat un temps de prévenance pour la remise du planning ???? sinon fait un avenant avec précision du temps de remise, et si malgré ça, tu n'as toujours pas le planning en temps et en heures, tu fais avec le planning de la semaine précédente (le dernier qu'ils t'ont donné)

Qu'en au fait d'arriver plus tôt ou plus tard, pour rattraper ces fameuse heures, c'est non non non, il faut être clair et précise et ne pas te laisser faire, surtout sans prévenir en plus

et la mamie n'a rien à te dire, ce n'est pas sa place et elle est très mal placé pour faire la leçon, le fait qu'elle ne dise pas bonjour, au revoir, moi me connaissant j'aurai bien insisté en me mettant en dessous d'elle  et lui dire "BONJOUR MADAME" non mais alors, elle se croit ou elle ????

ne te laisse pas faire, mais normalement tout ça doit être mis à plat lors du contrat, comme ça au moins les choses sont claires dès le départ, et malgré tout, si dérapage y'a, on recadre aussitôt, sans attendre sinon tu te fais manger !!!

mini_1605030942164398.jpg

#17 24-09-2014 13:34:19

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je parlerai de ça à la maman en lui expliquant que si la mamie ne répond pas à ton bonjour le matin ça risque de créer un mal être avec l'enfant !
alors dit à la maman que tu ne veux pas un discours mais une simplement marque de politesse et de savoir vivre !

#18 30-09-2014 12:46:22

nounou.10
Membre
Site Web

bonjour,

bon alors la mamie je ne la voie plus, maintenant c la maman qui me l'apporte, et le papa qui vient le chercher et sa me vas comme sa, tout se repassait bien jusque ce matin.

J'ai mal dans le bas du ventre depuis 3 jours alors j'ai téléphoner au médecin qui ne peut pas me prendre samedi, il a juste une place lundi a 16H00, alors je prévient la maman en lui disant que lundi il serais bien si elle pouvait venir chercher le petit avant 16H00 car j'ai rendez vous cher le médecin, et la sans même réfléchire au quoi elle me dit non.
je suppose que finalement elle na pas digerer le petit couaque dernier.

je me demandait qu'elle sont les délais pour pauser une journée de congée ou bien sans solde?

Dernière modification par nounou.10 (06-10-2014 13:34:56)

#19 30-09-2014 12:48:33

mamamama
Membre
Site Web

Alors, dans l'ordre :

- Peut-être qu'elle ne peut vraiment pas quitter son travail aussi tôt, ce n'est pas forcément une vengeance

- Pas de délai précis pour poser une journée sans solde (ce n'est pas une journée de cp), normalement, ça se négocie.

Là, tu as peut-être le droit d'imposer cette journée du fait que c'est un motif médical, en fournissant ensuite un certificat de ton médecin qui atteste que tu as eu besoin de consulter. Attends des réponses de modos sur ce point

bon_po10.gif

#20 30-09-2014 12:53:08

nounou.10
Membre
Site Web

je me demandait aussi si avec un certificat médicale elle avait quand le même le droit de me le refuser.

quand a sont travail elle fait des ménage cher les personnes agés et me dit souvent qu'il n'y a pas de problème a rattraper les heures d'un jour a l'autre (d'ou sont problème a comprendre que pour une nounou sa ne se fait pas)

en tout cas merci pour ta rapidité a me répondre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB